homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Urgent : Questions d'hormones]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyLun 18 Aoû - 16:49

bonjour voila je suis en protocole fiv je suis a j5 donc a ma 3eme injection de pur** 200ui, je devais faire echo et pds à j7 cavell me dit non en fin de compte faites les a j9... je ne comprends pas pourquoi j9 tombe un vendredi et je sais que le week end cavell n'est pas joignable en + de ça mon gyneco m'avait fait les ordonnances avant de partir en vacances et la je me rends compte qu'il y a un prob pour la pds qui aurait l'intitulé de l'ordonnance de pds svp?? cavell me dit LHE2 + progesterone et le labo me dit que pour résultats progestérone faut attendre 1 semaine... alors que je dois les communiquer le jour meme a cavell!!et que doit on mesurer pour l'écho les follicules??? ils doivent mesurer combien?? je n'arrive plus a joindre cavell et je suis en panique complete svp aidez moi je suis completement perdue!!! merci par avance Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: av   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyLun 18 Aoû - 17:06

Mollo braséro...tu vas réussir à les joindre...essai encore, tu as encore demain pour y arriver.
Fait confiance à Cavell, J7 c'était surement un peu tôt (nous c'était J9) et si c'est ok, à J9, la ponction se fera lundi, donc pas de problème avec le week-end.
j'espère que quelqu'un pourra t'aider ici, moi j'ai jamais vu les intitulés des pds.
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyLun 18 Aoû - 17:12

merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est super gentille. j'ai eu enfin cavell il y a 5mn donc progesterone c pas la peine et si pour j9 c bon cela se fera lundi... voila, ça me rassure un peu car mon gyneco etant en vacances et ne pouvant joindre cavell j'étais en panique. merci bisous je vs tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyLun 18 Aoû - 17:14

je comprends, j'ai vécu ça! on comprends tout le protocole et un grain de sable dans la machine nous fait paniquer!!!
contente pour toi


Dernière édition par flo le Lun 18 Aoû - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyLun 18 Aoû - 17:17

c'est tout à fait ça un grain de sable et c la panique totale. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyLun 18 Aoû - 18:10

Cavell est joignable le vendredi
Et la progestérone, je l'ai toujours eue le jour même. C'est assez long, mais en faisant les PdS à 7 heures du mat', j'avais les résultats à 13 heures.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyLun 18 Aoû - 18:14

oui merci j'ai eu cavell et je dois leur tel vendredi le prob pour la progesterone c que maintenant faut attendre 1 semaine (en touts les cas pour ceux qui habites les alpes maritimes) car faut envoyer à lyon. voila, mais cavell m'a dit que ce n'etait pas grave avec l'echo et le lhe2 en pds cela leur suffit.. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyLun 18 Aoû - 18:34

Je n'en reviens pas que les labos ne fassent pas tous la progestérone sur place. le mien n'avait pas fait lui-même l'analyse de la testostérone, et ça avait pris une bonne semaine, mais le calendrier n'était pas aussi serré. Tu habites dans une grande ville du 06 ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyLun 18 Aoû - 19:38

oui je suis sur cannes et je me suis renseignée mm sur nice c'est la mm chose il faut attendre une semaine car il n'y a que un labo qui le fait et il se trouve sur lyon c terrible! mais bon cavell m'a rassuré et m'a dit que ce n'etais pas grave qu'ils savaient qu'il y avait saturation et que je n'étais pas la seule ds ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyJeu 21 Aoû - 17:12

bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire pour l'écho quelle taiile doivent atteindre les follicules pour le départ en belgique? et la pds LHE2 c'est quoi exactement celle que l'on fait en + de l'écho? merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyJeu 21 Aoû - 17:39

tu ne dois pas donner les résultats par téléphone en Belgique? et c'est eux qui décident?
tu fais une FIV? donc c'est différent des toutes celles qui font des IAD.
ma femme pour la FIV avait 15 follicules entre 8 et 18 mm.
le but de la stim lors d'une FIV est de faire croitre entre 10 et 20 follicules.
pour la LHE2, nous n'avons jamais eu les résultats entre les mains.
le plus simple est de transmettre tes résultats à Cavell, et ne stresse pas trop, il n'y a pas de raison que tu n'es pas ta ponction la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyJeu 21 Aoû - 17:56

merci à chaque fois de me rassurer c'est super gentille, je stress car mon gyneco est en vacances et du coup je suis en direct avec cavell mais c assez dur de les avoirs au tél... et j'ai du faire appel à un généraliste (qui n'y connaissait rien) car erreur dans l'ordonnance de la pds donc voila sur mon ordo j'ai "faire pds LHE2" j'espere que cela va leur suffire..bises et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyJeu 21 Aoû - 18:16

tu fais ta pds quand? si tu as le temps rappelle Cavell demain pour avoir l'intitulé exact.
et puis généraliste ou pas, l'essentiel est de donner les résultats à Cavell, c'est eux qui décideront.

je pense qu'il faut doser la LH et l'E2, ce sont deux hormones différentes, c'est ce que j'ai vu sur cette page (2ème message de la page) :
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/institut-edith-cavell-uccle-t432.htm
ne fais pas trop attention au reste des examens, c'est dans le cas des IAD.

nous aussi on a du mal à avoir la Citadelle au téléphone!

tu nous tiens au courant du jour de la ponction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyJeu 21 Aoû - 18:57

E2, je crois que c'est l'oestradiol
Jusqu'à présent, j'avais dans les PdS : progestérone, LH et oestradiol.
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyJeu 21 Aoû - 19:11

je fais l'echo et la pds demain je tel a cavell demain am je vs tiens au courant. cavell m'a dit que les prelevements etaient sous anesthésie général et assez douloureux au réveil. je vs dirai ce qu'il en est demain. merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyJeu 21 Aoû - 19:49

Post changé de rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyJeu 21 Aoû - 19:52

oups désolée je ne savais pas vraiment ou le mettre à vrai dire..merci.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyJeu 21 Aoû - 23:57

c'est bien ça : LH, et E2 (qui est en fait l'oestradiol).
ma femme a déjà eu une ponction, ça n'était pas sous anesthésie générale mais tout s'est bien passé! des douleurs types règles douloureuses pendant 2 jours, mais tout à fait gérable avec un antidouleur, ça ne la pas empêcher de travailler.
ne t'inquiète pas trop....tu va à Cavell seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyVen 22 Aoû - 7:11

flo a écrit:
c'est bien ça : LH, et E2 (qui est en fait l'oestradiol).

Inclassable38

Bonne route les filles.
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyVen 22 Aoû - 8:16

c fait pds! c'etait bien ça oeatrodiol, je vais a cavell avec mon amie mais je pense que je vais devoir rester à peu prés 1 semaines car prélevements sous anesthésie générale et ensuite insé 4 jours aprés et étant de la cote d'azur je ne sais pas si ça vaut le coup de faire des allers retours vue le prix de l'avion!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyVen 22 Aoû - 8:22

le mieux est effectivement de rester sur place.
teins-nous au courant des résultats et du jour de la ponction, on croisera les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyVen 22 Aoû - 18:01

voila donc je viens de tél a cavell je continue jusqu'a lundi car 7 follicules mesurant de 7 à 18mm donc on va attendre qu'ils grossissent encore un peu...prochaine pds + écho lundi 25. je vous tiens au courant merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptyVen 22 Aoû - 22:10

tout va bien!!!!
ça s'est passé exactement de la même façon pour ma femme, le vendredi, pas encore prête, et lundi c'était ok.
Revenir en haut Aller en bas
stefany1206
Langue pendue
stefany1206


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptySam 23 Aoû - 9:35

ah ok super et donc si c bon lundi la ponction se fait 24 à 36h aprés c bien ça? la cavell m'a augmenté la dose de puregon jusqu'a lundi...j'en ai marre des injections je suis piqué de partout bras ventre mais j'avoue + bras que ventre car ça me fais super mal dans le ventre je ne sais pas pkoi...et vous donc c'est pour début septembre? mais vs avez eu déja la ponction, on peut faire l'insé plus tard que 2 à 4 jours? moi la du coup j'ai un prob question boulot va falloir que je me mette en Arret c'est pas évident mais bon .. voila donc je vs tiens au courant lundi dés que j'ai les résultats.bises et merci encore pour votre soutien qui m'aide énormément. bon week end et je vs souhaite pleins de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] EmptySam 23 Aoû - 10:53

d'habitude, les injections sont pratiquement indolores, désolé pour toi. nous n'avons jamais essayé dans le bras.
dès que l'echo est bonne, tu fait l'injection de preg*** le soir et la ponction se fera le surlendemain. donc si pregnyl lundi soir, ponction mercredi matin.
pas d'inquiétude si l'echo n'est pas ok lundi, ce n'est qu'une question de jour.
Nath a fait la ponction début juillet, et nous n'avons pas pu réimplanter chez mois 3 jours plus tard car problème de traitement, ce qui ne peut pas t'arriver car c'est toi qui reçoit les embryons!
donc en septembre, nous faisons un TEC : transfert d'embryons congelés.
j'ai hate d'avoir de tes nouvelles lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent : Questions d'hormones] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : Questions d'hormones]   [Urgent : Questions d'hormones] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent : Questions d'hormones]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» URGENT Liste Pharmacie Nourisson
» URGENT : Absence de selles
» Recherche témoignage urgent
» Besoin d'un avis vétérinaire urgent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: