homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloclo0703
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2019

Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité Empty
MessageSujet: Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité   Mémoire de Recherche sur l'Homoparentalité EmptyMar 15 Jan - 9:58

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année d’étude d’assistante de service social au sein de l’Institut Supérieur du Social de Mulhouse en Alsace. Je travaille actuellement à la réalisation d’un mémoire de recherche sur le sujet de l’homoparentalité. Je me questionne sur l’accès à la parentalité des couples homosexuels, les différences (droits, filiation, développement de l’enfant, éducation de l’enfant) entre l’homoparentalité et l’hétéroparentalité et aussi sur l’accès à l’adoption des couples homosexuels.
Je souhaiterai recueillir le témoignage d'un couple homosexuel qui est en procédure ou qui a déjà réalisé leur projet parental. Je peux partager avec vous mes questions sur ce forum, par email, nous pourrions faire un entretien téléphonique ou encore un entretien Sk**e. Comme vous le souhaiter.


PS : Je suis en couple avec une femme depuis 9 mois. Je sais que s'est la personne avec qui je souhaite passer ma vie. J'aimerai plus que tout avoir un enfant avec elle dans l'avenir, celle-ci ne souhaite pas vraiment en avoir. Des conseils pour réussir à la convaincre ? Smile

Chloé

Pas de nom propre. Protégez-vous.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie