homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Apprentissage de la propreté]

Aller en bas 
+4
Lezzie
*Prunelle*
Chrisli
mélanie 1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 14:24

Il faut vérifier les clauses du contrat signé par les 2 parties lors de la conclusion de celui-ci
Si mes souvenirs sont bons, il y a une date de début, et une de fin
si tu romps le contrat avant son échéance, tu dois envoyer un préavis X jour a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 14:25

je vais une fois regarder quant j'irai demain.
merci pour vos message.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 14:34

un ptit conseil....regarde même deux fois pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 14:35

chatlol2.gif" border="0" alt=""/> chatlol2.gif" border="0" alt=""/>

fiche toi de moi. va y .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 14:46

ben là, je suis sérieuse

lis et relis, à tête reposée, au calme, chaque mot

Ils ont l'art de rédiger les contrats
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 16:31

alors sa va si t'est sérieuse, moi par contre, je crois que d'ici peut, je le serai tellemenent que plu personne ne me reconnaitra.

la maman a eu droit a la phrase qui tue de la part de la puericultrice qui est " vous voyez avec pêrcévérence, on y arrive, j'espère que chez vous ,vous vous y est mis car d'ici un jour ou deux il sera propre fini les langes.

ma cousine a été obliger de téléphoné a mon frère pour aller la récuperer car etait incapable de faire deux pas tellement la nervosité et l'envie de taper sur cette peste était forte.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 10:55

bon les loulous sont sauver jusque lundi et après on verra.
j'explique:

aujourd'hui et demain il sont ici avec moi et on déconne (le grand plus avec le chien qu'avec moi mes bon sa on s'en fiche) et j'ai u pendant 2 bonne jeur epour rien comprendre been oui il parle russe ou je se sais quoi mais bon , et ma cousine est parti travaillé avec les larme au yeux tellement contente qu'il soit ici.

maintenant ,peut être vous comprendrez mieux que moi je vous retranscit pots par mots le passage sur le préavis pour patir celles qui capte merci de me le traduire:


tout départ ayant aucune raison valable de la part des parent ou autre tuteur légale ou non, devra prester 3 mois de préavis non du.
tous départ ayant une raison valable du départ anticipé(déménagement,délocalisation emploi), devra prester 2mois de préavis non du.
tout départ ayant été donner par la direction de la structure de garde en l'aucurrence la creche devra prester 1 mois +un du =a ce mois prester.
attention toute preuve sera vérifier afin d'être juste dans les prestations.

alors si quelqu' un a capter ,chapeau et puis je sais qu'il y a des fautes d'orthographes mais ici ses fait expres vus que ces ce qui est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 13:00

Si tu déménages ou que tu es muté(e) : tu as un préavis de 2 mois. Par contre "non dû"...est-ce que ça veut dire qu'il faut payer les 2 mois ? ça serait logique, c'est le principe d'un préavis : tu sais quand tu veux arrêter la garde (en général), donc tu dénonces 2 mois avant et ensuite, tu ne paies plus.

Si tu n'as de motif "valable" (mutation, déménagement), le préavis est de 3 mois. Si tu retires les enfants avant, tu continues à payer. Ceci toujours dans l'hypothèse où j'ai bien compris le principe.

Là, le problème est double : ta cousine veut arrêter la garde de suite et si j'ai bien compris les arguments de la directrice, son motif n'est pas valable. Elle aurait donc un préavis de 3 mois, et si elle retire les enfants de suite, elle paiera 3 mois de garde pour des enfants qui n'iront plus à la crèche.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 13:04

c'est ce que je m'était dis mais moi je bloquait au niveau du non du.

de toute facon, ma cousine m'a appeller et son oncle (je crois) qui est toubib va mettre les deux enfants sous certificat en espèrant que sa remplacera le préavis, comme sa, il devra plus prester les 3 mois dans ce calvaire maintenant il va faloir voir si eux vont l'accepté a la creche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 13:05

De toutes façons, il faut sortir les enfants de là. Donc, si matériellement c'est à peu près tenable, paiement ou pas...il faut les retirer.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 13:08

je crois que c'est se qui est envisager, mais on cherche a trouver la solution pour qu'il ne doivent pas aller trois mois de plus.

ce qui est dommage c'est que ma cousine a dis: si les certificat médicaux sont accepté, moi je donne mon c4 pour m'en occupper, alors que je m'y suis proposé et quel me les a confier aujourd'hui mais bon, je cris que ses le contre coup qui a parler.

on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 14:14

mélanie 1 a écrit:
je crois que c'est se qui est envisager, mais on cherche a trouver la solution pour qu'il ne doivent pas aller trois mois de plus..

Si les parents cessent de les y mettre, ils peuvent arrêter d'y aller demain. Mais c'est parfois compliqué de trouver un mode de garde dans l'urgence, et d'en payer 2 en même temps s'il faut payer la crèche encore 3 mois.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 14:57

mais sa ses pas dur, car je me suis proposer de les prendre jusqu'a la rentrée scolaire de la deuxième même plus ,mais elle ne m'a jamais dis ok ou pas ok a chaque fois que j'en parle elle change de conversation .
j'ai l'impression qu'elle craint quelque chose mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:04

Ce difficile de confier les enfants à un membre de la famille, bien souvent plus qu'à des gens que tu ne connais pas, les relations ne sont pas les mêmes, c'est toujours un peu biaisé.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:07

t'a peut être raison. je vais la laisser faire ,mes sa me ferait mal qu'elle donne son c4 ,alors qu'il y a d'autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:09

C'est quoi un C4 ?
Parce que pour moi c'est une voiture, alors j'ai un peu de mal !

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:13

c'est le document que tu remet à ton employeur qui t'emploi comme quoi tu quitte
volontairement sans raison professionnel et qui ne te
donne pas droit au chomage avant 1 an et des fois plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:14

Une démission donc.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:15

oui
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 16:02

Confier un enfant à garder à un membre de la famille, ça n,'apporte pas le "regard du dehors" que peu avoir une personne neutre.
La tata/le ton/etc connaissent l'enfant dans le cercle familliale et dans le hiérarchie de la famille et le confortera dans cette hiérarchie.
"Je suis le tonton/la tata, écoute-moi, le suis le frère/la soeur de ta maman, donc comme ta maman".

Par contre une nourrice ou une crêche a ce regard extérieur qui permet à l'enfant d'être vu comme un individu, certes, issu d'une famille, mais sans le poids de je-connais-ta-mère. De plus, à l'extérieur du clan familial, l'enfant va pouvoir rencontrer d'autres enfants du même âge et ainsi élargir la vision de son monde.

(Celles et ceux qui élevez les enfants de votre famille, ne le prenez pas mal, hein, je ne dis pas que vous ne savez pas élever des enfants !)

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 16:05

je le comprend mais bon on verra ce qu'elle va faire(soit elever elle même soit chercher ailleur ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 18:38

dans un premier temps, elle peut peut-être prendre un congés spécifique (congès annuel ? congés parental ? si ça existe chez vous).

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 19:53

je pense que sa doit exister mais si je me souvient bien ces dans les X premier mois de l'enfant . sinon elle pourrait demander a son oncle(jecrois) un certificat médical.

les loulou passent la nuit ici, vu qu'il dormait quant ils sont arrivé tantot et puis, comme sa il font une nuit complete sans etes réveiilé a 5h30. elle m'a dis qu'elle aurait du mal a confier ses enfant a une autre inconnu et qu'elle avait déja demander ses papier de C4 et son patron super génial lui a dis je te laisse jusque lundi pour en parler chez toi et bien réflechir.donc on verra si la nuit va lui porter consil.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 16:35

voici les nouvelles du jour.

ma cousine a envoyé par la poste son C4 donc pas d'entré d'argent pendant 1an(sa craint surtous avec un pret pour la maison et un salaire) ,elle a été seul a la creche dire qu'elle les retirais(soulager), mais le hic, certificat médical refusé car il parait que ses trop facile de faire des sienne ,de retirer les loulou et d'en plus les couvrir de certificat médical ,donc ils devrait encore tirer 3mois.

ont ils le droit d'obliger?
que faire?
la je suis perdu , je ne sais plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 17:47

Si le contrat le précise, oui, la crèche peut exiger le paiement des 3 mois puisque les motifs de retrait ne sont pas pris en compte.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage de la propreté]   [Apprentissage de la propreté] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprentissage de la propreté]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: