homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Testament de la maman biologique

Aller en bas 
AuteurMessage
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2009

Testament de la maman biologique Empty
MessageSujet: Testament de la maman biologique   Testament de la maman biologique EmptyMar 4 Jan - 14:50

Avant la naissance des churros, nous avions rédigé un testament ma moitié et moi. Sachant que nous étions PACsées et que nous avions rédiger ce document, j'étais à peu près "protégée" sur le plan des biens que nous avons en commun.

Maintenant qu'ils sont avec nous, nous voulons en rédiger un autre qui tienne compte de leur présence mais surtout faire en sorte de faire au mieux en cas de problème. Comme légalement notre place de mum "sociale" n'est pas reconnue, il va falloir faire avec.
Par exemple, concernant notre maison achetée ensemble, si Linou venait à deceder, les churros recevrait une partie, et moi une autre. Toutefois, on voudrait faire apparaitre le fait que je conserve l'usufruit quoi qu'il arrive. Dans ce cas, comment ça se passe si je decide de vendre la maison ? Comment avez vous reparti les part de chacun ? qq un a t il crée une SCI pour protéger tout le monde ?




Comment est ce que vous avez rédigé le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testament de la maman biologique Empty
MessageSujet: Re: Testament de la maman biologique   Testament de la maman biologique EmptyMar 4 Jan - 15:16

Je n'ai pas modifié le mien, juste fait la tutelle testamentaire. Il faudrait que je pose la question au notaire du coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Testament de la maman biologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: