homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un témoignage sur gaisetlesbiennes.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lambda
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2007

un témoignage sur gaisetlesbiennes.com Empty
MessageSujet: un témoignage sur gaisetlesbiennes.com   un témoignage sur gaisetlesbiennes.com EmptyJeu 22 Fév - 9:26

Bonjour,
J'aimerais vous parler d'un roman très controversé sur les relations tendues entre l'Eglise catholique et la comunauté gaye et lesbienne. Ce livre, censuré en France et étouffé par l'Eglise, est paru chez une maison d'édition franco-américaine (LULU) qui a pris sur elle le risque et la responsabilité de publier le texte contre vents et marées. Le livre dont l'auteur est un certain Omar BA raconte l'histoire d'un fils de prêtre non reconnu par celui. Ce père, assigné devant un tribunal, dit qu'il est homosexuel rien que pour échapper à la justice. Pure invention. Car un homo ne peut faire d'enfants. A la déclaration d'une orientation sexuelle qui n'est même pas vraie, le prêtre est lâché par le Vatican puis excommunié. Trouvant cette sanction injuste et aidé par un collectif gay très influent, Laurent Gattane, c'est son nom, s'en va perpétrer un coup d'Etat au Vatican. S'en suit la refondation d'une Eglise moins hostile à l'homosexualité et moins conservatrice...Je suis nul en résumé mais c'est un livre que je conseille à tous, gays, lesbiennes et hétéro. C'est beacoup plus subtil que ce que j'en raconte ici. Il montre combien ce monde est toujours frileux dès qu'il s'agit d'une orientation sexuelle minoritaire. Moi je suis hétéro mais j'ai aimé ce livre poignant et émouvant.
Le livre est d'ailleurs si dérangeant que vous ne trouverez dans aucune librairie de France ou de Navarre car il existe autour une sorte de conspîration généralisée des éditeurs, libraires et médias qui ont tout fait pour bloquer sa sortie. J'ai fait ma petite enquête et j'ai été face à un mur de silence lourd. Vous pouvez faire la vôtre. Aucun libraire n'a voulu m'entretenir sur ce sujet. Apparemment le livre ambarrasse beaucoup l'Eglise catholique et les politiques.
On ne peut commander que sur www.lulu.com
Il faut compter cinq jours à peu près pour recevoir le livre chez soi.
Références du live:
titre: "EN APOTHEOSE"
auteur: Omar BA

Ce serait dommage que ce livre tombe dans l'oubli et le silence
Revenir en haut Aller en bas
carooo
Langue pendue
carooo


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2006

un témoignage sur gaisetlesbiennes.com Empty
MessageSujet: Re: un témoignage sur gaisetlesbiennes.com   un témoignage sur gaisetlesbiennes.com EmptyJeu 22 Fév - 13:04

ça seraitsympa de pas venir en + nou en parler par message privé alors que vous le faites 2 fois ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

un témoignage sur gaisetlesbiennes.com Empty
MessageSujet: Re: un témoignage sur gaisetlesbiennes.com   un témoignage sur gaisetlesbiennes.com EmptyJeu 22 Fév - 21:25

Effectivement, ça n'est que de la pub.
Aves des informations fauses en plus !


lambda a écrit:
(...)
Ce livre, censuré en France et étouffé par l'Eglise, est paru chez une maison d'édition franco-américaine (LULU) qui a pris sur elle le risque et la responsabilité de publier le texte contre vents et marées.

Quand on va sur le site de l'éditeur, on a ces renseignements :
Citation :

(...)Lulu est le premier marché indépendant de la publication sur internet pour les adeptes du faites-le-vous-même numérique. C'est le seul endroit sur le web où vous pouvez publier, vendre et acheter tout ce qui est sous forme numérique — livres, musiques, bandes-dessinées, photos, films, et plus encore. Nous mettons simplement à disposition des outils qui laissent le contrôle de l'oeuvre entre les mains des personnes qui la créent. Pour être clair, Lulu est un pourvoyeur de technologie, et non pas un éditeur. Vous pouvez donc utiliser Lulu pour publier et vendre toutes sortes d'oeuvres numériques, et personne ici ne vous demandera d'y changer quoi que ce soit. Jamais. Votre vision reste entièrement vôtre.



Merci de ne pas enir compte de ce racolage de mauvais goût.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un témoignage sur gaisetlesbiennes.com Empty
MessageSujet: Re: un témoignage sur gaisetlesbiennes.com   un témoignage sur gaisetlesbiennes.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un témoignage sur gaisetlesbiennes.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche sociologie
» appel à témoignage
» Homosexualité/homoparentalité levons les tabous!
» Télévision - témoignage
» [Appel à témoins pour les médias]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: