homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 HuffPost - 15/03/2019 - L'hôpital de Perpignan interdit à une mère d'accompagner son fils

Aller en bas 
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

HuffPost - 15/03/2019 - L'hôpital de Perpignan interdit à une mère d'accompagner son fils Empty
MessageSujet: HuffPost - 15/03/2019 - L'hôpital de Perpignan interdit à une mère d'accompagner son fils   HuffPost - 15/03/2019 - L'hôpital de Perpignan interdit à une mère d'accompagner son fils EmptyVen 15 Mar - 19:12

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/15/lhopital-de-perpignan-prive-une-mere-lesbienne-daccompagner-son-fils-aux-urgences_a_23692865/?utm_hp_ref=fr-homepage
Le HuffPost a écrit:

C'EST LA VIE
15/03/2019 10:33 CET | Actualisé il y a 6 heures
L'hôpital de Perpignan prive une mère lesbienne d'accompagner son fils aux urgences
Une infirmière des urgences pédiatriques a indiqué à la quinquagénaire que seule la mère biologique était autorisée à suivre la prise en charge médicale.

LGBTQI - Céline se rendait aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Perpignan avec sa femme Isabelle, dans la matinée de ce dimanche 10 mars, en raison d'une inflammation dont souffrait leur fils de trois ans. Elle s'est vu refuser d'accompagner l'enfant au moment de sa prise en charge, d'après une information révélée par le quotidien régional L'indépendant.

La raison? Elle n'est pas la mère biologique du petit Thibault. "On avait pu rentrer ensemble dans une salle pour un premier examen avec l'infirmière, ça s'était bien passé. Nous sommes retournées dans la salle d'attente pour attendre le médecin et là, une petite dizaine de minutes après, l'infirmière arrive et nous dit: 'seule la vraie mère peut venir'", raconte Céline, interrogée par Komitid.
Ça m'a scié les jambes

"Je me suis sentie humiliée devant mon enfant, précise-t-elle auprès du Parisien. Qu'on me présente en fausse mère, ça m'a scié les jambes." Malgré cela, sur le moment, la quinquagénaire préfère garder son calme et ne pas s'emporter. Mais elle sent bien que son absence à ce moment là de la vie de son fils n'est pas passé inaperçue de son côté à lui. "Ce matin, il m'a dit que je n'étais pas sa maman", confie Céline au quotidien.

Après cet incident, les deux femmes se sont rendues à la gendarmerie, où elles ont déposé une main courante. Elles ont ensuite adressé une lettre à l'hôpital, réclamant l'ouverture d'une enquête en interne. D'après Le Parisien, l'avocate du couple confirme avoir saisi le tribunal administratif d'un recours pour "faute".

"Je vais en outre effectuer un signalement auprès de l'agence régionale de Santé et j'étudie la possibilité de saisir l'Ordre départemental des médecins pour ces manquements à la déontologie", a précisé Me Aude Denardaud.


Disons que je ne vais pas commenter plus...
Pour rappel, une main courante ne sert à rien. Seule une plainte peut être considérée par la Justice.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
 
HuffPost - 15/03/2019 - L'hôpital de Perpignan interdit à une mère d'accompagner son fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débats PMA 2019
» Congès parental de la mère sociale suite au congé maternité de la mère bio ?
» HuffPost - PMA à létranger - 25/02/2014
» Avortement, GPA - HuffPost
» Libération - 11/08/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: