homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos

Aller en bas 
+10
Camlou
Ju74
Maitre-Kiki
Pimpren'Elles
Beaval
*Thalie
flo
wouf
Lezzie
mamgozh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyVen 19 Mai - 14:59

Citation :
France (Santé)
Le ministre de la Santé réaffirme son opposition aux dons de sang des homosexuels

Dans une lettre de réponse à Jack Lang, qui l'avait interpellé à ce sujet (lire Quotidien du 12 mai), le ministre de la Santé Xavier Bertrand a confirmé, jeudi 18 mai, son refus d'accepter les dons d'homosexuels. Il explique que «l'homosexualité ne constitue bien évidemment pas en soi un critère d'exclusion du don de sang.» «Les données épidémiologiques montrent que la prévalence de l'infection au VIH dans la population homosexuelle masculine sexuellement active serait de 12,3%, contre 0,2% dans la population générale.» Il estime que «ce n'est donc pas le fait d'être homosexuel, mais la pratique de relations homosexuelles entre hommes qui constitue une contre-indication au don de sang», et rappelle que «l'homosexualité féminine n'est pas une contre-indication». Jean-Luc Roméro, conseiller régional et président d'Élus locaux contre le sida, se dit «étonné de cette réponse du ministre à toute vitesse, alors que la dernière rencontre avec sa conseillère montrait une certaine ouverture à nos revendications.» Lundi 15 mai, les associations avaient mis en avant, face à la conseillère du ministre Annabel Dunbavand, le fait que les dons de sang étaient suffisamment contrôlés pour ne pas présenter de risques, et que les homosexuels n'ayant jamais eu de relation sexuelle restaient exclus du don de sang. «Sur ce point, nous avons été entendus, et une autre réunion fin juin devrait encore faire avancer les choses», estime Jean-Luc Roméro, qui menace: «Si le ministre est aussi catégorique, je ne viendrai plus aux rencontres avec le ministère!» Jacques Lizé de SOS Homophobie menace lui aussi de déserter les prochaines réunions. «Je suis très énervé par cette lettre de Xavier Bertrand. Pourquoi ouvrir un débat pour le fermer juste après?» L'association avait lancé une campagne au début de l'année, durant laquelle 1.500 homosexuels se sont engagés à donner leur sang si cela leur était permis.





par Paul Parant


Citation :
Belgique (Société)
Don de sang des homosexuels: la Belgique proteste également



La Croix rouge a besoin de sang, des gays veulent lui en donner et… ne peuvent pas. Sous prétexte que la population homosexuelle compte un nombre proportionnellement plus élevé de malades atteints du sida et d'autres IST que la population hétérosexuelle, la Croix rouge de Belgique refuse systématiquement les dons de sang provenant des gays. Les militants d'Ecolo (parti écologiste belge francophone) dénoncent le caractère «homophobe et discriminatoire de ce raisonnement», arguant qu'il serait plus adéquat de parler «de comportements à risques et non de groupes à risques». Dans le cadre de la Journée mondiale contre l'homophobie, un rassemblement symbolique est prévu le mercredi 17 mai à 12h30 devant le cabinet du ministre de la Santé à Bruxelles (7, avenue des Arts, métro Madou). Cette action intervient après que, le mois dernier, l'association des gays, lesbiennes, bis et trans d'Andorre, a porté plainte contre l'Établissement français du sang (EFS) de Toulouse pour avoir interdit leurs dons.


par Patricia Huon

source :

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=9542
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyVen 19 Mai - 15:18

Citation :
Suite à une circulaire de 1983, les homosexuels masculins, mais aussi parfois des lesbiennes, sont exclu(e)s systématiquement du don du sang, du seul fait de leur orientation sexuelle. Au nom du "principe de précaution" cette discrimination s'applique qu'ils aient eu ou non des "conduites à risque".

Nous avons enquêté sur la pertinence de cette exclusion et nous nous devons de conclure qu'elle ne repose, aujourd'hui, sur aucun argument scientifique.

On constate en effet une différence de traitement entre un hétérosexuel ayant une conduite à risque (exclusion temporaire) et un homosexuel (exclusion définitive du seul fait de son orientation sexuelle).

Donner son sang est un acte citoyen qui engage la responsabilité de chacun. Écarter systématiquement les homosexuels revient à considérer qu'ils seraient moins citoyens et moins responsables que les hétérosexuels.

Nous pensons donc que ce principe de précaution doit être remis en cause dans son application abusive et discriminante.

Nous demandons à ce que la condition de "groupe à risque" soit remplacée par la condition de "conduite à risque".

Pour sensibiliser l'ensemble de l'opinion publique nous mettons en place une campagne :

- de DON DE SANG CITOYEN. Si vous êtes homosexuel, séronégatif, nous vous invitons à remplir une promesse de don de sang.

- d'ENGAGEMENT RECEVEUR (EUSE). Qui que vous soyez, si vous souhaitez soutenir cette action, nous vous invitons à remplir cet engagement.

A la clôture de l'opération, le nombre total de promesses de dons et ces "engagements receveurs(euses)" sera remis solennellement à la direction de l'Établissement Français du Sang. Charge à eux de les accepter et ainsi sauver des vies ou de les refuser.

Merci de votre confiance.

Avertissement : les promesses de don collectées seront transmises à SOS homophobie qui gère l'opération. SOS homophobie s'engage à garantir la confidentialité des données communiquées. Les informations transmises à l'Etablissement Français du Sang seront anonymes : seul votre prénom et votre code postal seront communiqués.

Nous faisons confiance à votre responsabilité citoyenne pour aller donner votre sang et respecter cet engagement, si l'Établissement Français du Sang change de position.

SOS homophobie - c/o CGL - BP 255 - 75524 Paris cedex 11
Tél. : 0810 108 135
Mail : sos@sos-homophobie.org
Site : http://www.sos-homophobie.org



Citation :
Et les lesbiennes ?

La circulaire de 1983 concerne l'interdiction de don du sang qui touche "les personnes homosexuelles ou bisexuelles ayant des partenaires multiples". En fait, à l'époque, le Pr Roux visait uniquement les gays (majoritairement touchés par le VIH à l'époque), même si la formulation n'est pas très heureuse (assimilation "personne homosexuelle"=gay). Cependant, de façon abusive, des médecins de l'EFS se référant à cette circulaire en sont venus à l'interdire également aux lesbiennes.

En 2002, l'EFS a publié de nouvelles recommandations se rendant compte du statut potentiellement discriminatoire de cette directive et a précisé le motif d'exclusion qui n'est plus d'être "une personne homosexuelle ou bisexuelle" mais d'avoir eu "des relations homosexuelles masculines", ce qui revient sensiblement au même quant à la motivation originale de la circulaire, mais qui a l'avantage de sous-entendre clairement que les lesbiennes peuvent donner leur sang.

C'est pourquoi nous nous référons toujours à la circulaire de 1983 et non aux nouvelles recommandations de 2002 pour notre initiative qui concerne la catégorie d'homosexuels qui ne peuvent pas donner leur sang, à savoir les gays, vu que la position de l'EFS n'a pas changé sur ce point.
- Lire les nouvelles recommandations de l'EFS (bas de la page 55, source INVS, fichier PDF disponible sur le site web de l'INVS)

Ce sont bien les relations homosexuelles masculines qui sont motif d'exclusion, les relations lesbiennes n'étant pas mentionnées. Cependant il existe d'autres motifs d'exclusion telle que le multipartenariat sexuel par exemple...

En résumé, l'EFS n'interdit pas le don du sang aux lesbiennes du seul fait de leur orientation sexuelle : quand cela arrive, c'est une application abusive et purement discriminatoire de quelques médecins de l'EFS qui n'ont pas compris la directive qu'on leur a enseignée. Malheureusement, cela semble concerner un certain nombre de médecins. SOS homophobie a réalisé une enquête sur la lesbophobie, à laquelle ont répondu 1793 lesbiennes. 178 lesbiennes rapportent un ou plusieurs cas de lesbophobie dans le domaine de la santé et des soins, dont :
- 79 auprès de gynécologues,
- 54 lors d'un don du sang,
- 40 auprès de psychologues,
- 29 auprès de généralistes,
- 28 dans les hôpitaux,
- 16 auprès d'autres professionnels de santé,
- 8 dans le cadre de la médecine scolaire.
[plus d'informations sur cette enquête dans le milieu médical]

Nous avons donc choisi (avec l'accord de la Commission Lesbophobie de SOS homophobie) de ne pas inclure les lesbiennes à la promesse de don du sang car le don du sang leur est autorisé en théorie et qu'il n'y a donc aucune interdiction à lever pour elles. Nous ne nions pas qu'elles sont elles aussi victimes de discrimination puisque nous avons bien remarqué qu'elles aussi étaient parfois exclues du don du sang, ce qui montre la complète absurdité de cette directive puisqu'elle n'est même pas bien appliquée ou comprise par les médecins de l'EFS eux-mêmes ! Les lesbiennes, tout comme les autres catégories de personnes soit qui peuvent donner leur sang soit qui en sont empêchées par un autre motif, sont donc invités à signer l'engagement "receveur(se)".

Au travers de cette initiative, SOS homophobie souhaite informer les gens sur l'absurdité de cette exclusion y compris sur une exclusion complètement abusive des lesbiennes, nous ne les oublions absolument pas dans ce débat et nous les invitons à se solidariser contre cette exclusion en signant un engagement receveuse.

SOS homophobie - c/o CGL - BP 255 - 75524 Paris cedex 11
Tél. : 0810 108 135
Mail : sos@sos-homophobie.org
Site : http://www.sos-homophobie.org


Citation :
pétition à faire circuler :





http://www.sos-homophobie.org/dondusangcitoyen/index.php?menu=1&menu_option=11
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyVen 19 Mai - 22:15

Quand je vais donner mon sang et que je dis que je suis en couple avec une femme, je vois les petits rouages qui travaillent.
D'abord de l'incompréhension,
puis "je fais quoi"
en général, après, on discute

Et comme ca fait des annees que je donne... ils doivent se dire que ca va.

mais bon !

On discute aussi de la discrimination des gays, puisqu'il y a toujours une petite pancarte spécifiant que les hommes ayant des relations homo. C'est pas facile.


Lezzie. Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Logosang
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptySam 20 Mai - 9:32

Ma chérie s'est déjà fait refuser l'accès au don du sang car elle avait stipulé qu'elle est lesbienne. Elle était prête à y retourner en cachant son homosexualité, mais je m'y oppose, il n'est pas question de mentir à ce sujet!
Et est-ce qu'il refuse aussi le don de lait maternel de lesbienne? Sans doute, car ces pauvres petits bébés prématurés risqueraient de développer ce genre de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyLun 22 Mai - 18:12

On ne sait jamais, ces pauvres bébés pourraient virer homos dans quelques années lol...

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 13:59

euhhhhhh il vit dans quel monde ce doc
http://yagg.com/2012/01/24/dr-jean-pierre-calot-efs-%C2%ABun-vagin-est-fait-pour-avoir-des-rapports-sexuels-un-anus-non%C2%BB/

citations :

«Un vagin est fait pour avoir des rapports sexuels, un anus non»

«l’homme normal (sic), marié, père de famille, et qui va de temps en temps avoir un rapport avec un travesti, estime le médecin. Celui-là, il n’a pas l’impression d’être homosexuel parce qu’il a un rapport avec un travesti. L’homosexuel, le vrai, il ne va pas avoir un rapport avec un travesti parce qu’il n’aime pas les femmes, alors il aime encore moins les ersatz de femmes.»

Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 14:03

La question est : à quel siècle vit-il ?
J'ai lu ça dans des bouquins des années 70 ou 80... 1970 ou 1980...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 15:22

Et donc une lesbienne ne peut pas avoir de rappots anaux ?
Je confusionne......
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 15:26

Assieds-toi sur mon cabinet et je t'explique Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 15:27

Tigron a écrit:
Et donc une lesbienne ne peut pas avoir de rappots anaux ?
Je confusionne......

SI t'as pas lu ... le docteur il est pro god.... don't worry chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 15:28

Lezzie a écrit:
Assieds-toi sur mon cabinet et je t'explique Smile

*Thalie a écrit:


SI t'as pas lu ... le docteur il est pro god.... don't worry chatlol2

Je m'asseois sur le cabinet ou sur le god ????????
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 15:29

Tigron a écrit:
Lezzie a écrit:
Assieds-toi sur mon cabinet et je t'explique Smile

*Thalie a écrit:


SI t'as pas lu ... le docteur il est pro god.... don't worry chatlol2

Je m'asseois sur le cabinet ou sur le god ????????

Ca depend de quoi t'as envie chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 16:07

Citation :
l’homme normal (sic), marié, père de famille, et qui va de temps en temps avoir un rapport avec un travesti, estime le médecin. Celui-là, il n’a pas l’impression d’être homosexuel parce qu’il a un rapport avec un travesti. L’homosexuel, le vrai, il ne va pas avoir un rapport avec un travesti parce qu’il n’aime pas les femmes, alors il aime encore moins les ersatz de femmes.
Donc si je comprends bien "L'homosexuel", le faux, aime avoir des rapports avec les travestis donc deux catégories d'homosexuel, le vrai et le faux. Ma foi, ça me donne à réfléchir!!!!!
Franchement merci les filles, c'est vraiment bon de rire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 16:52

Ah mon avis il y a des fantasmes non assouvis chez ce cher docteur Wink

*Thalie a écrit:
Tigron a écrit:
Et donc une lesbienne ne peut pas avoir de rappots anaux ?
Je confusionne......

SI t'as pas lu ... le docteur il est pro god.... don't worry chatlol2

Les lesbiennes elles utlisent forcément des gods pour leur roudoudou et c'est tout, parce que bon la pénétration vaginale y'a que ça qui apporte du plaisir à une femme, c'est pas compliqué à comprendre quand même chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 16:59

"Roudoudou".....tu m’inquiètes Flo!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 18:25

poils01 Quand je pense aux litres que j'ai filé, il faut vraiment que je m'imprègne de l'idée des malades qui en bout de chaîne recoivent les produits sanguins issus des dons ...

Parce que lire des trucs pareils, c'est à se dégoûter de donner son sang....

Et sinon, j'me demandais ce qu'il penserait du rôle biologique de la cavité buccale, ce médecin...? .(... Qui ne doit pas bouder les plaisirs "interdits" et "contre-nature" issus de cet organe basiquement destiné à des fonctions digestives...)
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 20:30

flo a écrit:
Ah mon avis il y a des fantasmes non assouvis chez ce cher docteur Wink

*Thalie a écrit:
Tigron a écrit:
Et donc une lesbienne ne peut pas avoir de rappots anaux ?
Je confusionne......

SI t'as pas lu ... le docteur il est pro god.... don't worry chatlol2

Les lesbiennes elles utlisent forcément des gods pour leur roudoudou et c'est tout, parce que bon la pénétration vaginale y'a que ça qui apporte du plaisir à une femme, c'est pas compliqué à comprendre quand même chatlol2


Rhooo ben mince alors non seulement je dois être une grande pécheresse mais en plus je vais devoir jeter ma carte de donneur .... poils01 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Jan - 22:23

Beaval a écrit:
"Roudoudou".....tu m’inquiètes Flo!!! ;-)


me sens moins seule tiens


Je t'aime beaucoup Flo.... la prochaine fois je t'amènes des Mon ché*i et de l'eau de Colog*e poils01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMer 25 Jan - 6:51

C'est affligeant de lire des trucs pareils, c'est vraiment à dégoûter les gens de faire des dons, quand bien même au bout de la chaîne ce n'est pas ce docteur qui est le 1er bénéficiaire du don (encore que, un jour...). Il y a des jours où ce pays m'agace profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyVen 27 Jan - 12:14

Et voici la suite de l'EFS Smile
http://yagg.com/2012/01/25/propos-homophobes-letablissement-francais-du-sang-desavoue-le-dr-jean-pierre-calot/

Citation :
Société

25 janvier 2012 17:27
Propos homophobes: L’Établissement français du sang désavoue le Dr Jean-Pierre Calot

Publié par Julien Massillon | Dans Société

Les déclarations du Dr Jean-Pierre Calot, chef de service à l’Établissement français du sang (EFS) de la région Midi-Pyrénées, au sujet de l’interdiction pour les hommes homosexuels de donner leur sang avaient surpris en raison de leur teneur (lire Dr Jean-Pierre Calot (EFS): «Un vagin est fait pour avoir des rapports sexuels, un anus non»). Le médecin avait par exemple indiqué qu’il n’y a pas de «risque de contamination avec un godemiché» et qu’un anus n’est pas «fait» pour des relations sexuelles.

Aujourd’hui, l’EFS tient à se démarquer de ses propos. Joint par Yagg, le Dr Bruno Danic, responsable du prélèvement à la direction médicale de l’EFS, a tenu à clarifier la situation: «Cela n’a jamais été la position de l’EFS. C’est un dérapage individuel».

Directeur adjoint de l’EFS Bretagne, il a également précisé que l’organisme responsable du don du sang en France est «vraiment désolé de ces paroles et présente ses excuses aux personnes blessées». Quant au sort du Dr Jean-Pierre Calot, le Dr Bruno Danic n’est pas en mesure de répondre, mais il assure que «le président de l’EFS est totalement insatisfait et prendra des décisions» à l’encontre du médecin qu’il «désavoue».


Voilàààà.


L.
Revenir en haut Aller en bas
Ju74
Membre sous surveillance
Ju74


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2012

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyMar 24 Avr - 20:08

C'est révoltant ! =0
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyJeu 14 Juin - 13:54

En cette journée mondiale du don du sang, un article qui fait plaisir à lire!
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/le-don-de-sang-bientot-possible-pour-les-homosexuels-14-06-2012-1473325_240.php
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyJeu 14 Juin - 15:45

Enfin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptyJeu 14 Juin - 23:27

singe01 Oh oui, j'ai entendu ça tout à l'heure, eh ben j'en ai pleuré... Embarassed

Midinette, hein, la Pimp'... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camlou
Patience avec moi, je suis Nouveau
Camlou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2012

Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos EmptySam 16 Juin - 7:50

thumright ça c'est une très bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty
MessageSujet: Re: Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos   Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Dans les médias-
Sauter vers: