homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 grossesse et polyarthrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilu474421
Langue pendue
avatar

Féminin Nombre de messages : 455
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: grossesse et polyarthrite   Mar 20 Déc - 14:04

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

J'ai 28 ans et je suis atteinte d'une polyarthrite depuis l'âge de 4 ans. la maladie et les traitements ont arrêtés ma croissance, je mesure 1m32cm. Mon amie et moi (ensemble depuis plus de 3 ans) aimeriont avoir un enfant et de nous deux je suis celle qui a le plus envie (c'est viscerale) de porter cet enfant. Mais je ne sais pas si compte tenu de ma taille je pourrais avoir un jour ce plaisir. Nous avons vu une gynéco qui était très désagréable et qui ne comprenait pas pourquoi compte tenu de mes problèmes médicaux je tiens à le faire alors que ma compagne est en parfaite santé. Elle était agressive et nous sommes ressortis désespérées. Nous aimerions trouver un peu d'espoirs et réconfort avant notre rdv chez un autre gynéco le 8 février.
Merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
adrenaline_girl
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: grossesse et polyarthrite   Mar 20 Déc - 14:44

Salut lilu
Je ne suis pas médecin et je ne peux donc pas te donner d'info réellement fiable, mais si je repense à avant, je me dis qu'il n'y a pas de raisons que ta taille t'empêche d'avoir un enfant. En effet, il n'y a encore pas si longtemps des très jeunes filles de 12-13 ans (donc n'ayant pas fini leur croissance et n'étant pas bien grandes) avaient des enfants et ça ne se passait pas particulièrement mal pour elles. J'imagine juste qu'en étant pas très grand on risque d'avoir plus façilement des problème de dos pendant la grossesse ou des choses comme ça. Pour exemple je peux citer ma cousine qui est plus petite que moi (et moi je fais 1m53) et qui a été obligée d'être en congés plus tôt que prévu pour sa grossesse car elle avait bien trop mal au dos pour travailler, mais à part ça tout se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiphetsarah.hautetfort.com
mamgozh
Admin en retraite
avatar

Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: grossesse et polyarthrite   Mar 20 Déc - 16:53

Bonjour,

Voici quelques informations glanées sur internet. Apparement la grossesse est tout à fait possible. Je ne sais pas quelle forme de rhumatisme tu es atteinte. Mais pourquoi n'en discutes pas avec ton médecin qui te suit pour cette maladie ?

Citation :
PR ET GROSSESSE


La PR connaît en général une amélioration spectaculaire au cours de la grossesse, sans doute du fait de modifications immunologiques complexes. Ceci permet d'arrêter les traitements "de fond" de la maladie pendant la grossesse, et d'éviter les accidents fœtaux qu'il pourraient induire. La maladie en elle même n'a pas de retentissement fœtal
.
un premier site : http://www.med.univ-tours.fr/enseign/locomoteur/prpoly.html



Citation :
En principe, la maladie n'a pas de raison de toucher la fonction ovarienne. Un seul auteur à notre connaissance a décrit statistiquement une diminution de la fertilité avant et après le développement de cette maladie chez la femme.
Environ 75% des personnes atteintes de polyarthrite constateront que la sévérité de leurs troubles diminue pendant la grossesse et cela dès le premier trimestre. Mais il faut s'attendre à une réapparition ultérieure des symptômes et même à une dégradation survenant en moyenne un mois après l'accouchement. En cas d'interruption de grossesse, on observe également cette aggravation.
La plupart des médicaments prescrits habituellement dans cette maladie peuvent présenter des risques pour l'enfant : risques de malformations avec la pénicillamine ou le méthotrexate, risques de saignements chez l'enfant avec les anti-inflammatoires, y compris l'aspirine. Il en résulte que dès le début de la grossesse, le traitement doit être adapté en fonction de ces risques, sous contrôle strict d'un spécialiste.
Il n'y a pas d'hérédité dominante dans cette maladie. Dans la population générale, le risque de développer cette maladie est de l'ordre de 1%. Si l'un des parents est atteint, le risque pour l'enfant est un peu plus élevé. Qu'importe ce chiffre puisqu'il s'agira d'une loterie !.
Dans la décision, c'est le désir de grossesse qui est déterminant. La satisfaction de la mère peut avoir un effet favorable sur l'évolution ultérieure de la maladie. Mais le plus grand problème est celui de la surcharge de travail qui en résultera pour la mère dans la première année. Le soutien de son entourage lui sera indispensable.

http://www.polyarthrite.ch/rep1a10/rep3.htm


http://www.chez.com/andar/prgrossesse.htm
Revenir en haut Aller en bas
lilu474421
Langue pendue
avatar

Féminin Nombre de messages : 455
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: grossesse et polyarthrite   Mar 20 Déc - 19:30

pingouin04 Salut,
je voudrais vous remercier pour ce site et pour vos réponses à ma question.
Je l'ai découvert en recherchant des infos sur l'IAD en belgique et c'est ici que j'ai trouvée le plus de réponses.
J'espère que je pourrais avoir un bébé avec Anne ma Pepette. Je pense que l'on est pas au bout de nos peines. mais on garde le moral. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: grossesse et polyarthrite   

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et polyarthrite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de grossesse
» Déclaration de grossesse et autres papiers...
» toux et grossesse
» huiles essentielles et grossesse
» 1ère grossesse... un parcours du combattant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: