homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Les nausées]

Aller en bas 
+18
Stellana
Les inseparables
yuyu712
Chrisli
Tess
gwenaelle
*Thalie
Angel's Family
Maitre-Kiki
Alipeg
Pink Martini
langerose
vir
virg&delph
alexb
doudou
caro&isa
Lezzie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyVen 12 Aoû - 11:02

Voilà ! j'en suis à ma 4eme semaine de grossesse et j'ai faim tout le temps. Par contre, dès que j'ai fini de manger, je suis écoeurée et j'ai envie de vomir.
Le souci que j'ai est que je ne sais pas si je peux prendre un p'tit truc pour soulager tout ça ? Y a t il un petit médicament que je puisse prendre sans faire de mal à Mafalda ou à Ronaldhino ?
Merci de vos conseils !

Tigron
Revenir en haut Aller en bas
cartoone
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyVen 12 Aoû - 11:20

homéopathie homéopathie homéopathie

j'adore comment tu parles Topine!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyVen 12 Aoû - 11:39

Voici des articles que j'ai trouvés sur le net :

Citation :
5 à 20% des femmes souffrent de nausées en début de grossesse, surtout le matin. Ces nausées s'expliqueraient par les modifications hormonales, une plus grande sensibilité aux odeurs et au jeûne.

Ce qu'il faut faire :
Manger des biscuits secs au lever du lit

Ne boire son café ou son thé qu'après avoir mangé un aliment solide

Se lever lentement (surtout après avoir pris un repas)

Eviter de changer brusquement de position

Prendre son petit déjeuner au lit

Ne pas s'allonger directement après avoir fini le repas

Si les vomissements persistent, consulter un médecin. Ne jamais prendre de médicaments sans avis médical.



ou encore :
Citation :
Les troubles digestifs

Ce sont les classiques nausées qui surviennent souvent dès le matin. Ces nausées pouvant aller d’un simple sentiment d’embarras gastrique à des vomissements. Elles apparaissent généralement à la fin du premier mois de grossesse et peuvent être déclenchées par une simple odeur de cuisine,par ex.. Chez certaines femmes, ces troubles peuvent se manifester par une salivation très abondante.

Essayez de trouver les facteurs déclenchant pour vous, afin de les éviter. L’eau de Vichy Saint-Yorre peut être un bon remède, de même que l’acupuncture. Certains médicaments que l’on vous prescrira en consultation sont également très efficaces.


ou alors :

Citation :
Ces nausées apparaissent surtout le matin au réveil, entre les repas et lors que vous respirez certaines odeurs.

Buvez beaucoup d’eau, de préférence gazeuse ; évitez les repas trop lourds ou les aliments trop gras.

Ne prenez jamais de médicaments sans l’avis de votre médecin lequel vous conseillera un traitement homéopathique (très efficace chez certaines, sans effet sur d’autres…)

Prenez votre mal en patience.

Les digestions difficiles

Elles se caractérisent par des lourdeurs d'estomac ou des remontées acides dues à la croissance de votre utérus. Ces petits problèmes de digestion apparaissent souvent en milieu de grossesse et peuvent durer jusqu’à l’accouchement.

Evitez les aliments trop acides ou ceux qui fermentent ainsi que les mauvais jus d’orange en boîte.

Mangez lentement, n’hésitez pas à fractionner vos repas et ne vous couchez pas immédiatement après avoir mangé. Enfin, ajoutez un oreiller supplémentaire dans votre lit.


Et enfin, en homéopathei :

femme enceinte
Citation :
constipation pendant la grossesse? ou hémorroïdes COLLINSONIA 9 CH
douleur du ventre par les mouvements du foetus ARNICA 9 CH
douleurs des dents, de l'estomac, des seins ou de tête SEPIA 9 CH
masque de grossesse SEPIA 9 CH
nausée, vomissement SEPIA 9 CH
peur de l'accouchement ACTEA RACEMOSA 9 CH
pour allaitement
douleurs du sein pendant la tétée PHELLANDRIUM 9CH
lait insuffisant URTICA URENS 9 CH


Faudra nous dire si ca marche !

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
caro&isa
Langue pendue
caro&isa


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 21/07/2005

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyVen 12 Aoû - 19:41

Merci lezzie pour toutes ces bonnes informations supers pratiques (pour l'avenir pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyVen 16 Déc - 9:49

Une autre info :

http://www.terrafutura.com/Conseils/Article/ma-grossesse-au-quotidien/gingembre-sûreté-et-efficacité-contre-les-nausées-de-la-grossesse/188/20

Citation :
Gingembre : sûreté et efficacité contre les nausées de la grossesse

Entre 70 et 85% des femmes enceintes souffrent de nausées durant le premier semestre. Les médicaments étant déconseillés durant la grossesse, il est souvent difficile de s'en débarrasser. Contre ces désagréments pénibles, le gingembre confirme son efficacité et sa sécurité. En atteste une large revue des études menées sur ce sujet.

Près de 80% des femmes enceintes sont affectées par des nausées et/ou vomissements durant le premier trimestre. Il existe des médicaments, dits antiémétiques, mais ceux-ci, à l'instar de tous médicaments, sont à éviter durant la grossesse, car ils peuvent être associés à un risque d'effets secondaires. Et les antiémétiques peuvent notamment avoir des effets tératogènes, entraînant un risque de malformations congénitales. De plus, ils agissent sur le cerveau et sur l'oreille interne (et non uniquement sur l'estomac comme c'est le cas du gingembre).
C'est pour cette raison que nombre de femmes se tournent vers la vitamine B6 (pyridoxine), traitement naturel le plus utilisé aux propriétés antiémétiques efficaces et reconnues.


Une autre alternative intéressante est représentée par le gingembre. C'est en 1999 que l'Organisation mondiale pour la santé a reconnu le bien-fondé de l'emploi traditionnel du rhizome de gingembre pour prévenir les nausées et les vomissements associés à la grossesse. Toutefois, sa sécurité n'avait pas encore été totalement prouvée. D'où l'intérêt de cette revue de la littérature par une équipe de chercheurs italiens, lesquels ont retenu 6 essais de qualité portant sur un total d'environ 650 femmes.


Leur analyse montre que le gingembre est plus efficace qu'un placebo pour prévenir les nausées et les vomissements matinaux du premier trimestre de la grossesse. Et directement comparée à la prise de vitamine B6, la prise de gingembre s'est révélée tout aussi efficace et dénuée d'effet secondaire.
Dans tous les essais, aucun effet tératogène n'a été associé au gingembre. Son emploi s'est révélé sécuritaire chez les femmes enceintes.


En conclusion, le gingembre représente un traitement sûr et efficace.
Si on recommande aux femmes enceintes le gingembre séché, sans dépasser les 2g par jour, on peut également recourir au gingembre frais : tranche à croquer, à sucer ou infusion de gingembre râpé. Mais dans ce cas, il faut tenir compte des équivalences. En effet, 1 à 2g de gingembre séché équivaut à environ 10g de gingembre frais, ce qui représente une tranche de rhizome d'environ 6mm de diamètre et 7mm d'épaisseur.
Parlez-en à votre médecin !


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Commence à être ingérable...
doudou


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2005

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptySam 17 Déc - 14:30

je sais pas si le gingembre frais ça a bon goût!!!! moi je trouve cela plutôt ecoeurant même pas enceinte, alors........
avec l'homéopathie, pas de risque pour bb!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyLun 3 Nov - 15:04

je remonte ce post...
chériecawette est nauséeuse du matin au soir, on va aller faire des courses pour reprendre du gingembre et citron (conseil de prunelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyLun 3 Nov - 17:41

j'ai pas d'experience en matière de nausées de femme enceinte mais quand je suis barbouillée, une tisane de verveine - menthe legerement sucrée ça fait du bien ou alors un verre de coca pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyLun 3 Nov - 18:22

oh purée, j'ai eu un choc, j'ai commencé à lire et j'ai vu que Tigron était enceinte de 4 semaines avant de voir la date chatlol2
Sinon, pour les nausées de femme pas enceinte, je mache du chewing-gum vert, la fraîcheur me fait du bien, ou je me brosse les dents, pareil, pour la fraîcheur mais je ne sais pas si ça marche aussi sur les nausées de ChérieCawète. En tous cas, on pense bien à vous.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMar 4 Nov - 15:32

on n'a pas encore trouvé le remède miracle... seulement un drôle de médecin qui lui a prescrit des médocs dont la notice dit: "déconseillé les premiers trois mois de grossesse" pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMar 4 Nov - 15:49

Je sais pas si elle supporte le sucré mais y a un truc qui marchait pas mal pour moi le T*illefine Fizz aux agrumes, ou aussi du P*rrier (je sais plus comment ça s'appelle mais la versoin moins salée que le vert, la bouteille est bleue) avec du P*lco citron.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMar 4 Nov - 15:54

elle adore le p**ier citron, je vais lui dire
merci alex
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMar 4 Nov - 18:22

Je sais pas encore ce que c est mais comme cacahuete, je pense que les truc a bulles c est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyDim 28 Déc - 10:30

Je remonte ce post.
Pour l'instant, je crois que je n'ai pas de réelles nausées (à part une mercredi en sortant du boulot) mais je suis tout le temps barbouillée, vaseuse, depuis le début de la semaine. Si j'ai bien observé mes journées, ça s'accentue avec la faim, donc je goûte entre les repas et je mange super lentement.

Est-ce que vous avez d'autres trucs ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyLun 13 Avr - 10:21

j'ai exactement ce que décrivait Cactus au dessus ! Je ne suis pas sure que ce soit de réelles nausées mais je suis barbouillée en permanence et encore plus lorsque je n'ai pas mangé depuis plusieurs heures. Je sais que je n'ai pas à me plaindre de tout ça mais je suis vraiment mal depuis une semaine alors si vous avez des astuces je prend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyLun 13 Avr - 12:18

Il faut essayer de manger juste suffisamment quand tu sens que tu n'es pas trop écœurée. Pendant 3 semaines, je n'ai mangé que pour me nourrir, et des trucs sans goût, sans odeur, style juste des pâtes, du jambon blanc, des patates à l'eau etc. La faim, même si on ne la ressent pas parce que l'on n'est pas bien, accentue les nausées et il ne faut pas la laisser s'installer sinon c'est un cercle vicieux.
Dès que je sentais que j'avais un petit répits, je mangeais un peu. Tu as un peu l'impression de passer ta journée à manger mais ça aide de ne pas avoir le ventre vide. L'eau bien citronnée passait plutôt bien, le côté frais et acide me faisait du bien, tout comme les oranges pressées et le jus de pamplemousse, tous les agrumes en fait. Cela dit, c'était de courte durée mais c'est toujours ça de pris.

Sinon, j'avais des granules d'homéo, Nux Vomica. Quand ça allait à peu près, j'en prenais matin, midi et soir en traitement "de fond" et quand ça n'allait plus, j'en prenais toutes les heures. Sauf qu'au bout de quelques jours, j'ai été dégoûtée par les granules aussi. Ce qui fait qu'au bout du compte, à part attendre que ça passe (ce qui n'était pas le cas !), je n'ai pas pu faire grand chose.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyLun 13 Avr - 18:30

je suis de plus en plus mal, j'essai de boire un peu tout ce que vous me conseillais et rien y fait, j'en ai marre car j'ai l'impression que ça me fatigue encore plus que ce que je suis déjà. Je n'ai pas une seconde de répit, j'ai ce mal au coeur en non stop mais toujours sans vomissement (heureusement), encore une fois désolé de me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMar 14 Avr - 8:32

Va voir ton médecin. Même s'il n'y a pas grand chose à faire, il y a certainement quelque chose qui peut te soulager.
Revenir en haut Aller en bas
langerose
Ingérable
langerose


Féminin Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 10/03/2008

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMer 15 Avr - 13:54

vir et jess faut pas s'excuser
le forum est la pour ca donc on se plaint on se plaint et on se plaint encore Smile

je voudrai bien t'aider mais je n'en ai aucune idée.
as tu demandé a ton gyneco ou medecin?
peut etre pourra t il te donner quelque chose qui te soulagera
Revenir en haut Aller en bas
http://aventurebebelesbienne.blogspot.com/
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMer 15 Avr - 16:13

Je suis aller chez mon médecin hier qui m'a prescrit du Primpéran, j'en prend depuis hier après midi, j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMer 15 Avr - 16:21

Pour les jumeaux, j'ai eu des nausées pendant 6 mois... avec rien qui ne pouvait me soulager...
Je mangeais de toutes petites quantités (sauf quand je me sentais en forme et là, j'engloutissais des tonnes de trucs !!!!! miam................) et je buvais très peu mais très souvent.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMer 15 Avr - 16:24

merci c'est rassurant Tigron ... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMer 15 Avr - 16:26

Eh oui.... mais bon, pour Tilio, ça s'était arrêté au bout de 3 mois.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMer 15 Avr - 20:22

Le primpéran est un peu longuet au niveau des effets, mais c'est normalement quelque chose de très efficace (la maman de Petit Cailloux en prenait lors de son traitement de chimio). Il faut attendre deux à quatre jours pour constater une lègère ammélioration au niveau des nausées. Je suis quand même étonnée qu'on te l'ait prescrit, ça me semble un peu "lourd" pour une grossesse, mais bon, s'il n'y a aucune contre-indication sur le mode d'emploi...
Je te plains, je me rappelle combien cela m'épuisait et dans quel état de loque je me trouvais il n'y a pas si longtemps...Souhaitons que ça te passe rapidement...
Et comme le dit Mutine, même si cela te répulse, force-toi à t'alimenter, sinon ça ira de mal en pire...N'importe quoi, n'importe quand, pourvu que tu le gardes un peu. Il sera bien temps de l'alimenter correctement plus tard !
En attendant, si tu as des vomissements, trouves des endroits originaux, ça te fera des souvenirs, rires. Moi j'ai testé le lit, la baignoire lors d'un bain à deux, la Playstation de Petit Cailloux, la table basse, le parking de Carrefour...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] EmptyMer 15 Avr - 20:30

Merci de ces conseils Pink ! Je n'ai pour l'instant aucun vomissement seulement ( et c'est déjà pas mal ! ) des nausées en permanence et une grosse fatigue.
Pour le primpéran, je me suis un peu inquiétais aussi mais sur la notice il y a écrit que pendant la grossesse il sera pris sous contrôle médical et la pharmacienne m'a demandé si c'était pour des nausées de grossesse donc je pense ne pas être la seule, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les nausées] Empty
MessageSujet: Re: [Les nausées]   [Les nausées] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les nausées]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nausées et fatigue]
» Les nausées sont nos amies...
» [Pour les nausées (bracelets d'acupuncture)]
» Nausées et envie d'aller faire pipi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: