homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Les nausées]

Aller en bas 
+18
Stellana
Les inseparables
yuyu712
Chrisli
Tess
gwenaelle
*Thalie
Angel's Family
Maitre-Kiki
Alipeg
Pink Martini
langerose
vir
virg&delph
alexb
doudou
caro&isa
Lezzie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:42

Le primpéran marche aussi sur les nausées "simples" ou plutôt sur les vomissements ?

C.
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:47

j'ai bien précisé à mon médecin que je n'avais aucun vomissement donc je suppose que s'il ma l'a prescrit c'est que ça doit fonctionner sur les nausées sans vomissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:49

Les deux, mon capitaine!
Disons que ça a un avantage non négligeable, c'est que ça enraie les vomissements, si tu le prends lorsque tu as "seulement" des nausées.
Donc tu ne vomis pas (ou plus), mais le truc, c'est que parfois les nausées disparaissent, et parfois non. Donc tu peux rester nauséeuse tout en ne vomissant pas... Bref, ça dépend de chacun!
Au début, ma Belle-mère n'avait plus ni vomissements ni nausées, et puis au bout de quelques jours (peut-être l'accoutumance au médoc), les nausées sont revenues graduellement. Mais bon, elle gardait le peu qu'elle avalait, c'était toujours ça de pris...
Mais comme elle le disait, ça lui a changée la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Alipeg
Commence à être ingérable...
Alipeg


Féminin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 11/08/2008

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 9:32

Je suis moi aussi malade comme un chien depuis le début de ma grossesse. Je n'en peux plus et ça devient pire depuis deux jours...
Mais j'ai un petit espoir, enfin deux :
- ma môman a regardé pour moi dans son bouquin de phytothérapie. Il conseille trois plantes : gingembre, fenouil et fumeterre. Je vais tenter le fumeterre en gélules, les 2 premiers ne marchant pas trop mal en infusion non plus.
- mon généraliste m'a dit qu'au cas où je n'en pouvais vraiment plus, je pouvais prendre du Vogalèn*. Ce sera donc en dernier recours..
J'ai testé l'homéopathie auparavant, sans résultat (ipeca et colchicum autonnale).
On va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alipeg.over-blog.com
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 14:54

J'ai pris du fenouil tout au long de ma deuxième grossesse et je n'ai eu que quelques nausées
J'ai continué pendant l'allaitement car le fenouil facilite le transit intestinal des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 15:24

Je fait partie des chanceuses bien que j'ai eu qques nausées pour Mike-Angel mais il est vrai qu'il est difficile de trouver le remede miracle. J'espere que le primperan te calmera un peu. Courage et puis plains toi des fois ça fait un bien fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 16:28

Angel's Family a écrit:
Courage et puis plains toi des fois ça fait un bien fou!!!


Alors je me plains !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 17:03

puker un sac plastique pour la route? pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 12:16

Je remonte le post. J'ai discuté des nausées hier avec la gynéco. Les miennes passent à peu près en mangeant. Elle m'a donc indiqué ce qu'il ne fallait pas manger et ce qui était préféréable.

A éviter : le sucre, rapide surtout mais également lent : ça cale mais ça relance la nausée. Pas de banane pour faire passer une nausée (je me jetais préférablement là-dessus, style je me donne bonne conscience avec un fruit qui cale)

A privilégier : les protéines => formage, oeuf dur, jambon, ou les barres protéinées des pharmacies. ça nous a valu déjà de beaux fou-rires avec Mutine, je m'imagine au boulot avec les oeufs durs au frigo...Du coup, j'ai fait une razzia dans le rayons mini-bab*bel et autres fromages en portions faciles à embarquer au travail.

Cactus, qui vient de se taper un oeuf dur !
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 12:43

Bon App Cactus pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 12:52

Merci Thalie !
J'oubliais, les yaourts aussi ça peut être utile et conseillé.

C.
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Ingérable
gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 2855
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 22:30

perso les yaourts ca passe pas du tout comme tout ce qui est semi liquide , en fait ya pas grand chose qui passe a part le pain a la margarine et les frites!!!trop bien non?
sinon mon plus gros soucis c est l hyper salivation je suis meme obligé de cracher dans un mouchoirs regulierement je vous dis pas l augmentation de rouleau de sopalin chez nous!
et puis c est pas tres glamour tout ca mais bon on fait avec!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:27

bon alors moi, je suis à la fin du 7ème mois de grossesse et je recommence à avoir des nausées...???
je comprends pas bien mais je sais que certaines femmes en ont pendant toute la grossesse!

Sand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:59

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il était assez fréquent qu'elles reviennent vers la fin.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 11:52

j'en conais une qui n'aura bientôt plus le brulant, juste peter de la mortquipue chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 7:44

ça doit etre une phrase belge ça...j'capte pas !!

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:13

Et si c'est la deuxième maman qui commence à avoir des nausées à J10, est ce que c'est un signe de positif?! Confused chatlol2


Ok, je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:17

bein curieusement...je suis moi aussi très empathique de ce point de vue là ... !!!

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
yuyu712
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2011

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 21:38

Vous allez trouver ma question un peu bète sans doute, mais les nausées sont elles fortes au point de ne pouvoir travailler? (Formation continue) ou c'est inconfortable mais pas "invalidant"?
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 21:45

Moi je n'ai pas pu me lever du canapé pendant quelques temps, vraiment très pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 21:46

ça dépend de ton boulot etc.
J'avais été arrêtée une dizaine de jours au début, parce que sans vraiment manger tu es vite faiblarde en fait.
Par la uiste c'était inconfortable mais pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
yuyu712
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2011

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 22:05

ok merci Smile
c'est un élément à prendre en compte quand on est seule et à son compte :S
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 22:06

Je suis également à mon compte et j'ai aussi dû arrêter quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
yuyu712
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2011

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 9:53

ok ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les inseparables
Commence à être ingérable...
Les inseparables


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2009

[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 13:02

Contente d'avoir fini avec mes nausées qui on duré du 1 er au 9 eme mois de grossesse!
J'ai pri donc des perimper*n mais je sais pas si il y en as aussi en France! Ca marche super bien et ca ne fait pas de mal au bebe!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les nausées] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les nausées]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nausées et fatigue]
» Les nausées sont nos amies...
» [Pour les nausées (bracelets d'acupuncture)]
» Nausées et envie d'aller faire pipi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: