homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Déroulé de la grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Déroulé de la grossesse Empty
MessageSujet: Déroulé de la grossesse   Déroulé de la grossesse EmptyJeu 26 Aoû - 22:27

Tiré du site du CMCO
http://sihcus-cmco.fr/public/index.php?r0=8&r1=38&r2=53

1er mois
Un embryon de vie
À ce stade, votre bébé est en phase de rapide multiplication et de différenciation, en effet, quelques organes ont déjà commencé leur formation : votre bébé a déjà un cœur, un estomac et une ébauche de système nerveux, en revanche, il n'a encore ni membre ni visage.
Quelle taille a mon bébé ?
À la fin du premier mois, votre bébé est un embryon de 2 à 5 mm.


2ème mois

Bébé prend forme
Cerveau, foie, pancréas et estomac se développent alors que la colonne vertébrale, les reins ou encore les membres sont en pleine formation. Votre bébé commence à bouger grâce à ses premiers muscles. Enfin, son visage se profile, à la fin du deuxième mois, on peut observer ses oreilles, sa langue et son nez.
Quelle taille a mon bébé ?
À la fin du deuxième mois, il mesure 3 cm et pèse de 2 à 3 g.


3ème mois

Plus grand, plus de mouvements
Au cours de ce troisième mois, le squelette continue à se former. On observe des mouvements des membres permis par le début du développement des muscles et des articulations.
Quelle taille a mon bébé ?
A la fin de ce premier trimestre votre bébé a quadruplé sa taille et son poids aura été multiplié par 20 !! Il mesure 12 cm et pèse environ 65 g.


4ème mois
Sensibilité accrue
À partir du quatrième mois, les récepteurs de la sensibilité cutanée des doigts, pieds et visage se forment, vote bébé peut ressentir vos caresses. Le système pulmonaire est prêt à entrer en fonction, mais jusqu'à la naissance ce sera du liquide amniotique et non de l'air qui sortira et entrera dans les poumons.
Quelle taille a mon bébé ?
À 17 semaines de grossesse, il mesure 19 cm et pèse 200 g

5ème mois
Fille ou garçon ?
Ce mois-ci est le mois au cours duquel a lieu la différenciation des organes sexuels, vous pourrez donc savoir si vous devez repeindre la chambre en rose ou en bleu. Votre bébé trouve le temps de remuer énormément malgré ses 16 à 19 h de sommeil quotidien.
Quelle taille a mon bébé ?
26 cm pour 500 g


6ème mois
Attention, vous êtes sur écoute
Le système auditif de votre bébé est fini : votre bébé vous entend ! Il bouge toujours plus. Ses nerfs, ses ongles ou encore des bourgeons dentaires se développent alors que de la graisse commence à s'accumuler sous sa peau.
Quelle taille a mon bébé ?
Il mesure 33 cm et son poids est d'environ 900 g


7ème mois
Et la lumière fut
La maturation du cerveau touche à sa fin avec la myélinisation des nerfs. Depuis le quatrième mois, la rétine de votre bébé était sensible à la lumière mais ce n'est qu'au cours de ce 6ème mois que votre bébé commence à voir. Toujours plus remuant, il fait maintenant des culbutes dans votre ventre.
Quelle taille a mon bébé ?
30 semaines déjà et 37 cm pour 1,5 kg


8ème mois
Sens dessus dessous
Les sens de votre bébé se développent toujours plus, il est maintenant très sensible aux bruits extérieurs et connaît la douleur. Il s'applique à développer le petit dernier : le goût, en buvant le liquide amniotique et en le déglutissant ensuite. Il urine aussi beaucoup.
Quelle taille a mon bébé ?
Il fait alors 43 cm pour 2,2 kg


9ème mois
Il est prêt
Votre bébé se prépare maintenant à sa sortie : il se retourne pour la naissance dans 95 % des cas et tous ses sens sont déployés pour son premier contact avec le monde extérieur.
Quelle taille a mon bébé ?
Lorsque vous le verrez pour la première fois, votre bébé aura, en moyenne, 50 cm pour 3,2 kg.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulé de la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grossesse et fièvre]
» denis de grossesse
» Grossesse et Ronflement !
» Les tests de grossesse
» Sport et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: