homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions

Aller en bas 
+6
Meli&Jen
Esthy_et_Lulla
tounixou
Maitre-Kiki
Lezzie
isa-sev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions   PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 16:11

Nous pourrions en parler des heures
Par exemple: laissez une patiente dans la nature avec une production importante de follicules; n'es ce pas une non assistance à personne en danger.

Après; on sait aussi que le serment d’Hippocrate pèse beaucoup: un exemple parmi d'autres
un médecin recevant qqun atteint d'une blessure par balle est d'abord tenu de le soigner et de veiller aux paramètres vitaux. Ensuite d'en informer les autorités judiciaires.


Mais je ne pense pas dans ce cas, que le débat se situe vraiment là; ce serait plutot de la poudre aux yeux

A savoir que les centres pma français reconnaissent ajd ne pas pouvoir faire face à l'augmentation du nombre de patientes; et de là 2 courants
ceux d'un côté qui obtiennent ainsi un argument de plus pour ne pas voter la pma
et une grande partie;devant bien se rendre à l'évidence que le domaine de la santé publique et des économies qui y ont été faites amène aujourd'hui des carences intenables


c'était la tribune de Kisa

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions   PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:13

Un article sur la question : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/06/dons-d-ovocytes-a-l-etranger-le-ministere-de-la-sante-s-inquiete-de-derives_1827870_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Leaetlinda
Bavard
Leaetlinda


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2015

PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions   PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 5:28

Coucou les filles!

Avec ma douce nous sommes en projet FIV-DO. Nous sommes mariées, et de ce fait notre gygy nous a fait comprendre qu'elle nous suivrait une fois bébé en route mais qu'elle ne ferait pas de prescriptions médicamenteuses à cause de notre statut de "mariée".
Pensez-vous que c'est un problème que l'on rencontrera chez tous les gynécologues? Et si nous ne parlons pas de notre statut, risque-t-on quelque chose pénalement si l'on se fait prescrire des médicaments (sécu...?)?

Dans l'attente de vous lire,
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne&Marine
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2019

PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions   PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 16:53

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour trouver un gynécologue qui accepte de vous suivre durant votre IAD à l'étranger?
Je n'ai pas de gynécologue référent, lors des contrôles de routines je prends RDV avec des gynéco de hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions   PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 17:13

Tu prends les pages jaunes et tu demandes. Ou tu demandes à une femmes que tu connais si son gynéco est assez ouvert d'esprit pour ne pas faire de discrimination.

Le post date de 2013, la situation a bien évoluée Smile


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions   PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PMA à l'étranger : les gynécologues menacés de sanctions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HuffPost - PMA à létranger - 25/02/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Dans les médias-
Sauter vers: