homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkmatrake
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2010

[ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake Empty
MessageSujet: [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake   [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake EmptyMar 26 Oct - 11:47

Bonjour,

je vous contacte pour une demande un peu particulière.
Je commence par me présenter, tout d'abord : je m'appelle Thibaut et suis étudiant en Cinéma sur Paris. M'intéressant à la cause gay & lesbienne, j'aimerais avoir l'occasion de réaliser un documentaire sur ce sujet. Pour ne rien vous cacher, je suis hétéro, ce qui ne m'empêche pas de trouver votre cause juste & digne d'être défendue. En ce moment, il est vrai qu'on en parle assez peu en ce moment...enfin, vous me direz, avec les retraites... :'(

Je poste ici ma demande, mais je ne sais pas si c'est le lieu... ?

Pour ma fin de cursus, je dois remettre un projet dit "de fin d'études" qui doit prendre la forme d'un documentaire : Or, l'un des sujets est "La famille d'aujourd'hui". Je me suis alors dit qu'il serait pertinent et trés intéressant de suivre une famille homoparentale : les contradictions que la situation semble soulever (puisque du point de vue de la loi, il est encore illégal en France d'adopter pour un couple homosexuel), le fait que ces lois poussent justement à une certaine hypocrisie (à cacher sa sexualité), voir à une honte et un mépris de soi ; tout cela me semble trés actuel ET pas assez montré du doigt. De plus, il me semble bien avoir vu un ou plusieurs sondages indiquant que la population française était favorable à l’adoption…Que fait l’État, alors que nos voisins commencent tous à –vaguement- se réveiller… ? J'aimerais donc, avec leur permission, suivre une "famille", un couple de parents homosexuels qui s'efforcerait d'élever un enfant (ou plusieurs!) malgré toutes ces embûches. Le documentaire serait d'une forme simple (du type suivi sur quelques heures/jours ; Interviews, etc...) et d'un format assez court, pour pouvoir mieux se focaliser sur les points importants.

Je ne sais pas dans quelle mesure vous pourrez m’aider (mise en relation, conseils, ..?), mais je tenais quand même à m’adresser à vous, dans l'espoir de voir mon projet se concrétiser et également pour vous apporter mon soutien (c'est certes bien peu de choses!) pour votre cause et vos combats,

Cordialement,


TM
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

[ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake   [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake EmptyMar 26 Oct - 15:38

Darkmatrake a écrit:
J'aimerais donc, avec leur permission, suivre une "famille", un couple de parents homosexuels qui s'efforcerait d'élever un enfant (ou plusieurs!) malgré toutes ces embûches.

Bonjour Thibault,

tu cherches un couple d'homos ayant adopté, c'est bien ça?

Sand
Revenir en haut Aller en bas
Darkmatrake
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2010

[ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake   [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake EmptyMar 26 Oct - 17:50

Bonjour,

oui, l'idéal c'est un couple d'homos ayant adopté.
Après, il est bien évident que je peux m'adapter, tout le monde ne peut/veut pas témoigner, et il y a énormément de cas différents : ex-hétéro ; PMA dans un autre pays, coparentalité, etc...La question principale c'est : Comment, aujourd'hui, au milieu de toutes ces stigmatisations quotidiennes, être homo et parent ?

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake   [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake EmptyMar 26 Oct - 18:03

d'autant qu'un COUPLE homos ne PEUT PAS ADOPTER....
Revenir en haut Aller en bas
Darkmatrake
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2010

[ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake   [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake EmptyMar 26 Oct - 19:00

Légalement, en France, oui...
Mais si, par exemple, c'est un enfant d'un précédent mariage hétéro, que l'enfant est élevé par 2 personnes homosexuelles...ce n'est pas l'enfant du second partenaire, ni biologique (ça serait difficile, avouez le !), ni du point de vue de la loi, mais ce second partenaire peut quand même être un deuxième papa ou une deuxieme maman ..non ? Même s'il n'a, du point de vue légal, AUCUN droit et AUCUN lien avec l'enfant.
Donc, c'est vrai, je me suis mal exprimé, désolé : un couple d'homos élevant un enfant ou plusieurs. Que ce soit l'enfant biologique de l'un des deux, ou non (adoption de l'un des deux parents)...

C'est plus clair ? Ou je m'exprime vraiment mal ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake   [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake EmptyMer 27 Oct - 21:39

Mais là, tu es à nouveau sur l'adoption.
Ici, il y a beaucoup d'homo-parents dont les enfants ont été conçus à l'étranger grâce à des dons anonymes, ou des enfants conçus par des insé artisanales, avec un donneur connu.
Et là aussi, le 2e parent n'a aucun droit sur l'enfant.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Darkmatrake
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2010

[ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake   [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake EmptyMer 27 Oct - 22:34

"Que ce soit l'enfant biologique de l'un des deux"

J'incluais ce cas de figure dans cette proposition, je ne l'ai pas précisé Wink

En tout cas, voila, si des gens veulent m'aider dans mon projet, témoigner, m'en apprendre plus sur le sujet...je suis là, j'attends vos messages ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake   [ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENQUETE] Documentaire - Présentation Darkmatrake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquête] appel témoignage!!!
» [Enquete] parentalité
» Enquête sur les gays et lesbiennes
» Emission"Enquête d'action"
» Enquête sur le désir d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: