homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Mes 30 ans / questions Cavell]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magcool
Langue pendue
magcool


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2009

[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 12:22

bonjour à vous toutes,

merci mille fois pour ce merveilleux forum!! il est difficile de trouver des infos donc ca fait du bien de trouver un lieu consacré.
je suis allée il y a un an à edith cavell pour faire une iad et avec la
demande trop importante ils 'mont dit de revenir pour mes 30 ans.. je
voulais savoir si c'était toujours le cas?

je vous remercie pour vos réponses..

j'aimerais également vous demander autre chose..

j'ai eu mon premier rendez vous et on m'a un peu expliqué la marche
à suivre ainsi qu'une ordonnance, mais je voulais savoir si lorsque je
vais rappeler pour prendre rdv pour mes 30 ans si je dois faire ces
examens avant? je suis un peu perdue..

merci

magalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 12:58

Salut,

Cavell est l'endroit où il y a actuellement le plus de demandes et d'attente, mais il y d'autres hôpitaux en Belgique.
Les examens doivent avoir moins d'un an entre le moment où tu les fais et le 1er RV.
Enfin, entre le 1er RV là-bas et la 1ère IAD, il peut s'écouler beaucoup de temps, environ 1 an.
Tu as quel âge si ça n'est pas indiscret ?

Regarde aussi le post dédié à Cavell, il est alimenté régulièrement : https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/institut-edith-cavell-uccle-t432.htm

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
magcool
Langue pendue
magcool


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2009

[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 14:31

bonjour,
j'ai 29 ans, je vais avoir 30 ans en septembre 2010.. j'ai eu rdv en octobre 2008, le doc m'a fait une ordonnance et m'a dit de revenir quand j'aurais 30 ans.. avec les autres hopitaux il faut avoir 30 ans.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 15:26

Aucune idée, il faut voir directement avec eux.
Toutes les coordonnées sont ici : https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 16:05

L'age minimal est 18 ans. c'est logique.
Ensuite, chaque centre agréé est libre de fixer l'age minimal.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 16:06

dans les autres hôpitaux, il ne faut pas avoir 30 ans, Cavell est le plus connu et le plus débordé, il privilégie donc les femmes plus âgées.
Revenir en haut Aller en bas
magcool
Langue pendue
magcool


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2009

[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 16:15

ok.. et il y a d'autres endroit? car j'ai lu que la citadelle était "prisé".. mais c'est vrai que sur le site ce n'est pas évident de trouver étant donné qu'il y a toujours pleins de pages pour chaque clinique..
De plus pour la citadelle les prix sont fixes? j'ai lu qu'avec la loi du 1er octobre il y avait des prix fixes.. selon vous quel est le meilleur endroit pour faire iad?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 16:51

Il n'y a pas de meilleur endroit pour faire une IAD, il faut trouver l'endroit qui te convienne le mieux, c'est tout. Il faut que tu saches ce que tu veux et ne veux pas :
- est-ce que passer un entretien psy est une épreuve insurmontable ?
- est-ce que tu es prête à attendre ? Certains endroits donnent RV rapidement, d'autres moins.
- quels moyens financiers ? Tous les endroits ne pratiquent pas le même prix, malgré la loi, parce que les hôpitaux restent maîtres de leurs tarifs je crois (au moins en ce qui concerne les patientes étrangères, Kisa pourra me corriger si je dis une bêtise).
Etc.

Il y a plusieurs pages par hôpitaux justement parce que les choses changent, c'est pour ça qu'il est conseillé de tout lire. Et de lister ensuite tes questions pour appeler les hôpitaux et leur faire part de tes interrogations. Il n'y a aucune réponse toute faite.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 16:54

pas de meilleurs endroits....
toutes les cliniques sont dans "infos utiles", prend le temps de lire cette rubrique, tu verras que tu finiras par t'y retrouver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 17:06

T'as tout bien dit Cactus [Mes 30 ans / questions Cavell] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magcool
Langue pendue
magcool


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2009

[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 17:08

je l'ai fait c'est pour cela que je pose des questions, car je n'y ai pas trouvé les réponses.. mais merci quand même.
je pensais que nous étions sur un forum et donc qu'on pouvait y poser des questions si on y trouvait pas les réponses..
je vous remercie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
magcool
Langue pendue
magcool


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2009

[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 17:09

désolée mutine et cactus je n'avais pas lu votre message merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
magcool
Langue pendue
magcool


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2009

[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 17:14

pour les réponses toute faite je suis d'accord avec toi..ça n'existe pas mais c'est vrai qu'on veut toujours avoir des réponses à nos propres questions alors que parfois les réponses sont individuelles.. j'ai lu les différentes pages sur les infos utiles et j'ai pas trouvé toutes les infos par rapport à mes questions.. je crois que le stress de vouloir tout faire correctement joue aussi dans mon impatience..
avec mon amie on a hate d'arriver au jour j et en meme temps je n'ai pas envie qu'on se trompe... je suis tellement pressé que lorsqu'on m'a dit d'attendre mes 30 ans j'ai été décue et du coup le fait de lire que je pouvais aller voir ailleurs ne pas effleurer l'esprit.. déjà pour trouver un site internet avec autant d'infos c'est très difficile.. je serais décu si lorsque je prend rdv a cavell et qu'on me dit d'attendre encore un an.. du coup je me demande si je dois pas aller voir ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] EmptyLun 16 Nov - 17:17

Le mieux, c'est vraiment de faire la liste de toutes vos questions, d'appeler les hôpitaux un par un et de les leur poser. Comme ça, vous aurez toutes leurs réponses et vous pourrez décider en connaissance de cause. C'est indispensable que vous ayez des info à jour et même si les posts sont alimentés régulièrement, rien ne sera plus "fraiche" comme info que celle qui vous aurez de vive voix.
Actuellement, Cavell ne prend pas avant 30 ans mais impose en plus un délai entre 1er RV et 1er IAD, donc si vous ne voulez pas attendre trop longtemps, c'est clair qu'il faudra prendre des contacts ailleurs. La Belgique est un petit pays, mais il y a plein d'endroits différents ;-)

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes 30 ans / questions Cavell] Empty
MessageSujet: Re: [Mes 30 ans / questions Cavell]   [Mes 30 ans / questions Cavell] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes 30 ans / questions Cavell]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Délai pour une Iad]
» [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell
» [Cavell ou La Citadelle ? ]
» [Rdv Edith Cavell]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: