homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L’hystérosalpingographie

Aller en bas 
+118
BB2A
Galhianne
OdileDeray
DNK
Asap
typhn
Phoebs and co
mélany
Jocoloises
Elty
Nous34
laloudu31
Evy
marie62
pingwel
prikette
doudmim8854
Mutine
netsehou
nini30
optimistiktitia
Les Marmys
Shaa
celodine33
auré-sasa
Kalyana
tchoupi13
ELYSA
Maitre-Kiki
farandole
NoiGusto
Nous...
CrisDelph
catwomen
onsaime
Karelie
ma&nie
violette impériale
HélèneF
sophie750
sabajoute
hope21
gloubibulga
Vanescha
line
celulu
Belouga
eje
les clunch
fanye
Meli&Jen
zelie
castafiore
yuyu712
helene591
Stellana
potiron
fraizouille
Causettes
Lempicka30 et Cat
CéYas
kate&zouzou
Libelila
Les inseparables
CMR
céline et loulou
magcool
titimene
vallant
sasa&sandy
tibly
cdelor
Anne & Nelly
cél82
sooooophie
flo
elles2papillons
etremaman66
AudreyEtSteph
Les Homards
juju82
stef/Marie
elephantbleu
gwen et helene du 56
Ninie et Mimie
Butterfly
natou1717
sylvisa
Calamity Jane
Alipeg
ronde30
*Thalie
alexb
Steuf-inactif
Geho et Poppie
Floranie
adeljez
melli66
karin
Shadoks & cie
langerose
little framboise
Pink Martini
tanguy56
soffi
Pas&véro
veroetlolo
babe
carooo
ohm3
calou
Cathju
rainbow
Canaillou
caro&isa
ohm ~3~
Lezzie
mamgozh
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
doudmim8854
Langue pendue
doudmim8854


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2012

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyJeu 9 Mai - 11:55

Bonjour les filles,

Je viens à mon tour sur ce post car je passe l'hystero demain et je commence un peu à flipper.. J'ai rarement des règles douloureuses par contre je suis assez douillette ^^ :$
je dois retourner au boulot après l'examen donc à voir si je pourrai ..

Dans notre cas ce qui est rassurant c'est que c'est l'équipe compréhensive du gynéco de Mim qui me fait l'exam.

Je viendrai vous faire part de mon expérience après l'examen

Mag (Doud)
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyJeu 9 Mai - 17:03

Ne t'inquiète pas outre mesure, essaye de te détendre, puis, prends du spa*fon avant d'y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudmim8854
Langue pendue
doudmim8854


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2012

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyVen 10 Mai - 12:22

Un petit message d'encouragement pour l'amour de ma vie qui passe l'hystérographie cet après-midi... je ne pourrai pas être à ses côtés (car boulot boulot) Sad

Il me tarde vite de rentrer ce soir pour qu'elle me raconte tout en espérant que tout se passe bien..

Je pense fort à toi ma Doud!!<3


Julie (Mim)
Revenir en haut Aller en bas
doudmim8854
Langue pendue
doudmim8854


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2012

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyVen 10 Mai - 21:24

Ohhh merci Stellana et ma Mim Very Happy bisou01

Pour mon 'expérience' elle s'est relativement bien passée, je pense vraiment que ça dépend des femmes..
Un spa*** avant, stress quand même avant / pendant dur de se détendre dans cette situation, personnel compréhensif et habitué du coup je pense vraiment que ça joue , je peux donc conseiller aussi de bien choisir le cabinet où vous allez..

Ce qui m'a fait quelque chose c'est le produit qu'il injecte sensation de brûlure et après quelques 'pertes' de produit et picotements .. je pouvais pour ma part aller bosser après.
La radiologue m'a quand même dit qu'après ce genre d'examen il vaut mieux rester au calme..


Pas de nom de médicament !
Lezzie, admin.


Revenir en haut Aller en bas
prikette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2013

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: DEMANDE CONSEIL   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMer 15 Mai - 13:58

Bonjour,

Je suis homosexuelle et dois aller faire une hystérosalpagographie. Pouvez vous me dire ce que vous dites au radiologue quand à la nécessité de cet examen. Merci de vos réponses. tout ça m'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMer 15 Mai - 14:38

La nécessité de l'examen est établie par le gynécologue qui te demande cet examen. Comme pour tout examen médical, ce n'est pas un truc que l'on fait par plaisir.

Le radiologue connaît son métier et sait comment procéder.

Donc détends-toi et les faire les professionnels de la santé.


Lezzie, admin.

PS : tu peux aussi en profiter pour aller te présenter :
https://homos-et-parents.forumactif.com/t13100-message-de-bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
doudmim8854
Langue pendue
doudmim8854


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2012

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyDim 19 Mai - 14:15

Désolée pour le nom du médicament je n'y ai pu pensé en écrivant

Revenir en haut Aller en bas
pingwel
Langue pendue
pingwel


Féminin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 08/04/2013

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 18:36

Hello
J'ai fait l'hysterio cette aprem et je dois dire qu'avant d'y aller j'etais relativement sereine... jusqu'au moment où j'ai entendu la nana avant moi hurler comme une folle!!!
qd je suis passee apres elle, j'ai demandé à l'equipe ce qu'ils lui avaient fait pour la faire hurler comme ça... ils m'ont dit que c'etait plus qu'exceptionnel et qu'à la simple vue du speculum elle a deja crié...
Donc pour ma part, pas eu mal jusqu'au moment où le produit a été introduit. Mais ca n'a vraiment pas duré longtps et equipe super sympa (citadelle de liege).
là j'ai un peu mal comme si reglee mais tres tres leger. Franchement la fille avant avait bien exageré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 18:50

Exagéré ou alors elle a vraiment souffert. Ca dépend des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 21:17

Je peux te dire que je n'ai pas cirer mais j'ai eu d'affreuses douleurs (je ne suis pas douillette généralement mais), sur une échelle de 0 à 10, j'étais bien à 8 - 9 ...
Le spéculum par contre, RAS lol


Comme dit Lezzie tout dépend des femmes, de leur sensibilité ou de ce qu'il se passe là dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
pingwel
Langue pendue
pingwel


Féminin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 08/04/2013

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 21:39

oui ms de là à hurler comme ça... je vous jure c'etait hallucinant. j'ai eu mal aussi (j'ai encore mal)ms de là à crier pdt dix bonnes minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 21:42

C'est bien que tu ne connaisse pas ce genre de douleur. Smile

Quand tu hurles, tu n'as plus de tête. Tu ne peux plus que hurler, sans savoir que tu hurles...
Revenir en haut Aller en bas
pingwel
Langue pendue
pingwel


Féminin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 08/04/2013

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 21:46

qd elle est sortie elle avait l'air super normale comme si de rien n'etait. vraiment bizarre la nana
Revenir en haut Aller en bas
pingwel
Langue pendue
pingwel


Féminin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 08/04/2013

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 6:32

Par contre est ce normal d'avoir hyper mal encore le lendemain? je viens de me lever et c'est tres douloureux (d'ailleurs j'ai peu dormi :s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 6:50

Ça peut durer un peu oui. Si ça persiste trop longtemps, passe un coup de fil à ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
pingwel
Langue pendue
pingwel


Féminin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 08/04/2013

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 6:55

merci. On verra bien alors.
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
marie62


Féminin Nombre de messages : 8689
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2012

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 25 Juin - 17:29

Bonjour,

je passe mon hystero jeudi et ça m'inquiète un peu. pourquoi a t'on besoin de compresses et du mercr*l ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 25 Juin - 17:39

Jamais entendu ça, mais sans doute en cas de petite déchirure (ça peut arriver)
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
marie62


Féminin Nombre de messages : 8689
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2012

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 25 Juin - 17:44

la pharmacienne m'a dit que le mercr*l sera pour faire ma toilette avant (mais une fois là bas)... et les compresses ça me fou la trouille ! déchirure, sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 25 Juin - 17:56

pingwel a écrit:
Franchement la fille avant avait bien exageré Wink

Bonjour,

Nous ne sommes pas égales devant la douleur...
Je suis du genre "on y rentre comme dans du beurre", et pourtant le jour de l'hystéro alors que j'étais sereine et que j'avais pris du sp@sfon la simple pose du speculum m' a fait mal... je me suis dit ok, si ce n'est que ça, alors je comprends mieux les témoignages des filles et je serre les dents pendant que la radiologue fait son affaire...
Mais d'un seul coup j'ai senti une violente douleur qui dépasse largement le 10 sur une échelle de 0 à 10 et j'ai hurlé!!!  J'ai même crié que je ne voulais plus d'enfant... c'était atroce, insoutenable... et l'autre me disait, ne bougez pas on a pas fini.... je lui aurais bien collé mon poing dans la figure à ce moment là mais j etais bien trop occupée à griffer la table sur laquelle j etais allongée...
Une fois fini, je n'avais plus mal, et je suis sortie comme si de rien n etait en apparence...

Ce long roman pour dire que tu ne peux juger cette personne.........
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 25 Juin - 18:01

Justement: j'ai passé cet exam il y a 3 ans... sans avoir fait d iad/ia/fiv...

du coup, à votre avis, dois-je le repasser avant de me pointer en clinique?
parce qu'à moins que ce soit possible sous ag je pense que de devoir le repasser serait la chose qui me ferait définitivement cesser tout projet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 25 Juin - 18:18

marie62 a écrit:
la pharmacienne m'a dit que le mercr*l sera pour faire ma toilette avant (mais une fois là bas)... et les compresses ça me fou la trouille ! déchirure, sérieux ?

Ça m'est arrivé, je n'ai rien senti et si la gynécologue ne me l'avait pas dit je ne l'aurais pas remarqué. Le fait qu'il ait fallu s'y reprendre a 3 fois n'a sans doute rien arrangé. Mais essaie de te rassurer, ce sont le plus souvent des précautions qui sont prises.

Mel & Lau a écrit:
Justement: j'ai passé cet exam il y a 3 ans... sans avoir fait d iad/ia/fiv...

du coup, à votre avis, dois-je le repasser avant de me pointer en clinique?
parce qu'à moins que ce soit possible sous ag je pense que de devoir le repasser serait la chose qui me ferait définitivement cesser tout projet....

Si tu n'as pas eu de souci qui pourrait entraîner une obstruction de trompe, c'est sans doute a négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 25 Juin - 21:12

Mouais, mais la Cita demande un exam de un an max si il n'y a pas eu d'iad ou de fiv depuis....

Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 25 Juin - 21:17

c'est bien ce que je craignais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 EmptyMar 25 Juin - 21:19

Je ne l'ai pas refaite pour BB2, mais en tous cas les inses post-hystero étaient limite indolores, rien a voir avec les 2 faites avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’hystérosalpingographie
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: