homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Interprétation du test Clea*blue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michele.and.Fleur
Langue pendue
Michele.and.Fleur


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2011

Interprétation du test Clea*blue Empty
MessageSujet: Interprétation du test Clea*blue   Interprétation du test Clea*blue EmptyMar 31 Juil - 12:40

Bonjour,

Nous revenons vers vous pour vous demander s'il peut arriver qu'un test d'ovulation soit négatif le matin au levé et positif à midi ?
Nous utilisons des Cl*arblue, le test de ce matin 8h était négatif et il vient de passer au positif à midi.

Lorsque nous avons testé le mois dernier, le test était positif dés le matin, et nous n'avions pas re-testé à 12h. Mais sachant que normalement mon pic devait être aujourd'hui (J15), j'ai juste souhaité refaire un test par prévention à midi histoire de ne pas passer à coté ET on a bien fait. J'ai une petite idée sur la question, à savoir mes urines. Je prends pourtant soin de ne pas uriner 4h avant et de ne pas beaucoup boire avant mais là le premier pipi du matin était plus dilué que d'habitude. Du coup, je me demande si c'est pas la raison du sourire ce midi plutôt que ce matin.

Est-ce possible qu'un test soit faussé pour cause d'urine gros diluée même si on a pris soin de ne pas faire pipi durant la nuit et de cesser de boire tôt dans la soirée ?

Dans la notice, il explique que le test peut-être fait à n'importe quel moment de journée mais que la plupart des femmes effectue le test au levé.

Ma chérie pense aussi que sinon mon pic est arrivé à midi et non ce matin cette fois-ci .... Moi du coup, je me pose plein de question car on doit se lancer le mois prochain pour une IA avec notre donneur.

Quand pensez-vous ?
Nous vous remercions par avance pour vos regard avisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artgraphy.fr
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

Interprétation du test Clea*blue Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du test Clea*blue   Interprétation du test Clea*blue EmptyMar 31 Juil - 13:52

Mon test n'a jamais été positif avant 11h30 Wink

Donc oui, négatif le matin et positif autour de midi, c'est normal, le pic se déclenche généralement dans la matinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Interprétation du test Clea*blue Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du test Clea*blue   Interprétation du test Clea*blue EmptyMar 31 Juil - 14:10

De plus, il ne faut pas oublier que le test que tu fais au réveil détecte l'hormone LH dans les urines produites la veille. Cela ne reflète donc pas un "résultat du jour".

Pour plus d'efficacité, test en fin de matinée, à la deuxième miction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michele.and.Fleur
Langue pendue
Michele.and.Fleur


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2011

Interprétation du test Clea*blue Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du test Clea*blue   Interprétation du test Clea*blue EmptyMar 31 Juil - 17:23

Ok merci pour ces infos. Par contre ce que je ne m'explique pas c'est que le mois dernier à 8h c'était positif... bon à présent je testerai à midi.

Par contre, j'en profite pour vous poser une autre question :

A quand débuter IA ?
Le jour du sourire de CB + le lendemain alors ?

Car on se pose la question pour la mise en pratique du mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artgraphy.fr
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Interprétation du test Clea*blue Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du test Clea*blue   Interprétation du test Clea*blue EmptyMar 31 Juil - 20:44

Normalement, on considère qu'un TO positif signe une ovu à venir dans les 24 à 36h.

Vu la durée de vie des petites bêtes dans le corps de la femme, pour notre part, et quand ça nous est possible, nous faisons une IA le jour du TO positif (pour que les spermatozoïdes soient au chaud et attendent sagement l'ovulation Wink ), et une le lendemain, voire le surlendemain, en espérant couvrir la période.

Voili-voilou.

Tu peux aussi aller jeter un oeil sur le post "TO", pour avoir des infos complémentaires.
Je te cherche le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Interprétation du test Clea*blue Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du test Clea*blue   Interprétation du test Clea*blue EmptyMar 31 Juil - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Michele.and.Fleur
Langue pendue
Michele.and.Fleur


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2011

Interprétation du test Clea*blue Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du test Clea*blue   Interprétation du test Clea*blue EmptyMar 31 Juil - 20:55

Nous te remercions encore vivement pour toutes ces informations.
J'attends également de voir mon pic de température ... cela signifiera que l'ovul s'est produite la veille.

Arf, en tous les cas, cela nous fait du bien d'en parler et de trouver des oreilles attentives pouvant nous faire partager leur expérience.

Le mois prochain va tellement arrivé vite ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artgraphy.fr
misstef31
Ingérable
misstef31


Féminin Nombre de messages : 4116
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2010

Interprétation du test Clea*blue Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du test Clea*blue   Interprétation du test Clea*blue EmptyMer 1 Aoû - 7:05

+1 avec les coupines: le pic de LH détecté par le test peut avoir lieu dans la journée, l'idéal serait peut-être de suivre ce pic par prise de sang?
et pour l'insé jour même du +++ ça le fait, ou lendemain normalement c'est bon aussi!
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation du test Clea*blue Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du test Clea*blue   Interprétation du test Clea*blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation du test Clea*blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immunologie : serologie virale, interpretation du résultat?!
» test de grossesse
» [Test de grossesse ou non???]
» test d'ovulation
» Test ou pas ? Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: