homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comprendre les taux hormonaux !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocoon&M
Commence à être ingérable...
cocoon&M


Féminin Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 03/09/2017

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyLun 11 Sep - 16:08

Bonjour a tous!

Je suis entrain de suivre mon traitement pour esperer ma premiere IAD. Donc biensur,comme bcp d'entre nous, je n'arrive pas à attendre que l'on m'explique pour savoir si tout va bien! Je cherche donc à savoir et comprendre quels sont les bons taux et comment ca fonctionne.

pour moi: 1ere PDS et echo à J5; Progesterone 0.83 LH 10.7 E2 121/ fofos 6mm
2eme PDS : Progesterone 0.22 LH 11.7 E2 158/fofos 8 et 9mm
3eme PDS: Progesterone 0.48 LH 7.2 E2 283 / fofos en attente resultat..

Alors voilà sur internet et forum je lis de tout, LH est censé augmenter en meme temps que E2 car (si jai bien compris) elle à pour role d'aider l'ovule à sortir du follicule (et donc Pic de LH au moment de l'ovulation); moi la LH diminue quand le reste augmente ??!!! Donc j'en deduis pas normal ... et pourtant:
sur forum je vois parfois marqué que l'important ce n'est pas le taux de LH mais celui de E2 et taille follicules....

Quelqu'un peut peut-etre m'aider à y voir plus clair ?

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyLun 11 Sep - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyLun 11 Sep - 21:21

La LH est une hormone pulsatile, c'est normal que son taux varie donc.

Par contre je t'invite à bien lire le lien partagé par Lezzie car ta définition de l'oestradiol n'est pas juste Wink

On attend en moyenne 250 unités d'oestradiol par follicule mature (entre 17 et 19 mm), c'est ce qui indique de sa qualité, mais je pense que c'est écrit dans le lien de Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
cocoon&M
Commence à être ingérable...
cocoon&M


Féminin Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 03/09/2017

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyLun 11 Sep - 22:18

ce n'est pas de l'oestradiol dont je donne la definition mais de la LH.
OK merci pour ta réponse ca me rassure alors =)
Revenir en haut Aller en bas
cocoon&M
Commence à être ingérable...
cocoon&M


Féminin Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 03/09/2017

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyMar 12 Sep - 16:12

resultats aujourd'hui E2 483; LH 6. Prog 0.41........... Pourquoi les taux baissent ????
Mon gygy m'a dit ce matin que ce n'etait pas important mais quand meme , pourquoi ca baisse chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
EloV
Ingérable
EloV


Féminin Nombre de messages : 7548
Date d'inscription : 03/12/2012

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyMar 12 Sep - 22:19

Mamelie t'a répondu. Ce sont des taux pulsatiles. C'était pareil chez moi. Ton oestradiol est parfait, et ta lh encore basse. Tu as beaucoup de chance et certaines aimeraient bien avoir les mêmes résultats ;-) alors zeeeeeen !
Revenir en haut Aller en bas
cocoon&M
Commence à être ingérable...
cocoon&M


Féminin Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 03/09/2017

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyMer 13 Sep - 14:22

ah mince je n'avais pas vu sa reponse! d'accord je vais arréter de flipper pour rien alors et prendre en compte ce que tu me dis si j'ai de la chance d'avoir ce genre de taux... je ne me rendais pas compte.
merci de ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyJeu 14 Sep - 20:01

Tu as un taux d'E2 qui correspond à 2 follicules matures, en effet à la première IAD, c'est super chouette, 2 fois plus de chances quelque part bounce

Ils sont très pro à Eugin, laisse toi porter et fait confiance, tout est normal Smile Je sais combien c'est rassurant de comprendre ceci dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
cocoon&M
Commence à être ingérable...
cocoon&M


Féminin Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 03/09/2017

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyDim 17 Sep - 13:27

oui merci =) Pour mon taux, aprés derniere echo jeudi 1seul follicule de mature et plusieurs autres à 10mm. Ovitrelle à 23h30, nous avons fait l'insé hier, mon taux etait à plus de 1000!
Penses tu qu'avec ce taux c'est possible qu'un autre follicule est grossi entre temps de jeudi à samedi?
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyDim 17 Sep - 14:27

De jeudi à samedi, je dirais oui sans problème...!
Revenir en haut Aller en bas
cocoon&M
Commence à être ingérable...
cocoon&M


Féminin Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 03/09/2017

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyDim 17 Sep - 14:41

d'accord bon beh on attend on verra bien alors! xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyDim 17 Sep - 16:31

Ce taux, tu nous l'a donné avec quelles unités ? On attend 250 pg/ml ou ng/l par follicule mature, attention à ne pas confondre avec les pmol/l, on n'utilise pas ou très peu ces unités en PMA et entre nous pour se comprendre Wink

Un autre follicule a pu grossir oui, mais s'ils étaient à 10 jeudi, peu de chances qu'il soit mature au moment de l'ovu 36h plus tard, ça fait court car un follicule prend en moyenne 2mm par 24h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
cocoon&M
Commence à être ingérable...
cocoon&M


Féminin Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 03/09/2017

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyDim 17 Sep - 16:52

Aaaah ok !! Dans ce cas je n'avais qu'un follicule de mature ALors Et j'étais à 300pg
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyDim 17 Sep - 17:45

Il n'en faut pas plus, tout concorde, c'est un super signe de qualité !!! Je croise pour que ce soit l'essai gagnant Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
cocoon&M
Commence à être ingérable...
cocoon&M


Féminin Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 03/09/2017

Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! EmptyLun 18 Sep - 10:20

oui merci , on croise aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre les taux hormonaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les taux hormonaux !!   Comprendre les taux hormonaux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre les taux hormonaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Taux BHCG sanguin vs taux BHCG urinaire : le même]
» Les dosages hormonaux
» Résultats hormonaux illogiques
» [Effets secondaires traitements hormonaux]
» Taux hcg=10 à 13 ou 14 dpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: