homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Congé pathologique après la naissance ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Congé pathologique après la naissance ] Empty
MessageSujet: [Congé pathologique après la naissance ]   [Congé pathologique après la naissance ] EmptyVen 7 Déc - 11:25

Coucou !
Je ne sais pas où poster ça, j'espère que je ne suis pas égarée...
J'ai besoin de savoir à quel moment on peut aller voir son médecin ou gynéco (qui prescrit en fait ? l'un ou l'autre ?) pour prolonger l'arrêt. En effet, si on y va trop tôt, c'est pas crédible (on peut aller mieux entre-temps) et si on y va trop tard (genre 1 jour avant la reprise), c'est pas crédible non plus...
Est-ce que la durée est de 2 semaines maxi ? Peut-on prétendre à plus ? Si oui, dans quel cas ?

Merci à celles qui ont vécu cela...

Steuf

PS : je vais très bien (du moins pour l'instant) mais j'ai envie d'emmerder le patron de profiter de ma fille un peu plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Congé pathologique après la naissance ] Empty
MessageSujet: Re: [Congé pathologique après la naissance ]   [Congé pathologique après la naissance ] EmptyVen 7 Déc - 11:37

Tu peux demander un mois de couches patho.
C'est ton gynéco ou ton médecin traitant qui te les prescrit.
Tu y vas quand tu veux mais de toute façon la date de début sera forcément la date suivant la fin de ton congé mater.
Moi je te conseille d'en causer avant avec ton gynéco qui te dira ce qu'il en pense... et après tu y vas la veille de ta reprise car ton gynéco ne peut pas anti-dater sa feuille d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Congé pathologique après la naissance ] Empty
MessageSujet: Re: [Congé pathologique après la naissance ]   [Congé pathologique après la naissance ] EmptyVen 7 Déc - 11:44

Merci Tigron.
Je vais plutôt aller voir mon médecin traitant car mon gynéco m'a dit "A dans 6 mois !!!" d'un ton très jovial, tout va bien Madame ! Il faut que je fonde en larmes, et je ne peux pas devant lui, il m'a apporté que du bonheur, lol....
Sinon, quel salaire ? C'est comme un arrêt maladie non ?
Et pour un congé de 6 mois, c'est trop tard ? C'est à la CAF qu'il faut que je demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Congé pathologique après la naissance ] Empty
MessageSujet: Re: [Congé pathologique après la naissance ]   [Congé pathologique après la naissance ] EmptyVen 18 Jan - 11:16

Coucou c'est re-moi...
Et voilà les 13 semaines sont passées (tellement vite !!!) et je dois reprendre le boulot lundi... dur, dur, dur....`Mais non, hier je suis allée voir un toubib, qui n'était pas mon médecin traitant...
Pourquoi ? Accrochez-vous bien, son cabinet a été détruit par un incendie... une stoufinade-hannade, même si on y peut rien hein...
Bref, le toubib, à la demande de mon médecin traitant (qui ne fait que des visites depuis, mais faut habiter près de sa ville) m'a signé un arrêt de 15 jours, mais il a pas coché la case : en rapport avec la pathologie après grossesse.

C'est grave docteur ?
Il faut que je recommence ?

Stouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Congé pathologique après la naissance ] Empty
MessageSujet: Re: [Congé pathologique après la naissance ]   [Congé pathologique après la naissance ] EmptyVen 18 Jan - 15:14

Non, c'est juste que là tu es en arrêt maladie et pas en couches patho....
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Congé pathologique après la naissance ] Empty
MessageSujet: Re: [Congé pathologique après la naissance ]   [Congé pathologique après la naissance ] EmptyVen 18 Jan - 16:29

Les couches patho, c'est quoi ?
Je pensais que j'étais en congé pathologique de 15 jours...
bon si tout est bon... merci tigron, t'es une mine d'info à toi toute seule, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Congé pathologique après la naissance ] Empty
MessageSujet: Re: [Congé pathologique après la naissance ]   [Congé pathologique après la naissance ] EmptyVen 18 Jan - 16:42

La différence est une question de droit du travail.
Le congé patho est assimilé à un arrêt de grossesse pour l'attribution des congés
payés et l'ancienneté. Ce qui n'ets pas le cas pour un arrêt maladie... Où tu as des jours de carence.
Donc, si t'as le choix, mieux vaut un arrêt pour couches patho... Mais un arrêt maladie c'est bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Congé pathologique après la naissance ] Empty
MessageSujet: Re: [Congé pathologique après la naissance ]   [Congé pathologique après la naissance ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Congé pathologique après la naissance ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental 1/2 temps apres congé suites de couches?
» Congé après naissance.
» transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!
» [congé pour naissance]
» Congé de paternité, parental et jours de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: