homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment demander a GyGy un suivi de parcours

Aller en bas 
+10
caro31
les nosaj
Lempicka30 et Cat
Lezzie
Stellana
tibly
Maitre-Kiki
flo
leva
Lovely
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lovely
Commence à être ingérable...
Lovely


Féminin Nombre de messages : 1008
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:32

Oui c'est sur ben celui de ma belle soeur qui a l'air d'etre top est a la clinique ou j'aimerais accoucher donc ce serais top il accouche toutes ces patientes qui vont dans cette clinique meme la nuits

Je croise pour qu'il accepte !!
Revenir en haut Aller en bas
les nosaj
Langue pendue
les nosaj


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:35

je croise les doigts pour toi!!! c vrai ca serai l top!!!!

J espere pouvoir commencer le plus rapidement possible je suis trop impatiente hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:38

les nosaj a écrit:
Quand j ai dit que les secretaires ne pouvaient pas me repondre en fait c est parce qu elle devait demander a le gyneco si elle accepte mais moi en reflechissant bien je preferais etre suivie directement a l hopital je trouve ca plus rassurant d avoir son gyneco sur place ..

Sauf qu'à l'hôpital, il est fort probable que ça soit à chaque fois un autre médecin ou presque, ce qui n'arrivera pas en cabinet.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
les nosaj
Langue pendue
les nosaj


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:45

Moi j suis jamais allée a l hopital en France
mais si tu es suivie par un gyneco de l hopital pour le premier rdv il te suivra aussi pour les autres ou ca va changer a chaque fois????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:58

ça peut changer à chaque fois, en fonction du médecin qui officie ce jour-là. Ou alors pour avoir le même médecin, il y a la consultation privée. Le truc pour les IAD, c'est qu'il te faudra des examens à des jours précis. L'avantage de l'hôpital, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un. L'inconvénient, c'est que les médecins peuvent changer. Et si c'est un hôpital universitaire, tu pourras aussi voir des étudiants qui sont en internat.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Commence à être ingérable...
Lovely


Féminin Nombre de messages : 1008
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:36

Chez moi il y a un Gyné qui est fixe dans l'hopital et c'est le seul gyné de l'hopital , donc ca dépend mais c'est vrai qu'il vaut mieu demander lors de ta prise de RDV au moin tu sera sur
Revenir en haut Aller en bas
les nosaj
Langue pendue
les nosaj


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:45

merci beaucoup pour ces infos!!!
c vraiment gentil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Commence à être ingérable...
Lovely


Féminin Nombre de messages : 1008
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 22:02

Pas de quoi chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 18:56

Cactus tu disais : Le truc pour les IAD, c'est qu'il te faudra des examens à des jours précis. L'avantage de l'hôpital, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un.

Je n'avais pas pensé à ça bien sûr, on débute ! et je me dis (sans savoir si c'est le cas) imaginons que ma future gynéco (j'aimerais aller consulter dans une clinique/maternité) ne travaille pas tous les jours et que j'ai besoin d'un examen ce jour là...Est-ce arrivé à certaines?

Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 18:57

oui.
mon gynéco ne m'a fait qu'un controle.
les autres fois j'allais dans un cabinet d'écho. sauf le week-end ( car c'est fermé).
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Commence à être ingérable...
Lovely


Féminin Nombre de messages : 1008
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 19:29

Ben je pense que notre parcours bébé et assez " rare " et que si le gygy accepte de nous suivre ca implique qu'il soit un peu plus dispo pour nous ? Enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 19:35

il ne peut pas toujours être là au moment où tu ovules. non seulement parce que nous ne sommes pas les seules mais aussi parce que parfois il est en congé. c'est mon avis.
même si son cabinet ouvre toute la semaine le week-end il ne viendra pas exprès.
pour ma part mon gygy travaille dans deux endroits. dans son cabinet dans une aautre ville mais aussi à la maternité de ma ville. il n'aurait jamais pu être là tout le temps.
imagine quand il est en vacances ou en week-end... tu peux aussi avoir des controles.
nos parcours ressemblent aussi à ceux de couples hétéros qui ont des problèmes de fécondité.
Revenir en haut Aller en bas
les doudounettes
Ingérable
les doudounettes


Féminin Nombre de messages : 1659
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2010

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 19:44

Nous gygy est en region parisienne, donc elle ne nous a jamais fait aucun contrôle, c'est le centre de radiologie qui nous les faits à caque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Commence à être ingérable...
Lovely


Féminin Nombre de messages : 1008
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptySam 22 Jan - 0:34

Oui mais dans ce cas la je pense que l'on peut trouver des solutions annexes comme le medecin traitant , c'est ce que nous feront nous lui dirons que nous avons le projet d'avoir un bébé et que au cas ou le gyné n'est pas dispo si lui peut faire quelque choses :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptySam 22 Jan - 9:08

Le médecin traitant ne peut pas tout prescrire et il ne peut pas réaliser certains examens comme les échos de contrôle parce que c'est rare qu'il ait l'appareil.
Cactus
Revenir en haut Aller en bas
les doudounettes
Ingérable
les doudounettes


Féminin Nombre de messages : 1659
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2010

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptySam 22 Jan - 10:28

Nous on se fait suivre par gygy même si elle est loin....on lui envoi tous les resultats, comme ça elle nous aiguille si besoin...et tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptySam 22 Jan - 13:10

Lovely a écrit:
Ben je pense que notre parcours bébé et assez " rare " et que si le gygy accepte de nous suivre ca implique qu'il soit un peu plus dispo pour nous ? Enfin je pense

S'il suit plusieurs couples en PMA, et c'est souvent le cas, il ne peut pas être plus dispo pour chacun d'entre eux.
ça m'est arrivé une fois qu'une insé tombe pendant des congés de supergygy. Elle m'avait fait une ordonnance pour aller faire les échos dans un cabinet de radio (certains sont ouverts le samedi matin) et ça n'a posé aucun souci.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
sophie750
Bavard



Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:45

Moi en fait, j ai demandé un peu "lâchement" à ma gygy. Je l'avais consultée en décembre dernier pour la 1ère fois pour un suivi gyneco classique annuel. Je l'ai trouvee bien. Une fois mon premier rdv pris avec eugin je lui ai envoyé un mail en lui disant que je m étais engagée dans un parcours d iAd avec eugin et je lui ai demandé si elle était ok pour le suivi. Elle a accepté avec enthousiasme et les rdv suivants ne m'a pose aucune question. Je suis célibataire et elle n'a pas cherche à savoir quoi que ce soit sur mes motivations pour aller à eugin.
Revenir en haut Aller en bas
Fran et Chou
Langue pendue
Fran et Chou


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2012

Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 EmptySam 10 Mar - 16:43

Parcours un peu semblable: déménagement et plus de Gynéco. A chaque fois que j'essayais de prendre RDV avec une gygy; toujours la même réponse: nos ne prenons plus de nouvelles patientes. Je m'étais bien résignée à prendre un rdv un gynéco mais la visite s'est vraiment super mal passée. Du coup je suis restée super longtemps sans être suivie.
Une amie à moi étant en plein dans un parcours IAD en Belgique je lui ai demandé qu'elle me recommande auprès de sa gygy qui accepte donc son suivi. Je l'ai contacté en Août et j'ai eu un RDV en février pour une visite de contrôle. Nous avons pu parler de notre projet.
Mais bon vu que nous pensons redéménager cet été ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment demander a GyGy un suivi de parcours   Comment demander a GyGy un suivi de parcours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment demander a GyGy un suivi de parcours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suivi des follicules
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» Suivi chez un psy
» mon gygy prescrit du clom*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: