homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Toxoplasmose et précautions à prendre]

Aller en bas 
+18
tibly
Tess
marine
alohaaaaa
damned
vir
kerlomel
Steuf-inactif
Pink Martini
Chrisli
*Thalie
Lezzie
Bouba
flo
little framboise
tanguy56
Angel's Family
margaux55
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margaux55
Langue pendue



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/02/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptySam 29 Mar - 11:03

hello les filles !!!
Alors ma gygy, toujours tres optimiste que la 1ere IAD sera la bonne (lol on peut rever ???) m'a demandé de commencer à prendre les precautions contre la toxoplasmose (bien laver les fruit et legumes, bien cuire la viande etc) et ils mettent ''aucun contact avec les chats"
Les 2 petits que je garde 4 h par semaine ont un chat chez eux mais je ne le touche jamais, vous pensez qu'il y a un risque du fait qu'il soit simplement dans l'appart ? (c'est un chat qui est souvent à la campagne c'est pourquoi je m'inquiete un peu plus qu'avec un chat dit "d'appartement")

merci !!
margaux
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptySam 29 Mar - 11:08

ce qui est important pour la toxo c'est de ne pas se faire griffer, et surtout de n'avoir aucun contact avec la litiere; Sinon le chat peut etre a coté de toi sans que ça pose probleme.
Pour les legumes , moi je les laves au vinaigre blanc, ainsi que les fruits. Surtout qd on les mange crus.
Pas de viande saignante et pas de contact avec la terre, donc si tu jardine mets des gants!!!
Voilà et t'inquiete pas trop avec une bonne hygiene et des regles strictes tout ce passera bien. Peut etre que tu es immunisée d'ailleurs? Tu as dejà fais le test?

Bon WE.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
margaux55
Langue pendue



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/02/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptySam 29 Mar - 19:25

merci ! je ne jardine pas et je lave super bien les legumes et fruits, je vais tout eplucher ou cuire à la vapeur donc j'espere que ca ira !
j'ai fait le test, ils le demande pour Eugin et je ne suis pas immunisée Sad
et pour le chat je ne le touche pas de toute facon lol

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyDim 30 Mar - 10:56

Ah, ça, c'est mon rayon : le parasite toxoplasme est présent dans les excréments du chat (notamment quand celui-ci n'est pas vermifugé régulièrement) mangeur de viande crue (donc un chat susceptible de sortir et de chasser des souris par exemple). Le toxoplasme apparaît au bout d'un certain nombre d'heures dans les excréments (concrètement, si le bac est changé aussitôt, le risque est théoriquement nul), dans des conditions de chaleur et d'humidité précises (plus le bac est remisé dans un endroit frais, sans chauffage, moins il y a de risques, sauf en été bien sûr). Au bout d'une douzaine d'heures, le parasite meurt.
Si les chats en question ne sortent pas, qu'ils sont convenablement vermifugés et nourrit aux croquettes, aucun problème particulier. Par hygiène, ne pas changer le bac soi-même ou alors porter des gants de ménage (pas de gants jetables, à cause du risque de rupture). On peut caresser le chat autant qu'on veut mais il faut éviter de jouer avec (à cause des griffes). Par mesure d'hygiène générale, toujours se laver les mains après avoir caressé un animal, après avoir été au supermarché (un vrai nid à microbes !), ne pas boire directement dans une canette en métal (genre coca cola) mais avec une paille ou passer la canette sous l'eau avant de se servir un verre (car les canettes sont souvent stockées en plein air ou dans des entrepots où les rongeurs pullulent), laver ses fruits et légumes dans de l'eau vinaigrée, nettoyer son frigo tous les 15 jours avec un peu d'eau javellisée (avec des gants !) et se méfier comme de la peste de sa poubelle (où pullulent les toxoplasmes bien plus que dans la caisse du chat !)
Revenir en haut Aller en bas
little framboise
Commence à être ingérable...
little framboise


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 12:11

et sinon, comment faire en sorte de chopper la toxo pour être immunisée ?
parce que je ne l'étais pas pour ma première grossesse et tant qu'à faire, j'aimerai bien l'être pour la deuxième !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 12:25

j'en connais qui mangent des légumes mal lavés. je ne sais pas s'il y a mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 12:30

little framboise a écrit:
et sinon, comment faire en sorte de chopper la toxo pour être immunisée ?

Mange des crottes de chats sauvages !!! singe01 singe01
Revenir en haut Aller en bas
little framboise
Commence à être ingérable...
little framboise


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 12:46

c'est une idée !!!!
mais avec quoi pourrais je bien les parfumer ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 12:47

Roooooooo.... fais pas ta difficile, c'est pour la bonne cause !
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 12:55

L'ideal est de manger du mouton saignant, beurk!!! mais ils l'ont dit a santé magazine donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 13:36

la gygy pour la toxo nous avait tjrs dit "à moins d aller manger les crottes de votre chat, ........" donc voilà, on a gardé blacksaucisse avec nous sans risque
les legumes et fruits, fallait les laver au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 13:41

bouba a écrit:
on a gardé blacksaucisse
Hahaha ! Blacksaucisse !
Ca vaut autant que mon hamster nommé Wiskas.

L.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 13:56

Je crois qu'en plus certaines personnes sont "résistantes" à la toxo, genre tu peux manger n'importe quoi, tu ne l'aura jamais (ce qui n'empêche pas de prendre les précautions pendant la grossesse au cas où evidemment!)
Revenir en haut Aller en bas
little framboise
Commence à être ingérable...
little framboise


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 14:32

alors, option 1 : je mange blacksaucisse !!!
option 2 : je mange du whiskas...
option 3 : mouton saignant... euh , il s'appelle kebab vot' mouton ?

je pense que je vais garder l'option 4 : faire gaffe à ma prochaine grossesse !!!!
mais qui sais, je suis peut etre immunisée depuis ????
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 15:00

Alors Moa j'étais pas immunisée lors de ma première grossesse.
J'ai toujours été une mangeuse de viande et plutot saignante.
J'avais donc 33 ans lorsque j'attendais léa et j'avais eu donc 33 années pour la chopé!
Ben l'a fallu que je l'attrape à la fin du 3ieme mois alors que je faisais attention et que je n'avais pas de chat.
Je venais d'emmenager dans la région j'avais pris rdv avec un nouveau gynéco..... ça la complétement perturbé, je devais être son premier cas.

Bref je me suis farci 6 mois d'antibio matin et soir, une amnio (au départ je devais etre hospit à paris pour une prise de sang direct dans le cordon) et surtout à la naissance de léa une écho cérébrale et un suivi rigoureux par un ophtalmo.... et hop ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Du coup ba j'étais immunisée pour le deuxième et pour la petite histoire je pense l'avoir attrappée bêtement en croquant dans une pomme tombée d'un arbre dans le jardin de ma nouvelle maison ..... aprés une douzaine d'années passé à paris c'était plus fort que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
little framboise
Commence à être ingérable...
little framboise


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 15:18

euh... tu peux m'envoyer une pomme de ton jardin, histoire que je m'immunise aussi ?
j'ai un jardin mais pas d'arbre fruitier...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 15:21

Ben moi je l'ai à force de cotoyer des chats abandonnés (je me suis occupée d'une asso de protection féline et du chaton en très mauvais état et donc plein de parasites, j'en ai manipulé !). Du coup, j'ai un taux très élevé depuis des années. Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
little framboise
Commence à être ingérable...
little framboise


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 15:23

bon alors mon chat va dehors tous les jours, il est même revenu avec une sale maladie l'autre fois et y' a fallu le soigner...
il me griffe parfois...
pourvu que ça marche !!!
sinon reste la tigron solution : manger ses crottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 16:20

Y a pas à dire... T'es un vrai boulet, Thalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 16:22

Moi j'suis immunisée, j'ai jamais mangé le caca de blacksaucisse... ni gouté la pomme de Thalie (!!!)... ni soigner de vieux chats tout pourris...
Par contre depuis que je suis en âge de décider de ce que je mange, je mange de la viande crue (même pendant ma grossesse... ouuuuuuuh pas bien !!!!). J'suis pas un tigrooooooon pour rien.... Grrrrrrrrrrrrrrr...... (à lire avec une voix féline....)
Revenir en haut Aller en bas
little framboise
Commence à être ingérable...
little framboise


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 16:24

moi aussi j'mange de la viande crue !!!!
suis une vraie carnivore... et pourtant la toxo ne passe pas par moi !!!!!
y'a pas de justice PFFFFF !
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMer 2 Avr - 16:41

Tigron a écrit:
Y a pas à dire... T'es un vrai boulet, Thalie !!!

Mouai j'sais chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMar 3 Fév - 16:16

Je reviens du labo avec les résultats des analyses de ma chérie (dont la toxoplasmose que notre généraliste lui a prescrit quand elle lui a parlé de notre projet BB)... Elle n'est pas immunisée...

Ça m'ennuie vos histoires de griffures, on a un chat (d'appart!) très joueur et les griffures sont regulieres...
(Et puis ce que j'ai trouvé sur le net m'enchante: je m'imagine deja faire la litiere ts les jours a l'eau bouillante... C'est un comble de ne pas etre immunisé quand on a passé toute son enfance dans une ferme plein d'animaux!)

Il n'y a plus qu'une solution, ce soir je suis vos conseils ci dessus et ma cherie aura une crotte de chat au repas histoire d'être immunisée pour la fin du mois! chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMar 3 Fév - 17:21

Sinon, reste plus qu'à tuer l'chat...Ou à l'congeler...et à l'bouffer en civet...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] EmptyMar 3 Fév - 17:30

si vous avez un chat d'appart qui ne mange que de la nourriture industrielle et pas de petits oiseaux et souris, normalement pas de problèmes.
c'est un fauve que vous ne savez pas éviter les griffures? pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toxoplasmose et précautions à prendre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» précautions lors d'un don
» Baptème civil : Petit plaisir bon à prendre
» "autoriser " ... nos femmes a prendre des decisions sur la santé des enfants ...
» Comment prendre contact avec un hôpital : Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: