homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]

Aller en bas 
+55
enviedebb2
Martau
Mamélie
bea59
Dodeline
willout
nini30
solntse
babybooo
lilyclaire
isa-sev
tournesol
farandole
Stellana
Cybeloli
Evy
sglove
gawelle et lou
nico et cici
cindy,vane
LilOuA
maeco
Babyquick
Libelila
elo&cha
Nathalie_*
llena59
Minidoux
helene591
angelinaclara
alcyone
fabal
bibi29
Lezzie
clementine69
LilyRose
StéNo
kedvesem
Gridou
*Prunelle*
vanquetil
sabryna109
Letizia
natou1717
Maitre-Kiki
brian
lapinou
Puce et Bibou
flo
Héloïse et Manon
Valériana
gwenaelle
Geho et Poppie
agnes et vero
mamgozh
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 6:55

Puce et Bibou a écrit:
Bonsoir, on a demandé si ils faisaient des consultations le we et ils nous on dit que non, pourquoi ils sont ouverts 7j sur 7 alors?

Ils font des échos, PdS (pour les couples suivis là-bas avant les insés) tous les jours, et surtout ils font des insés 7/7, 365 jours par an. On en a faite une le 1er novembre. Mais le personnel présent le week-end est de garde, c'est pour cela qu'ils n'assurent pas les consultations.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 9:04

comme le dit Cactus, 7j/7 était pour nous sous-entendu IAD possible 7j/7 ce qui est cool puisqu'on ovule pas toujours quand on veut......
Revenir en haut Aller en bas
Puce et Bibou
Bavard
Puce et Bibou


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2009

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 13:05

OK on est rassuré!! merci, c'est clair que c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
brian
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2009

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 9:48

Bonjour
Comment expliquer le tarif pratique par cette clinique (800 euros)..est ce lié au taux de reussite? au cote "ouvert 24/24" ? Il n'a y a pas de rdv psy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 9:52

Tu vois un médecin et une infirmière qui te pose des questions sur ton projet etc (enfin nous elle ne nous en a posé aucune mais on avait déjà fait 3 IAD ailleurs, ça a peut-être joué). Il n'y a pas vraiment de RV psy mais tu transmets une "lettre de motivation" dès le départ. Le délai avant le 1er RV est d'environ 6 mois (ça a l'air de s'allonger) et ensuite, si les examens sont bons, tu peux commencer sur le cycle suivant.
Je ne peux pas te répondre concernant le tarif. La dernière fois, ils nous ont dit que les frais liés à la préparation des paillettes avaient beaucoup augmenté. Le prix n'est pas de 800€ mais d'environ 680 (c'est ce qu'on a payé pour les 2 insés faites en novembre). Le taux de réussite est le même que partout ailleurs.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 14:21

Y a -t-il une explication? la seule connue est que la France n'autorise pas les PMAs donc, Aubaine pour les cliniques des pays l'autorisant

Mais faut pas chercher à lier ces prix à un pourcentage de réussite, N'oubliez pas que c'est des actes médicaux qui sont facturés et non un service
Revenir en haut Aller en bas
natou1717
Ingérable
natou1717


Féminin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 04/03/2009

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 22:20

Donc si je comprends bien on envoie la lettre de motivation... Et puis on attend une réponse positive de leur part avant de prendre un rendez-vous avec eux??? Ils donnent leur réponse assez vite après l'envoi de la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 23:16

c'est ça
Perso, je ne comprends pas ta démarche natou
t'es sur place et il y a d'autres cliniques ou le processus reste le même mais est plus rapide.
alors pourqi-uoi pas?
c'est pas un jugement hein, juste un questionnement
Revenir en haut Aller en bas
natou1717
Ingérable
natou1717


Féminin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 04/03/2009

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 11:35

Euh... Alors si je dois me justifier...
Ma démarche est que j'ai postulé à La Citadelle, j'attends leur réponse mais je prends les devants au cas où ça ne marcherait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:03

ah ben non, faut pas se justifier.........ce lieu est une plateforme d'échange
je dérangerai plus requin01
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:24

l'uz est une des cliniques les plus rapides avec la Citadelle je trouve. et elle est réputée pour être accueillante et accepter les femmes seules facilement, donc je comprends qu'on puisse s'y intéresser, même si les tarifs sont plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Letizia
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:37

Nous nous sommes suivies à l'AZVUB pour IA avec don d'ovule de ma compagne + don de sperme anonyme.

Ils ont d'emblée été super sympathiques, très disponibles, centre de la procréation ouvert tous les jours, disponibilité horaire parfaite vu que nous travaillons toutes les 2 (en coupé en + ).

Notre projet a tout de suite été accepté, ils étaient favorables, notre jeune age aidant (25 et 26 ans).

Voilà vive l'AZVUB singe01 et la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Letizia
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:49

AU fait je viens de lire la page n2 et pour notre part, nous n'avons pas fait de lettre de motivation, nous avons pris rendez vous directement avec un médecin ( Dr D****S) nous lui avons clairement exposé nos motivations pour cette technique apart-entière. Il ne semblait pas contraire. (+- novembre 2008)

1 mois après nous étions ds le cabinet de la psy pdt plus d'1h30 à discuter de tout et de rien, de notre couple (1 an seulement), désir d'enfant, fraterie, parents, homosexualité......à la fin de l'entretient nous avons même parlé vacances, destinations de rêves (très sympa la psy à 100% friendly).
Le même jour une gentille (collègue) infirmière nous a expliqué le planing, le traitement dans les moindre détails...

1 mois après (début janvier 2009) re-rendez vous chez la psy pour discuter des craintes vis à vis des questions que le futur "enfant" pourrait se poser et c'est parti mon kiki... les rendez vous se sont enchainés et toutes les semaines on est à l'AZVUB maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 10:51

vous faites une FIV-DO comme nous, pour que tout le monde comprenne bien. (fécondation de l'ovocyte en labo, c'est plus une insémination ou IA, c'est une FIV).
je fais ma pointilleuse là ;-)
vous en êtes où? vous avez déjà fait un essai? vous venez nous raconter sur votre post????
Revenir en haut Aller en bas
Letizia
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 12:51

Oui une FIV-DO on explique déja un petit peu ds la présentation de "Laetitia et son amie" ;o)
Revenir en haut Aller en bas
sabryna109
Langue pendue
sabryna109


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2009

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: re   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 12:03

Moi j'ai été las bas et nous avons été super bien acceuillit et bien entourée.chat
Revenir en haut Aller en bas
vanquetil
Langue pendue
vanquetil


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 20:23

Hier, le 3 juin 2009 j'étais à l'AZVUB de Bruxelles.
quelques petites informations:
Pour les étrangères , il faut maintenant tout payer d'avance: Consultation et IAD.
Pour l'IAD le tarif est maintenant de 705 euros.
De plus, j'ai découvert que les donneurs Belges sont réservés aux Belges. Pour nous étrangères c'est une banque de sperme le CRYOS: le donneur peut être Danois, suédois ou norvégien: un grand blond aux yeux bleus: Pas mal en fait !!
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 20:26

Qu'est-ce que tu appelles payer d'avance ?
tu fais un virement ? Tu ne paies plus sur place ?

C.
Revenir en haut Aller en bas
vanquetil
Langue pendue
vanquetil


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 20:27

Si tu paies directement sur place.
Je vous dit ça parce que moi d'habitude je recevais la facture 3 mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 20:29

On avait eu une facture en décalé aussi pour une IAD le 1er novembre.
Mais sinon, tout sur place. En fait, tu paies en direct.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 23:28

Vanquetil a écrit:
le donneur peut être Danois, suédois ou norvégien: un grand blond aux yeux bleus: Pas mal en fait !!

Attention au cliché tout de même : mes filles ont été conçues à l'UZ grâce à des donneurs danois mais aucune n'est blonde aux yeux bleus ! chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptySam 6 Juin - 18:46

Y a t-il un nombre d'IAD limité à L'UZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Letizia
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2008

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:05

Je ne suis pas sure mais je crois que le nombre est limlité à 6 essais hamst04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:12

On ne nous avait pas donné de limite.
Les 3 1er essais peuvent se faire sans stim si tout va bien. S'ils ne donnent rien, 3 ensuite avec une stim légère puis un peu plus costaud.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:13

Ok, merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   azvub - [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Bruxelles : CHU Brugmann
» [BELG] kiné Bruxelles
» [BELG] Bruxelles : CHU Saint-Pierre
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» Demande d'infos ( Citadelle & UZ Brussel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: