homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mémoire en droit sur le mariage homosexuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loticia
Langue pendue
Loticia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Mémoire en droit sur le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Mémoire en droit sur le mariage homosexuel   Mémoire en droit sur le mariage homosexuel EmptySam 31 Mar - 17:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudante en cinquième année de droit dans l'Est de la France, pour peut-être devenir un jour notaire.
Dans le cadre de mes études je réalise un mémoire dont le sujet est

"Les effets en France des mariages homosexuels valablement conclus à l'étranger".

C'est pourquoi je recherche des couples d'hommes ou de femmes, non français, qui se seraient mariés à l'étranger, seraient depuis venu vivre en France et auraient eu l'occasion de se rendre chez un notaire pour changer de régime matrimonial ou se consentir une donation, par exemple.

Mais bien sûr toute contribution sera la bienvenue !

N'hesitez pas à me contacter
(et à me retrouver dans les rubriques "présentation" et "parcours")

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mémoire en droit sur le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en droit sur le mariage homosexuel   Mémoire en droit sur le mariage homosexuel EmptySam 31 Mar - 17:34

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Loticia
Langue pendue
Loticia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Mémoire en droit sur le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en droit sur le mariage homosexuel   Mémoire en droit sur le mariage homosexuel EmptySam 31 Mar - 18:04

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

Mémoire en droit sur le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en droit sur le mariage homosexuel   Mémoire en droit sur le mariage homosexuel EmptySam 31 Mar - 18:51

Super sujet!!!!

Malheureusement nous ne sommes pas mariées à l'étranger mais on y pense.

Mais bien pacsées depuis 5 ans.

Sand
Revenir en haut Aller en bas
Loticia
Langue pendue
Loticia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Mémoire en droit sur le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en droit sur le mariage homosexuel   Mémoire en droit sur le mariage homosexuel EmptySam 31 Mar - 19:34

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
spock
Bavard



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 03/03/2012

Mémoire en droit sur le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en droit sur le mariage homosexuel   Mémoire en droit sur le mariage homosexuel EmptyJeu 5 Avr - 13:32

Bonjour,

J'ai un ami docteur en sociologie de l'ULB qui a écrit un livre et chargé de cours sur le sujets si tu me fais un mp je te file les coordonées.
bàt,
Revenir en haut Aller en bas
Loticia
Langue pendue
Loticia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Mémoire en droit sur le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en droit sur le mariage homosexuel   Mémoire en droit sur le mariage homosexuel EmptyVen 15 Juin - 11:00

Mémoire rendu, corrigé, noté et soutenu !!

Résultat : 15/20 !

(comment ça ?! moi, me faire mousser ?! noooooon ! juste contente que mon travail et ce sujet qui me tenaient à coeur aient plu à mon jury)
Revenir en haut Aller en bas
bibounes120106
Membre sous surveillance



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2013

Mémoire en droit sur le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en droit sur le mariage homosexuel   Mémoire en droit sur le mariage homosexuel EmptyJeu 21 Mar - 10:18

Loticia a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudante en cinquième année de droit dans l'Est de la France, pour peut-être devenir un jour notaire.
Dans le cadre de mes études je réalise un mémoire dont le sujet est

"Les effets en France des mariages homosexuels valablement conclus à l'étranger".

C'est pourquoi je recherche des couples d'hommes ou de femmes, non français, qui se seraient mariés à l'étranger, seraient depuis venu vivre en France et auraient eu l'occasion de se rendre chez un notaire pour changer de régime matrimonial ou se consentir une donation, par exemple.

Mais bien sûr toute contribution sera la bienvenue !

N'hesitez pas à me contacter
(et à me retrouver dans les rubriques "présentation" et "parcours")

Merci !


Locita pourrais tu prendre contact avec moi je travaille sur le même sujet de mémoire et ton aide me serait vraiment utile merci beaucoup à toi
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mémoire en droit sur le mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en droit sur le mariage homosexuel   Mémoire en droit sur le mariage homosexuel EmptyJeu 21 Mar - 10:32

Bonjour Bibounes120106, tu t'es inscrite ici ce jour, tu as postés 3 messages, mais tu ne t'es pas présentée ici : https://homos-et-parents.forumactif.com/f9-presentation-des-petits-nouveaux-et-des-autres

Comme demandé dans le message que tu as reçu lors de ton inscription et si tu as lu le post it concernant les nouveaux, vas te présenter s'il te plait.
Merci

Ana Modé
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire en droit sur le mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TF1 : Les Sages saisis de la question du mariage homosexuel
» mémoire sur l'homoparentalité
» Travaux de recherche sur l'homoparentalité
» Mémoire sur les rôles parentaux
» Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: