homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]

Aller en bas 
+33
michtoulette
Cybeloli
angel et sandy
kate&zouzou
D-arcange
Kassis
Léti
MJeanne
jus3D
Chrisli
Mamans cocottes
etremaman66
Lezzie
pascalex
Butterfly
aureliesandy
stef/Marie
fanaurel
gats
veroetlolo
virg&delph
*Prunelle*
flo
vijozo
aurele&claire
Waho
sev 26
karin
isanath
calou
*Thalie
Steuf-inactif
nath et puce
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vijozo
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 11:13

Merci beaucoup pour votre soutien...
Nous ne nous décourageons pas... et continuons notre combat...
Revenir en haut Aller en bas
nath et puce
Bavard



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 19/06/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 13:24

j'arrive un peu a la bourre pour le soutien mais je compatis pleinement nous sommes aussi en procedure pour le même pb(comme expliqué plus haut) on se tient au courant de nos demarches on pourra peut etre s'entraider suivant l'evolution des choses ...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 13:49

Je suis un peu étonnée par tout ce que je lis ... car Louison porte en
2è prénom celui de ma mère qui est un prénom rarissime et cela n'a posé
aucun problème. En revanche, c'est bien Lalie qui est allée déclarer
nos filles à l'état civil mais son nom n'apparaît nulle part et elle
n'a rien signé !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 13:53

en plus, les agents de l'Etat-civil n'ont pas le droit de refuser un prénom, ils se doivent de l'inscrire sur l'acte de naisance!
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 16:48

sauf s'ils trouvent que cela peut porter préjudice à l'enfant !!
c'est ce qui nous avait été dit à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 16:51

non non non!!!! ils DOIVENT le noter et ENSUITE en faire part aux autorités compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 9:20

Je confirme ce que dit Karine, c'est le proc' qui valide ce qui est écrit (en cas de doute, les agents soulignent pour que le proc' jette un oeil plus rapidement sur le "délit"...)
Et pour Lalie, elle s'est tout simplement faite avoir.
Sur l'état civil, il est écrit que ma femme a assisté à l'accouchement et tout et tout (j'avais bien insisté auprès de ma femme de ne pas se laisser faire)...
C'est le seul doc qui nous réunit toutes les 3 alors il nous est précieux.
Pour les noms en prénoms, je pense qu'il y a une circulaire qui circule pour freiner tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 10:05

Citation :
Et pour Lalie, elle s'est tout simplement faite avoir.
Sur
l'état civil, il est écrit que ma femme a assisté à l'accouchement et
tout et tout (j'avais bien insisté auprès de ma femme de ne pas se
laisser faire)...

Je crois bien que tu as raison Sad Pourtant, pour Adélise, elle a lourdement insisté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 10:33

c'est pas normal!... Sad Corinne figure aussi sur l'acte de naissance de Basile, mais en tant q'"amie de la mère"...on a pas réussi à lui faire écrire "conjointe"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 11:45

en droit le terme de conjoint designe exlusivement le mari ou l'epouse


Mutine
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 13:07

karin a écrit:
c'est pas normal!... Sad Corinne figure aussi sur l'acte de naissance de Basile, mais en tant q'"amie de la mère"...on a pas réussi à lui faire écrire "conjointe"!
ben nous c'est pareil, je suis "l'amie de la mère" !! mais bon Karin on est passé par la même mairie !!!poils01
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 18:08

Wink
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 8:56

et ouais c est degeulasse mais on devrais peu etre remercier les gens qui on voté pour sarko et c est pas avec lui que les choses vont changer malheureusement mais bon courage j espere que ca pourra s arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 9:26

Beaucoup de personne ne se doutent pas de tout ça, de toutes les demarches de cinglées qu'il nous faut faire, c'est à nous à faire voir nos familles, telles qu'elles sont.

Nous nous avons pris notre partie d'ouvrir nos vies (via la blog et peut-être prochainement via un reportage télé) pour montrer à quel point nous sommes banales et "normales".
Je crois que cette "pédagogie" là paye.

Je veux dire par là, que je comprends la rancoeur, l'injustice mais qu'il faut se battre avec les bonnes armes et faire preuve de beaucoup de patience.

En tout cas nath et Puce on vous soutient dans votre démarche, tenez-nous au courant. Malheureusement nous ne serons pas d'une grande aide, nous ne pouvons apporté de témoignages qui aurait pu vous aider.
Nous n'avons pas d'enfant à qui nous aurions donné mon nom en prénom (et nous ne l'envisageons pas car j'ai un nom de famille de 11 lettres !!!!!).

Mutine


PS : j'ai quand meme comme un doute, est-ce que "l'amie de la mère" c'est un statut ça ?? Si on est pacsée, on devrait au moins exiger que soit noté "la partenaire de pacs de la maman" non ?? L'amie de la mère, ça pourrait tout aussi être la voisine ! Enfin bref...encore quelques batailles en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 10:10

Mutine et Cactus a écrit:

PS : j'ai quand meme comme un doute, est-ce que "l'amie de la mère" c'est un statut ça ?? Si on est pacsée, on devrait au moins exiger que soit noté "la partenaire de pacs de la maman" non ?? L'amie de la mère, ça pourrait tout aussi être la voisine ! Enfin bref...encore quelques batailles en perspective.

Encore une fois, cela prouve que nous sommes des "sous-citoyens" et c'est bien pour ça que nous étions en rage à l'Etat-Civil. "Amie de la mère" n'est biensûr pas un statut en soi! Nous sommes pacsées, vivont ensembles, avons des enfants ensembles, pourquoi ne pas nous accorder le statut de conjoint(e)???
bravo à vous Mutine et cactus, ce n'est toujours évident d'être "visibles" dans les médias...chapeau bas mesdames! C'est quoi ce reportage au fait?
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:01

Citation :
Nous n'avons pas d'enfant à qui nous aurions
donné mon nom en prénom (et nous ne l'envisageons pas car j'ai un nom
de famille de 11 lettres !!!!!).
Pour le coup, il est clair que ton nom ferait un drôle de prénom même
en 3è position ! Mais pourquoi pas, si c'est une fille, donner ton
prénom ? Nos pépettes ont toutes les deux le prénom de Lalie en 3è
position, c'est purement symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
veroetlolo
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 13:55

nous aussi nous avons opté pour la symbolique : Clara , Laurence , Marie.

et si nous avions eu 1 garcons laurence voulait donné en deuxieme prenom le prenom de son papa (decedé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 17:16

karin a écrit:

bravo à vous Mutine et cactus, ce n'est toujours évident d'être "visibles" dans les médias...chapeau bas mesdames! C'est quoi ce reportage au fait?

C'est en cours de tractation, mais dès qu'on a avancé, promis, on vous en dit plus.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
nath et puce
Bavard



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 19/06/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 19:50

hello,

je relance vite fait ce sujet pour vous avertir qu'une premiere audience s'est tenue le 15/10, que notre avocat a donné ses arguments et du coup l'affaire est renvoyée donc affaire a suivre nous n'avons pas encore la date....

Pendant ce tps la au pays des cigognes notre fille grandit paisiblement avec nos deux noms qu'on s'empressent de noter partout hi hi hi

a plus Nath
Revenir en haut Aller en bas
gats
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2008

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 14:30

virg&delph a écrit:
et ouais c est degeulasse mais on devrais peu etre remercier les gens qui on voté pour sarko et c est pas avec lui que les choses vont changer malheureusement mais bon courage j espere que ca pourra s arranger

peut etre mais en tout cas c est grace a lui que le regime de succession des pacsées nous avantage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 18:06

Il ne nous avantage pas, il nous met sur le même plans que les couples mariés. C'est certes un mieux par rapport à la situation précédente, mais pas un avantage à mon avis.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
vijozo
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 18:22

nath et puce a écrit:
hello,

je relance vite fait ce sujet pour vous avertir qu'une premiere audience s'est tenue le 15/10, que notre avocat a donné ses arguments et du coup l'affaire est renvoyée donc affaire a suivre nous n'avons pas encore la date....

Pendant ce tps la au pays des cigognes notre fille grandit paisiblement avec nos deux noms qu'on s'empressent de noter partout hi hi hi

a plus Nath


Hello,

Juste pour vous dire que nous sommes également au pays des Cigognes et que notre affaire est toujours en cours...
Je voulais savoir si vous aviez depuis eu des nouvelles... car notre avocate trouverait intéressant d'avoir des témoignages de procédure de localité proche (positive ou négative) car pour le moment nous n'avons eu que des témoignages de Loire-Atlantique.

Par ailleurs, si des couples ont réussi à faire donner le nom de famille de la compagne à leur enfant, pourriez-vous SVP nous transmettre la copie de l'acte de naissance (ou livret de famille) et de vos cartes d'identité ?

Merci beaucoup et courage à tous ceux et celles qui se battent.

Les Vijozo
Revenir en haut Aller en bas
fanaurel
Patience avec moi, je suis Nouveau
fanaurel


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2009

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 16:08

Alors, Nath et Puce où ca en est pour le nom devenu prénom... mais refusé par l'imbécile de service ayant un peu de pouvoir pour prétendre de son autorité...?

En espérant que la france évolue aussi vite que l'Angleterre.. la Belgique,.. l Espagne,... le Danemarque...
Gay_flagflagGF
Revenir en haut Aller en bas
stef/Marie
Ingérable
stef/Marie


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 13:37

Nous arrivons un peu tard dans la discussion mais avons tout de meme envie de partager notre expérience.
Je suis (Marie) allée déclarer Sacha et nous lui avons donné mon nom en deuxième prénom et cela n'a posé aucun problème. J'apparais sur l'acte de naissance comme la personne déclarante mais non comme une amie ni conjointe ou autre désignation me rapprochant de la mère biologique. Et pourtant nous avons la même adresse stipulée sur l'acte d'état civil. Nous avons fait le choix tant qu'il n'y aura pas d'avancé en la matière (ne nous leurrons pas, ne comptons pas sur Sarko qui estime que nous sommes dans l'illégalité) de ne pas être reconnue en tant que conjointe ni de nous pacser, peut être que cela a-t-il jouer en notre faveur? Nous pensons peut etre qu'il vaut mieux rester discret sur notre situation afin d'arriver à nos fins.Mais peut etre aussi avons nous eu un coup de chance? Pour le second c'est moi même qui porterais et nous risquons d'avoir plus de dificulté car Stef à un nom d'origine suisse et de 13 lettres!!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
vijozo
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 14:08

Salut,

Pour le moment, notre dossier est entre les mains de notre avocate qui a rendu ses conclusions au Procureur qui doit contre-argumenter d'ici fin mars...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Justice : Le nom de la compagne en 2ème prénom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: