homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+89
Sabrina04
Viretvir
A&C77
Gallou87
Distou
mimi77186
valoche
SanLili85
tianaaaaaa
elodiemanue
queenoftheblind
Fanny42
soleillade34
eternel21
Galbardox
Marlok
JA1608
ciboulette0612
Paprika58
ktycat
natou1717
Nuss & Nii
OdileDeray
schweps
typhn
titange58
BueeMatinale
Nunca
marjo83
coix1111185
Julia2812
mMm
choupie54
cél82
jumarjo
Lesbrock
Popinette
2mamans
Gaëlle et Hélène
Auré_Lg
eden92
Jennielucie
swordvenus
Gabala
Alicia et Lucie
Nous...
Auroe
karolean
Seevy
natistyl
zelie
lilyclaire
-loulou-
melangie04
Pimpren'Elles
vivilaeti
cielbleu
Evy
kate&zouzou
Tess
bowi
utopiane
Catelele
LiLiE
eje
disa
fan24
bordochenel
vassims12
zone citron
Mar Co
veroetlolo
marilyn231
julie&mel
Butterfly
sushis1974
moune67
Stellana
Alexaudrey62
sabcel
MamanSoleil67
Maitre-Kiki
DoudouAlinette
Lezzie
fraizouille
celulu
Beaval
cecile92260
flo
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
eje
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyDim 4 Déc - 12:27

Bonjour, j'ai lu que pour une insémination, une écho et une prise de sang se font le 10ème jour et que les résultats sont envoyés avant 13h à la citadelle....
Est ce obligatoirement avec cette heure? car à Paris il me semble qu'on obtient pas toujours un rdv le matin.....
Deuxième question...est ce les labo qui faxent les résultats ou est ce à nous de les envoyer?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyDim 4 Déc - 13:59

A confirmer par les Citadelliennes, mais si c'est 13h, il me semble que c'ets pour que les résultats soient dispo lorsque les médecins se réunissent et discutent des décisions à prendre.
Pour le fax, chacun procède comme il le souhaite, mais perso, j'ai toujours envoyé moi-même les résultats. ça reste limite en France, alors si on peut éviter de mettre le labo ouvertement dans la confidence, c'est mieux. J'appelais le labo, je demandais les résultats et je les transmettais en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 9:34

oui comme l'explique Cactus : il faut faire les examens le matin et les transmettre avant 13h pour qu'ils les ait au moment de leur réunion de coordination.
et souvent les filles faxent elles même les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 13:33

Il suffit de repérer la poste la plus proche du labo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 13:43

Mais ça implique de chercher les résultats alors. Dans "mon" labo ils ne les remettent que le soir mais te les donnent au telephone des qu'ils sont sortis. La différence c'est qu'ils sont visés par le biologiste lors de la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 13:50

Butterfly a écrit:
Il suffit de repérer la poste la plus proche du labo Wink

Chez nous, j'ai cherché pendant des mois une poste qui pouvait me faxer les resultats... Et aucune ne le fait ! Ils ont des fax internes et c'est tout...
Du coup, on avise : Parfois une halte rapide par le boulot, parfois un taxiphone, une fois meme, dans l'urgence (il était 12H55) c'est supergygy qui les a faxé.
Nous on s'est toujours arrangée pour faire la pds a 7H30 (ouverture du labo) en demandant les resultats en urgence donc pour 11H; Ils les faxent a la gynéco et me les mail en meme temps. Je prends toujours mes rdv gynéco aux alentours de 10H30 et AVANT 12h pour anticiper le retard.
C'est sure, dès J10 c'est la course contre la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 10:11

J'avoue qu'on a eu de la chance pour ça : le centre médical (où ma femme a fait les analyses), le labo (où on a récupéré lesdites analyses... vers midi!) et la poste (qui envoie des faxs!) sont à moins de 5 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
moune67
Langue pendue
moune67


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 13:52

Pour les fax, il y en a aussi dans les bureaux de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptySam 17 Déc - 19:29

Est ce que qq sait comment ça se passe pour bebe deux si on a déjà été suivi pour bb 1 a la cita? Re rdv ou exam direct, je pourrai les contacter mais je me disais que peut être qq saurait.
Et on s emballe pas c est juste par curiosité....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptySam 17 Déc - 21:11

Il faut les recontacter. Mis à part les consult' psy, tu dois refaire les examens de base

Et généralement , entre le premier contact et la reprise il y a un délais d'un trimestre


Mais le mieux c'est que tu les appelles, un renseignement ne coutera que le prix de la communication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyDim 18 Déc - 16:05

Bonjour,

Je faisait la même chose : PDS à 8h max en allant chercher les résultats vers 11h et Echo à 10h15 max car souvent 1h de retard, donc j'arrivais à la maison pour 12h max.
Pour les fax, imposs à la poste (il ne le font plus depuis un an), mais j'ai trouver un super solution, ma ligne téléphonique FR**. Quelle chance d'avoir cette opérateur Tel-Internet-TV : gain de temps et surtout d'argent !


MamanSoleil67 a écrit:
Butterfly a écrit:
Il suffit de repérer la poste la plus proche du labo Wink

Chez nous, j'ai cherché pendant des mois une poste qui pouvait me faxer les resultats... Et aucune ne le fait ! Ils ont des fax internes et c'est tout...
Du coup, on avise : Parfois une halte rapide par le boulot, parfois un taxiphone, une fois meme, dans l'urgence (il était 12H55) c'est supergygy qui les a faxé.
Nous on s'est toujours arrangée pour faire la pds a 7H30 (ouverture du labo) en demandant les resultats en urgence donc pour 11H; Ils les faxent a la gynéco et me les mail en meme temps. Je prends toujours mes rdv gynéco aux alentours de 10H30 et AVANT 12h pour anticiper le retard.
C'est sure, dès J10 c'est la course contre la montre.
Revenir en haut Aller en bas
eje
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 21:04

Encore une question de ma part;
Selon mes calculs le jour (le 10eme jour) où je devrais faire la prise de sang et l'écho serait un dimanche, dans ce cas faut il faire les examens avant ou après?
ce qui reviendrait au 9ème ou au 11ème jour du cycle.....
Je précise que ce serait ma première insé et que mon cycle est en principe de 28jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 21:07

Pose leur la question mais en général, il vaut mieux le faire un jour plus tôt qu'un jour plus tard qui peut parfois être trop tard. Si c'est le 1er essai en plus et que tu prends une stim, tu ne sais pas quels effets peut avoir le traitement, il peut raccourcir le cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Mar Co
Commence à être ingérable...
Mar Co


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 21:47

Nous avons déja eu ce cas et ils nous avaient dit de faire les 1er controle à J11! mais peut etre que çà change selon les personnes et les cycles!
Appelle les ils te diront!
Revenir en haut Aller en bas
fraizouille
Langue pendue
fraizouille


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 51
Date d'inscription : 15/06/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyMer 4 Jan - 16:50

nous avons fait vendredi un contrôle pds et écho a J10 et la cita nous a demandé de refaire contrôle lundi 2/1 soit à J13
Resultat follicule de 21.5 mm et direction la cita le lendemain ( c est a dire hier à J14) pour IAD


keep finger crossed!! Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
LiLiE
Compte désactivé.
LiLiE


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyVen 13 Jan - 23:14

Bonsoir à toutes!

C'est décidé, nous commençons les démarches pour notre future crevette. Plus on attend et plus une chance de rdv seront lontaine, d'ici le premier rdv, on aura le temps d'en parler à la famille des deux côtés.

Et du coup on aurai besoin de renseignement, peut on joindre la Cita du lundi au samedi? vers qui doit on se tourner? y'a t'il des choses a voir avant de prendre un rdv?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyVen 13 Jan - 23:16

Pas le samedi.
Et lis un peu le forum pour tes questions...


L.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptySam 14 Jan - 8:06

Coucou, pour le 1er rdv il ne faut rien avoir mis à part carte d'identité, et carte blete ou espèce pour la facture. Le numéros est en 1ère page du forum ainsi que les horaires d'ouverture.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Catelele
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/03/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 13:26

Information fraiche de ce jour qui enlevera un petit stresse a certaine: l avis favorable n est plus forcement envoyé. Je m explique, le Dr H nous avait dit qu elle etait favorable a notre dossier mais que le Pr D devait egalement donné sont aval par mail apres reception de la fameuse lettre manuscrite. N ayant toujours rien recu du R D plus de 3 mois apres, j ai pris rdv pour le 2e rdv en pensant a un oubli ( j avais lu sur le forum que beaucoup d entre vous n avait jamais recu de validation). Notre rdv est dans 3 semaine et ma copine a voulu que j appelle la clinique pour confirmation, ils nous ont demandé d ecrire au Pr D qui nous a dit que l avis favorable nous avait ete donné lors de notre 1 er rdv, pas besoin d autre confirmation! En gros on a perdu 3 mois pour rien... Pour nous cela n a qu peu d importance car nous voulions attendre le mois de mars pour notre premier essai mais j imagine que pour d autre, ne plus devoir attendre l accord s il est deja donne en rdv va etre un vrai gain de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 20:37

ça n'est pas une nouveauté, d'autres l'ont su rapidement et oralement.
Il faut juste être attentive et concentrée toute la durée de l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Catelele
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/03/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 21:01

Kisa, je ne me suis peut etre pas bien exprimée. Le medecin nous avait donné son accord mais avait bien specifié que nous recevrons un mail du Pr D de confirmation qui rendrait l accord officiel. Ce mail devait arrivé environ deux mois apresla reception par La citadelle de notre lettre manuscrite
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 21:47

Oui, c'est vrai qu'ils disent que tu recevras un courrier électronique ou postal mais il arrive souvent que rien n'arrive.

Ici aussi, nous avons attendu et rien reçu, mais, à l'époque il y avait toujours le rdv psy, même si on a senti que c'était assez positif, on n'était pas certaine que ça soit ok.

Du coup, j'ai téléphoné un peu plus de trois mois après....j'ai eu la confirmation du oui par la secrétaire...

Revenir en haut Aller en bas
Catelele
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/03/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 16:29

Quelqu un peut il me dire si la stim est systématique à la Cita? Si oui, est ce obligatoirement des piqûres?
Revenir en haut Aller en bas
fraizouille
Langue pendue
fraizouille


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 51
Date d'inscription : 15/06/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 16:39

non pas systematique.

Nous par exemple, ma chérie a eu 1 cachet de CLO*ID le 1er mois, mais elle a eu 5 gros, très gros follicules....du coup , pas d'IAD ce mois là : risque de grossesse de 4 ou 5.

Ensuite traitement avec 1/2 comprimé : 2 gros follicules

et depuis, sans clo*id : 1 gros follicule

Il en manquait un!!
Pimp' - Modo.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 21:46

De plus, seul TON gynéco à toi peut te dire quel traitement TE convient...



Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Demande d'info : Citadelle de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: