homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En cas de séparation, tout perdre

Aller en bas 
+6
alaskane
Tess
karin
Stellana
Pimpren'Elles
Amer2011
10 participants
AuteurMessage
Amer2011
Bavard



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Date d'inscription : 04/02/2012

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 4 Fév - 14:15

Bonjour à toutes,
après 8 ans de vie commune, un appartement acheté ensemble, un long chemin pour que j'accepte d'être maman sociale...une fois l'idée acceptée, j'ai entrepris toutes les démarches (ma compagne avait besoin que je fasse toutes les démarches...Liège a été notre citadelle)...une grossesse où j'ai été très présente et soutenante...et une magnifique petite fille que j'accueille dans mes bras, j'ai été son premier contact avec le monde, un souvenir de peau à peau sublime, des infirmières qui intégrent l'idée de deuxième maman...tout se passe bien même si la césarienne à été dure...j'ai été présente...et j'ai soutenu ma compagne comme il se doit...et plus
mais j'ai un travail très prenant, je pars le dimanche soir et ne rentre que le vendredi soir...mais j'ai les vacances scolaires...et surtout je suis là avec mon coeur, ma tête et mes paroles...mais tensions
entre temps un baptême républicain qui nous ramène à l'essentiel...à notre bébé...
Première gifle, je la reçois après une dispute...ma campagne qui veut partir le matin au réveil avec notre fille...un déchirement que je ne peux décrire
on arrive à trouver des solutions à des problèmes entre nous...j'arrive à surmonter cette première gifle...
mais les tensions reviennent...et la séparation devient inévitable...sauf que cette fois-ci ma campagne me dit que je n'aurai aucun droit, pas de garde i de vacances...en somme, il faut que j'oublie ma fille...
je sais qu'elle abuse de ses droits...qu'elle a la Loi pour elle
que j'ai tout perdu
mais j'ai besoin que la loi reconnaisse que je subi des dommages...puis je réclamer qu'un juge prononce cela...un euro symbolique de dommages et intérêts pour abus de confiance...de manipulation, de cruauté...
perdue je suis
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 4 Fév - 14:22

Je ne suis pas sûre que la loi soit forcément de son côté...
Les choses tendent à changer, parfois... Mais c'est sans doute par une bataille juridique ardue qu'il faudra que tu fasses reconnaître tes droits et surtout ceux de cette petite fille née de l'amour...
Lis cela, si tu ne l'as déjà fait, parce que ça donne espoir...


https://homos-et-parents.forumactif.com/t9064-droit-de-visite-apres-separation

Mille courage en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Amer2011
Bavard



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Date d'inscription : 04/02/2012

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 4 Fév - 14:57

merci...j'ai pris contact aec l'avocate citée via son adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 4 Fév - 15:26

Tiens-nous au courant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amer2011
Bavard



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Date d'inscription : 04/02/2012

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 4 Fév - 16:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 4 Fév - 19:27

Bon courage dans tes démarches, j'espère qu'elles donneront un résultat.
Parce que je trouve incorrect la manière dont certaines séparations se passent et qu'on n'a pas le droit de priver un parent de son enfant et vice versa....

Courage ! Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 4 Fév - 19:29

Un amie a été dans cette situation et elle a réussi à faire valoir ses droits. N'hésite pas à faire appel à un avocat qui connait bien ce domaine (je pense à UNE en particulier) et ne baisse pas les bras...Vous avez désiré ce bébé à deux, il n'y a aucune raison que tu ne sois plus parents, du jour au lendemain, tout ça parce que ta compagne en a décidé ainsi. Bats-toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 4 Fév - 19:31

Je peux te mettre en contact avec cette amie si tu veux, mais ne traîne pas, le temps peut jouer en ta défaveur
Revenir en haut Aller en bas
Amer2011
Bavard



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Date d'inscription : 04/02/2012

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 4 Fév - 22:03

merci à vous toutes. Karin, je veux bien que tu me mettes en ontact avec ton amie
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 4 Fév - 22:16

Allez courage, tu es sa maman donc fais valoir tes droits!

Sand
Revenir en haut Aller en bas
Amer2011
Bavard



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Date d'inscription : 04/02/2012

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptyLun 6 Fév - 17:53



Rendez-vous avec l'avocate (connue et conseillée) ce mercredi...je vais pouvoir être fixée sur la recevabilité de ma demande
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptyLun 6 Fév - 18:13

Super, tiens nous au courant de l'avancée de tout ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaskane
Compte désactivé.
alaskane


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2011

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptyMar 7 Fév - 16:51

Que dire... courage bien-sûr mais ce mot est bien insuffisant dans une telle situation... Tellement important de se battre, d'essayer du moins...

Je suivrai avec attention ton parcours...

Revenir en haut Aller en bas
snow
Commence à être ingérable...
snow


Féminin Nombre de messages : 1101
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2012

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptyMar 20 Mar - 18:06

Ma compagne est en pleine procédure actuellement, résultat procès le 3 mai, si l'on peux t'aider n'hésites pas à nous contacter.
Dans tous les cas, ne te laisse pas faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2017

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptySam 20 Mai - 11:02

Bonjour.
Je suis dans la même situation. En pleine procédure de divorce, mon ex femme me laisse plus voir mon fils de 3 ans et demi.
J ai commencé les démarches pour avoir un droit de visite. J en suis qu au début des démarches.
Quelqu un pourrait m aider ou me donner leur parcours identique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
skagen
Bavard
skagen


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2018

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptyMar 27 Mar - 1:02

Hello,
Etant moi-même en pleine bataille juridique depuis maintenant 2 ans, je ne te peux que ton conseiller de te battre pour ton enfant et pour son droit à grandir avec toi, tu es sa maman également!
Il est impératif de te faire représenter par un avocat et de ne pas perdre de temps à lui faire déposer une requête, c'est un combat juridique très difficile et aussi très long...
Malheureusement c'est aussi un combat inégal, et il te faut mettre toutes les chances de ton côté, charte si vous en aviez faites une, attestations de ta famille, amis, nounou, médecins, photos, échanges de messages, mails etc.
Tes meilleurs armes seront ton honnêteté, ton intégrité, et ta capacité à encaisser...
On peut discuter en mp si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre EmptyMar 27 Mar - 12:41

Dernière visite : Lun 6 Fév 2012 - 16:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas de séparation, tout perdre Empty
MessageSujet: Re: En cas de séparation, tout perdre   En cas de séparation, tout perdre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas de séparation, tout perdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption et séparation
» Séparation de mon p'tit bout de chou !
» arrive le moment de la séparation...
» Adoption suite séparation
» droit de visite après séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: