homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloclo0703
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2019

Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité Empty
MessageSujet: Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité   Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité EmptyMar 15 Jan - 9:58

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année d’étude d’assistante de service social au sein de l’Institut Supérieur du Social de Mulhouse en Alsace. Je travaille actuellement à la réalisation d’un mémoire de recherche sur le sujet de l’homoparentalité. Je me questionne sur l’accès à la parentalité des couples homosexuels, les différences (droits, filiation, développement de l’enfant, éducation de l’enfant) entre l’homoparentalité et l’hétéroparentalité et aussi sur l’accès à l’adoption des couples homosexuels.
Je souhaiterai recueillir le témoignage d'un couple homosexuel qui est en procédure ou qui a déjà réalisé leur projet parental. Je peux partager avec vous mes questions sur ce forum, par email, nous pourrions faire un entretien téléphonique ou encore un entretien Sk**e. Comme vous le souhaiter.


PS : Je suis en couple avec une femme depuis 9 mois. Je sais que s'est la personne avec qui je souhaite passer ma vie. J'aimerai plus que tout avoir un enfant avec elle dans l'avenir, celle-ci ne souhaite pas vraiment en avoir. Des conseils pour réussir à la convaincre ? Smile

Chloé

Pas de nom propre. Protégez-vous.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité   Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité EmptyMar 15 Jan - 18:50

Bonne lecture du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamamomo
Commence à être ingérable...
Mamamomo


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2017

Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité   Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité EmptyMer 30 Jan - 11:58

Pour répondre à ton PS, je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses. Vous êtes encore dans une jeune relation, elle a sûrement besoin de plus de temps pour se projeter et voir en toi la futur mère de ses enfants! Après est-ce un choix plus profond, plus fixe de sa part?,...
Cela demande de la communication dans un couple et une certaine transparence pour ne pas blesser l'autre ou le faire attendre sans espoir!
Bon courage et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité   Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche homoparent pour mon mémoire]
» Mémoire sociologique: recherche couples (Belgique)
» Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants
» mémoire sur l'homoparentalité
» Travaux de recherche sur l'homoparentalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: