homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Toxoplasmose et précautions à prendre]

Aller en bas 
+18
tibly
Tess
marine
alohaaaaa
damned
vir
kerlomel
Steuf-inactif
Pink Martini
Chrisli
*Thalie
Lezzie
Bouba
flo
little framboise
tanguy56
Angel's Family
margaux55
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alohaaaaa
Langue pendue
alohaaaaa


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 04/02/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 12:10

alea jacta est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 18:31

C'est Mutine qui mangerait des sushis cuits chatlol2
plutôt je me passe de tout ce qui est (trop) cuit...D'ailleurs la seule fois où j'ai commandé un steack alors que j'étais enceinte, j'ai dû demander ce qui venait après saignant, j'hésitais entre "à point" et "bien cuit", tellement j'ai pas l'habitude !!!
Vive la viande blanche !!!

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
marine
Langue pendue
marine


Féminin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 27/08/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptySam 21 Mar - 23:26

alors moi je suis pas mal inquiete par rapport a la Toxo car la maman de ma douce l'a contracte et ma petit douce est née avec un handicap occulaire.Evidemment elle n'est pas immunisé.les médecins nous ont dit qu'elle n'avait pas plus de chance de la contracter que quiconque mais qu'il surveiller et faire tres attention.Je savais pas qu'on pouvait la refiler des l'ovulation et du coup je flippe un peu...C'est moi ca je flippe pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptySam 21 Mar - 23:30

Moi j'ai commencé à faire attention dès le jour de l'insé !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 12:24

Je "up" le sujet...
Je suis tombée sur un lien donné par Flo sur un autre post, et j'ai attéri ici en cliquant "toxo" dans recherche...
Alors, ça parle de chat, de litière, de fruits et légumes bien lavés, de viande saignante... Mais, mais, mais (car il y a toujours un mais, voire trois !) et les crustacés frais ? Hum ?
Enfin, je veux pas dire, pas congelés ?
En effet, je vais en Bretagne 15 jorus au mois d'Août (yes !!!) et j'ai raide dingue envie d'un gros plateau de fruits de mer là-bas. Donc je me dis : tout ça va être cuit, c'est bon ? Ou niet ?

Steuf pleine d'espoir (déjà qu'elle a dû mal à admettre qu'elle ne boira pas de cidre, mouinnnnn !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 13:02

J'allais faire une blague douteuse sur les moules mais août c'est pas la saison chatlol2
Sinon, si c'est cuit...Tu as posé la question à ton toubib ? La réponse intéresse sûrement plein de monde !

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 13:23

tu peux tous les fruits de mer à la condition qu'ils soient cuits.

Ceci dit, perso, par précaution je n'ai mangé aucun fruits de mer pendant mes grossesses, je trouve que c'est tellement difficile que la chaîne du froid soit bien respectée (et surtout je suis hyper sensible en temps normal, donc là j'ai renoncé).

Sand
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 13:29

dans les fruits de mer ce ne sont pas d'autres parasites que la toxo? aussi dangereux pendant la grossesse....genre la listeriose.

tout ce qui est poisson cru, c'est pas à cause de la toxo mais bien d'autres parasites ou bactéries, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 13:34

oui moi je ne parlais pas de la toxo pour les fruits de mer, mais pour répondre à la question de Steuf.

Sand
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 13:47

Rhô mais ils vont pas être crûs mes petits crabes z'et crevettes... En bretagne, ils sont pêchés le matin même mes crustacés, nan ? En fait, je veux en manger là-bas exprès, je ne tenterai rien sur Grenoble, lol !
Je demanderai à mon gygy jidi (jeudi), je viens juste de me rappeler que j'ai un rdv (mdr...)
Pour ta blague Cactus, je suis parée, ma femme, qui est végetarienne, dit à tout le monde qu'elle ne mange pas de moules, sauf entre les repas... No comment.

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 13:50

steuf a écrit:
Pour ta blague Cactus, je suis parée, ma femme, qui est végetarienne, dit à tout le monde qu'elle ne mange pas de moules, sauf entre les repas... No comment.

Super classe chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 14:14

Mutine et Cactus a écrit:

Super classe chatlol2
Nespa ?
chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 16:06

Quelques news suite à la visite chez le gynécologue ce midi :
je peux manger des plateaux de fruits de mer !!!
YES !
Ca m'a rassurée parce que hier, j'ai reçu un mail genre "Blédin* votre 3 mois de grossesse..." et il disait de ne pas manger de crustacés à cause de l'hépatite A.
Donc gygy a dit oui, de toute façon c'est cuit, et les produits seront certainement frais si près de l'océan...

A plus !

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 9:21

Hello
Notre medecin a dit de pas trop s'approcher de nos chats pour éviter la toxo...
Des chats ne sortant jamais peuvent l'avoir ? on a des chats de luxe nous lol, ils sortent pas, ils mangent que des croquettes, ils font canapé--> coussin--> lit --> gamelle--> pouf--> fauteuil Smile
donc y'a-t-il vraiment un risque ?
Ils sont vaccinés et vermifugés régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 9:42

les chats porteurs de la toxo sont ceux qui mangent de la viande mal cuite ou des proies comme des souris...si vous êtes sures à 100% que ça ne leur ai jamais arrivé alors c'est bon, mais on est jamais sur à 100%.
l'essentiel et de bien se laver les mains, que la femme enceinte ne s'occupe pas des changements de litières.
les légumes et fruits mal lavé et la viande mal cuite sont plus dangereux que des chats d'appart, il ne faut donc pas oublier de faire attention à notre alimentation plutôt que de se séparer de nos chats.

les vaccins et vermifuges ne servent à rien contre la toxo.
Revenir en haut Aller en bas
etremaman66
Commence à être ingérable...
etremaman66


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 10:58

Salut les filles,
Ben moi, j'ai fais ma 1ere pds et ben voila j'ai la toxo "douteuse" ! Je dois faire un controle dans 3 semaines.
Perso je ne comprends pas pourquoi elle est douteuse, je vous explique :
A la pds, mon taux est de 1.35 et d'apres la grille de controle, si on a + de 1.00 on est positif, si on a entre 0.90 et 0.99 on est douteux et moins de 0.90 on est négatif !
Alors pourquoi suis je douteuse et pas positive, et serais immunisée ????
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 18:13

bon ben moi je suis toujours négative! avec 5 chats a la maison!! perso on m'a bien dit que c'était les chats qui sortaient qui étaient porteur, ceux qui remuent la terre et qui chassent. mais tout sa a déja été dit.

quand à celle qui se demande comment la choper avant la grossesse , alors la je sais pas.
Perso ma mère l'a eu pdt sa grossesse et moi je ne l'ai pas contracté, ma soeur jumelle si.

donc bon, sa peut arriver betement.

Quand aux griffes, j'aurais déja eu la toxo si les griffes présentaient un risque!! loool

mais effectivement jespere ne pas l'attraper car ensuite il faut un suivi pour les lésion occulaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 20:57

juju82 a écrit:
quand à celle qui se demande comment la choper avant la grossesse , alors la je sais pas.

Le plus souvent, on ne s'en rend même pas compte. Je suis immunisée, je ne sais pas quand je l'ai chopée, ni comment. Mes parents ont longtemps eu un chat et je changeais régulièrement sa litière, mais c'était un chat tout ce qu'il y a de plus pépère, qui passait son temps entre fauteuil, canapé, lit et gamelle...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:51

ouai. donc jespere que malgrès mes 5 chats, qui ne sortent pas, je n'attraperai rien!!
Revenir en haut Aller en bas
A&C77
Langue pendue
A&C77


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2017

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 17:18

Je viens de recevoir mes résultats sanguins et aïe, absence d'immunité contre la toxo (et cytomegalovirus). C'est pas faute d'avoir grandi avec 3 chats qui passaient leur vie dehors et ramenaient quotidiennement des souris et dont je changeais la litière, je mange la viande saignante et les légumes/fruits en les lavant sommairement quand ils viennent du potager...bref, je ne m'explique pas cette absence d'immunité!

En cas de grossesse, il faudra que je fasse très attention du coup. Mais bon, c'est un petit sacrifice. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 22:06

Pas d'inquiétude, j'étais (comme beaucoup) dans le même cas...

Juste quelques précautions à prendre comme laver tes fruits/légumes avec un peu de vinaigre blanc ou de bicarbonate.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toxoplasmose et précautions à prendre]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» précautions lors d'un don
» Baptème civil : Petit plaisir bon à prendre
» "autoriser " ... nos femmes a prendre des decisions sur la santé des enfants ...
» Comment prendre contact avec un hôpital : Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: