homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L’hystérosalpingographie

Aller en bas 
+118
BB2A
Galhianne
OdileDeray
DNK
Asap
typhn
Phoebs and co
mélany
Jocoloises
Elty
Nous34
laloudu31
Evy
marie62
pingwel
prikette
doudmim8854
Mutine
netsehou
nini30
optimistiktitia
Les Marmys
Shaa
celodine33
auré-sasa
Kalyana
tchoupi13
ELYSA
Maitre-Kiki
farandole
NoiGusto
Nous...
CrisDelph
catwomen
onsaime
Karelie
ma&nie
violette impériale
HélèneF
sophie750
sabajoute
hope21
gloubibulga
Vanescha
line
celulu
Belouga
eje
les clunch
fanye
Meli&Jen
zelie
castafiore
yuyu712
helene591
Stellana
potiron
fraizouille
Causettes
Lempicka30 et Cat
CéYas
kate&zouzou
Libelila
Les inseparables
CMR
céline et loulou
magcool
titimene
vallant
sasa&sandy
tibly
cdelor
Anne & Nelly
cél82
sooooophie
flo
elles2papillons
etremaman66
AudreyEtSteph
Les Homards
juju82
stef/Marie
elephantbleu
gwen et helene du 56
Ninie et Mimie
Butterfly
natou1717
sylvisa
Calamity Jane
Alipeg
ronde30
*Thalie
alexb
Steuf-inactif
Geho et Poppie
Floranie
adeljez
melli66
karin
Shadoks & cie
langerose
little framboise
Pink Martini
tanguy56
soffi
Pas&véro
veroetlolo
babe
carooo
ohm3
calou
Cathju
rainbow
Canaillou
caro&isa
ohm ~3~
Lezzie
mamgozh
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMar 13 Juil - 18:31

Mel & Lau a écrit:
juju82 a écrit:
tu va la faire ou ton insé?

Je ne sais pas si cela s'adressait à moi:si c est le cas:
Charleroi OU Euskalduna lol

J'ai bien aimé le "Respirer, arrêter de respirer, tourner à gauche, à droite, re à droite completement...." elles me disaient la même chose... je pouvais pas bouger... ni arrêter de respirer, inspirer, cracher, dégobiller... Mon neurone était Hors Service!

t'inquiete pas, je pense que tu n'auras pas de souci pour l'hystero, je pense pas qu'ils te la redemanderont
Revenir en haut Aller en bas
CMR
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 11:15

Pour notre part, aucun souci pour l'hystérosalpyngo !
Une légère douleur de règles et plus rien après !
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 16:15

salut les courageuses !
mais non ça ne fait pas (forcément très) mal cet examen... et puis ça peut même "débloquer" une voie pas très libre !
j'ai pensé au forum en tombant sur cette histoire :
"Le tout premier test de fertilité a été inventé par les médecins égyptiens et consistait à insérer une gousse d'ail dans le vagin des femmes. Si le matin, la femme avait une haleine chargée en ail, alors elle était déclarée comme fertile.
Ce test archaïque, qui date d'environ -1500 avant JC, permettait en effet de tester la perméabilité tubaire des trompes de fallope. Les détails sont consignés dans un papyrus médical, le "Papyrus Carlsberg", qui a été rapporté par Champollion lui même. Des siècles plus tard, Hippocrate remettra au gout du jour cette technique: « Gousse d'ail, la nettoyer, en ôter les peaux, l'appliquer en pessaire et voir le lendemain si la femme sent par la bouche ; si elle sent, elle concevra, sinon non ».
De nos jours, l'hystérosalpingographie est utilisée pour dépister les stérilités d'origine tubaire."

fofotos
bon courage à toutes et don't forget the Sp.sfon
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 17:49

Purée... ça donne presque envie d'essayer si la gousse d'ail marche...


(incognito)
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 12:47

ouai c'est vrai sa doit etre moins douloureux non? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Les inseparables
Commence à être ingérable...
Les inseparables


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 18:27

Bonjour!

Pour moi l'hystero c'etait pas super...
L'infiremier m'appelle et moi je demande si mon amie peux venir avec moi car je stress, il ma dit non, alors la tu paniques encore +

L'infiremier m'explique l'examin et le doc arrive, hop ni une ni deux il m'enfile le plus gros spéculum et la c'est le dram ( ma gygy utilse le plus petit) Bon il me crie dessus que ca va pas etre possible il essaye donc avec le moyen ( il a pas voulu m'ecouter alors que je lui disais de prendre le plus petit) Je hurle et demande ma cherie , et la ca reponse "desolée mais ELLE n'as rien a faire ici, un homme j'aurais compris mais une Femme..."
Ok j'avais envie de pleurer.

Bref ensuite il n'arrivais pas a enfiler la tulipe , je sais pas si en France c'est la meme chose, et donc il a pu m'enfiler en catetere, le produit ma pas fait mal et je n'ai rien senti apres, mais ca n'as pas etait facile mentalement, j'etait vierge 1 mois avant l'examin de l'hystero! Mais c'etait fait, car Eugin voulais que je la fasse sinon c'etait pas possible chez eux meme avec un mot de ma gygy il n'on pas voulu ...
Mais je regrette pas de l'avoir fait ca rassure pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 20:51

L'hystéro c'est une radio, c'est rare qu'une personne tierce puisse y assister.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Les inseparables
Commence à être ingérable...
Les inseparables


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 21:04

ah dacord je savais pas parce que comme il ma fais comprendre sa un peu bizarement, Lol
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 21:53

c'est clair qu'il a carrément été... homophobe !
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 21:58

oui on n'a pas le droit de rentrer EN PRINCIPE parce qu'effectivement c'est une radio ! Sad
...
mais bon il y a une façon de parler hein !
Revenir en haut Aller en bas
Les inseparables
Commence à être ingérable...
Les inseparables


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 22:08

mdr et moi qui me met vite en larme quand ca va pas... Lol j'ai du me retenir, mais heureusement l'infiremier ma preter sa main.. le pauvre..
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 22:11

roh t'as pas lu mon parcours ... sur le parcours à sooooophie.... hihi
pas du tout la même expérience que toi , lol ça valait le coup
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 22:11

mouaip... le pauvre infirmier qui supporte ce gros c.n de docteur à longueur de journées !

hey mais c'est pas tout mais félicitations pour le +++++ les Insé' !!!
singe01
Revenir en haut Aller en bas
Les inseparables
Commence à être ingérable...
Les inseparables


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 22:21

Merci beaoucoup Smile on croise toujours beaoucoup pour vous les filles on vous oublie pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyVen 27 Aoû - 1:16

ca donne pas envie .... poils01
MAIS
qu'est ce qu'on ne ferait pas pour bebe34
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyLun 6 Sep - 13:04

Oui, qu'est-ce que l'on est pas prêtes à faire pour un pti bout !!
J'ai subi une hystéro vendredi dernier et quand je dis subi, c'est pour une bonne raison.
Non pas l'examen qui a été douloureux mais à cause du radiologue qui était vraiment très brutal.
Avec le recul, je regrette de ne pas lui avoir dit que je ne suis pas une dinde...
lol!
Heureusement cet examen a montré qu'il n'y avait pas de problème et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka30 et Cat
Membre sous surveillance



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 23/11/2010

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMar 18 Jan - 23:53

Ma moitie est alle aujourd'hui a l'hopital recupere mon ordonnance pour l'hystero de ce vendredi, achete le liquide bizarre etc...elle a demande si cela faisait mal, l'infirmiere lui a repondu qu'elle n'avait encore jamais entendu personne hurler !!!

C cool, non, j'me sens beaucoup plus a l'aise d'un coup, c sur ... ange24
Revenir en haut Aller en bas
Causettes
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 19 Jan - 10:46

salut,

il parait que c'est très différent d'une femme à l'autre. Pour ma part je n'ai pas eu mal du tout. Un petit gène pendant 5 secondes et c'était tout.
Ca doit aussi dépendre du radiologue et du fait qu'on soit détendue ou non. J'ai pris 2 (spas**n) une heure avant et c'était bon.
Je te souhaite que ca se passera aussi bien pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyMer 19 Jan - 14:20

de mon côté, à part la pause du speculum qui est toujours compliquée (comme lors de n'importe quel examen gynéco pour moi), je n'ai senti aucune douleur durant l'hystéro en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
fraizouille
Langue pendue
fraizouille


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 51
Date d'inscription : 15/06/2011

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 11:02

alors nous c est mardi l'exam....

Ma chérie le passe à Paris dans le 17eme dans un centre réputé ( dixit notre gynéco) et elle a recu hier la confirmation de son rendez vous avec l'ordonnance pour acheter spa**on et anitibios et même le speculum !

Mais en plus il y a 2 médocs à prendre 2 jours avant l'exam et ce jusqu'à 5 jours apres....

Je viens d éplucher toutes les pages de ce sujet et je ne vois personne qui a recu un traitement préventif Sad(

du coup on se demande si certaines d'entre vous ont eu ça aussi à faire avant l'exam..


Pas de noms de médocs.....Anamodé
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 11:07

si si y'en a qui on eux des antibio, dont Sylvisa qui t'a répondu sur le post hystéro à Paris.
c'est vraiment selon les centres il n'y a pas à s'inquiéter.
et puis tu peux toujours demander à ton médecin le pourquoi de ce traitement, c'est la façon la plus sure d'être rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 12:22

Je n'ai pas eu de traitement préventif.

En fait cet examen peut déclencher des contractions, c'est ce qui peut faire mal et cela dépend de chaque femme.

Pour moi cela n'a pas été agréable du tout, surtout que l'examen a fonctionné à la troisième tentative !!!!

Car le liquide avait du mal à remonter dans les trompes. C'est moi qui ai trouvé la solution en proposant mon gynéco de baisser la planche sur laquelle j'étais pour avoir le corps légèrement penché en arrière.

On s'en est sorti de cette manière. En tout j'ai été mise en confiance car c'est mon propre gynéco qui a fait l'examen.

Dans mon cas, il est apparu que j'avais une trompe bouchée par des nodules.
J'ai du me les faire enlever, toujours par mon gynéco et après j'ai pu commencer les IAD.

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 21:56

Sisi, j'ai aussi eu un traitement préventif à base d'antibio.....et aussi le spatruc....

L'antibio c'est pour éviter les infections, le spatruc pour éviter la douleur....le doc m'avait conseillé de prendre du spatruc avec du dollimachin.....une heure avant l'exam....

Malheureusement chez moi ça n'a servit à rien....bouchée de chez bouchée les douleurs étaient là.....

Relax cependant....c'est rare... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 22:10

Le spastruc en suppo a bien marché pour moi. Je l'avais pris environ 1h avant l'examen et ça m'a vraiment sauvé la mise je pense (après l'exam parce que pendant, j'ai dérouillé à mort).

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
helene591
Ingérable
helene591


Féminin Nombre de messages : 4656
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2010

L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 EmptySam 18 Juin - 9:10

moi aussi j'ai derouiller et comme une c*nne j'avais pas pris avant l'examen en me disant je suis forte etc... alors un conseil prends tes medoc avnt lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lena-59.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’hystérosalpingographie
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: