homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enquête sur le désir d'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LauraC
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2013

Enquête sur le désir d'enfant Empty
MessageSujet: Enquête sur le désir d'enfant   Enquête sur le désir d'enfant EmptyMer 18 Déc - 22:20

Bonsoir à tous,

Etudiante en Master 2 Recherche de Psychologie à l’Université Paris Descartes, je mène une recherche au sujet du désir d’enfant des couples lesbiens qui ont un projet d’enfant par Procréation Médicalement Assistée. Cette étude s’inscrit dans une volonté de développer les travaux sur cette forme de parentalité, qui suscite encore des préjugés et des fausses croyances, dans un souci de qualité et de rigueur. Je sollicite votre aide pour trouver des couples qui accepteraient de participer ! Je me trouve sur Paris mais suis prête à me déplacer Smile

L’objectif de cette étude est d’explorer les enjeux et les questionnements que soulève le projet d’enfant pour chaque future mère, ainsi qu’au niveau du couple. A l’issue de ce travail, mes réflexions cliniques pourront enrichir les perspectives d’accompagnement du processus de devenir parents pour ces couples.

Pour mener à bien mon étude, je sollicite les couples pour une passation en trois temps d’environ une heure chacun : un entretien de couple, un entretien individuel avec chaque membre du couple et la passation d'un matériel psychologique. Les informations recueillies lors de ces différents temps auront un caractère confidentiel et je garantie le respect de l’anonymat des participants. Enfin, les participants sont libres de se rétracter à tout moment.

Je reste disponible pour toute question !

Merci pour votre aide,

***********
Pas de nom sur le forum. Protégez votre identité.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Enquête sur le désir d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le désir d'enfant   Enquête sur le désir d'enfant EmptyJeu 19 Déc - 8:59

Bonjour,

Le titre a été édité. "Besoin de votre aide pour recherche sur la PMA :-)" correspond à toutes les autres enquêtes.

Je vous conseille de parcourir un peu le forum et de lire les parcours. Vous vous rendrez certainement compte que ce désir d'enfant chez les couples lesbiens (et gays d'ailleurs...) correspond... au même désir que chez les couples hétéro, les obstacles en plus.

Bonne chance pour la recherche.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
LauraC
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2013

Enquête sur le désir d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le désir d'enfant   Enquête sur le désir d'enfant EmptyMar 7 Jan - 13:53

Bonjour,

Merci à vous !

Je partage tout à fait votre idée. C'est pourquoi je pense qu'il est important que des travaux de recherche soient publiés sur ce sujet ! Beaucoup de choses infondées sont dites, y compris dans la communauté "psy".

Bien à vous,

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le désir d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le désir d'enfant   Enquête sur le désir d'enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le désir d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquête] appel témoignage!!!
» [Appel à témoins pour les médias]
» [Enquete] parentalité
» enquête universitaire sur l'adoption homoparentale
» Emission"Enquête d'action"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: