homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grossesse et insomnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nini&Youyou
Langue pendue
Nini&Youyou


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2015

Grossesse et insomnie Empty
MessageSujet: Grossesse et insomnie   Grossesse et insomnie EmptyJeu 19 Juil - 23:12

Ma 1ère IAD fut un grand succès, j’entame aujourd’hui mon deuxième trimestre de grossesse.
Le premier est passé relativement vite, sans trop de désagréments si ce n’est des insomnies. Je suis un peu larguée par rapport à ça parce que la plupart des jeunes mamans autour de moi me disent : « et c’est que le début, ça va durer,... » et pourtant quand j’essaye de me renseigner sur internet je trouve que des causes d’insomnie du type « 1er trimestre : levé nocturne pour cause de vessie », « 3ème trimestre : reflux, douleurs diverses » etc...
Mais moi j’ai du mal à m’endormir depuis le debut, oui j’ai des réveils de vessie mais ça ne représente que 33% de mes réveils nocturnes et réveil systématiquement tôt ! Et pour couronner le tout : impossibilité de faire des siestes en journée. Je peux être fatiguée à en pleurer mais je ne trouve pas le sommeil en journée...

Des mamans/futures mamans qui ont connu/connaissent ces mêmes soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
BizouSteph
Ingérable
BizouSteph


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2016

Grossesse et insomnie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et insomnie   Grossesse et insomnie EmptyVen 20 Juil - 10:10

Ouais, alors le "et c'est pas fini, c'est que le début ...", ça veut tellement rien dire ... J'ai beaucoup mieux dormi, même en me levant 3 fois par nuit pour nourrir Alix, les premières semaines, que pendant ma grossesse ...

J'ai pas de solution miracle. Mais le seul truc qui me reposait un peu, c'était quand je me mettais dans le noir, une heure ou deux, en journée. Même si je dormais pas forcément, ce repos me faisait du bien.

Ah ! Et l'acupuncture ! Sur moi, ça a toujours fait des miracles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Grossesse et insomnie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et insomnie   Grossesse et insomnie EmptyVen 20 Juil - 11:11

Tu peux essayer de voir avec un médecin l'homéopathie. Ca peut marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Langue pendue
cookie


Féminin Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/11/2013

Grossesse et insomnie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et insomnie   Grossesse et insomnie EmptyVen 20 Juil - 16:06

J'ai fait pareil que Bizousteph. Beaucoup mieux dormi depuis la naissance de bb1 qu'avant même et pendant la grossesse car j'avais toujours eu des nuits entrecoupées avant. Ne te fais pas de souci d'avance pour le "après".Wink. Tu verras bien.

Mais peut-être les grosses chaleurs et l’excès de lumière dûs à la météo n'ameliorent pas en ce moment les insomnies? La sage femme a peut etre des pistes? (sophro, yoga...?)
Revenir en haut Aller en bas
caro 31
Langue pendue
caro 31


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2017

Grossesse et insomnie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et insomnie   Grossesse et insomnie EmptyMer 1 Aoû - 12:10

Coucou. Je viens de voir ce topic qui tombe à pic ! Je suis enceinte d’un Peu plus de deux semaines et depuis 5 jours je dois dormir 3h par nuit à cause d’impatiences Dans les bras et les jambes. Tu connais ça aussi?
J’espere Que ça va passer. J’ai contacté notre future sage-femme et l’acupunctrice pour voir si elles peuvent m’aider!
Revenir en haut Aller en bas
Nini&Youyou
Langue pendue
Nini&Youyou


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2015

Grossesse et insomnie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et insomnie   Grossesse et insomnie EmptyMer 1 Aoû - 18:54

Félicitations pour ta grossesse !
J’ai de l’impatience dans les jambes le soir mais j’avais ça déjà avant la grossesse, ça vient souvent d’un manque de fer. Tu prends un traitement pour bébé avec tous les nutriments et vitamines dont il a besoin ?
Moi j’ai vu la Gygy aujourd’hui, elle m’a prescrit un demi le*omile au coucher mais j’ai vraiment pas envie de commencer avec ce genre de traitement enceinte ! En revanche elle m’a également prescrit un complément en fer puisqu’au début de grossesse puise dans nos réserves mais qu’apres Elles ne sont pas suffisantes pour deux.
Bref elle pense que c’est l’anxiété, l’angoisse, l’inquietude Qui me tient, une sorte de nouveau sens mi-femme de croman’ mi-super maman en devenir... d’ou aussi le fait que je ne puisse pas faire de sieste en journée, fichu instinct de survie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et insomnie Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et insomnie   Grossesse et insomnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stress et insomnie]
» Insomnie suite à essai FIV-DO
» Déroulé de la grossesse
» Grossesse et jogging?
» [Grossesse et vue qui baisse ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: