homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Murièle
Bavard



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

[Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] Empty
MessageSujet: [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)]   [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] EmptyJeu 4 Déc - 14:04

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis enceinte de 5 SA et je me pose trop de questions. Habituellement, je ne suis pas du genre à m'écouter mais en ce moment j'arrête pas. Dès que j'ai une petite douleur au niveau du ventre je suis en panique. Tout ça à cause de mon gygy qui m'a dit, au moment des examens préliminaires avant les IAD, que j'avais un petit utérus et que je risquais de faire une fausse couche. Cette phrase résonne dans ma tête depuis que je sais que je suis enceinte. Parlez moi de votre expérience, svp...
De plus, pour couronner tout ça j'ai un chat et je ne suis pas immunisée contre la toxo. Alors je me doute qu'il ne faut surtout plus que je fasse la litière (ça c'est cool pour moi !!!) mais est ce que je peux lui faire des petits calins ? En plus, il dort avec nous sur le lit à nos pieds (je sais pas bien du tout mais ....). C'est dur de pas lui faire de calins car le soir en général il vient sur nous pour un calin et là je le rejette. C'est trop dur...
Merci de me faire partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)]   [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] EmptyJeu 4 Déc - 14:14

pour la toxo, je pense qu'on parle toujours des chats, mais c'est surtout ceux qui sortent et qui chassent les souris, le parasite se transmettant dehors, donc pas de crainte pour les chats d'appartement.
Il faut se laver les mains après contact avec ton chat s'il sort, et ne pas oublier de bien laver les fruits et légumes que tu manges.

Pour les risque de fausse couche, j'imagine bien que les premiers moins ne doivent pas être rassurants, encore plus à cause de ce gygy! tu peux toujours faire des prises de sang et des echo pour vérifier que tout va bien. Ne pas trop te fatiguer, et attendre sagement la fin du 3ème mois.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)]   [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] EmptyJeu 4 Déc - 14:17

voilà ce que je viens de trouver sur wikipedia :
"Il est nécessaire de rappeler aux femmes enceintes que le chat n'est que très rarement responsable de la transmission de la toxoplasmose. Le risque est quasiment nul si le chat n'a pas accès à l'extérieur et qu'il ne mange pas de viande crue. Il n'est donc absolument pas nécessaire de se séparer de son animal durant cette période comme beaucoup de personnes semblent encore le penser. Il convient simplement de nettoyer les bacs à litière tous les jours et de se protéger avec des gants lors du nettoyage, ou encore mieux, de confier ce nettoyage à quelqu'un d'autre. Il faut aussi éviter d'entrer en contact avec des chats dont les habitudes alimentaires ne sont pas connues."

bien cuire la viande et laver les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Murièle
Bavard



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

[Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)]   [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] EmptyJeu 4 Déc - 14:23

Merci beaucoup de l'info à propos de mon chat. Ouf jsuis un peu plus rassurée.
En ce qui concerne la FC, je pensais déjà faire régulièrement des prises de sang et écho pour le suivi. Ne pas trop me fatiguer : le problème c'est que j'ai l'impression d'être naze du moment où j'ai posé le pied par terre. Mon médecin m'a arrêté pour la fin de semaine donc j'en profite pour faire la grasmat et faire des siestes !!!
Encore merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)]   [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] EmptyJeu 4 Déc - 14:24

la fatigue c'est normal, c'est plutôt bon signe : les hormones et le corps qui travaille. reposes-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)]   [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] EmptyLun 6 Juin - 12:23

un vétérinaire parle de la toxo et des chats :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/05/15/Toxoplasmose-%3A-Foutez-la-paix-aux-chats-%21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)]   [Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grossesse et plein de questions (toxo, douleurs, ...)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grossesse + douleurs dans tout le ventre]
» Douleurs bas ventre, ballonnement à 4 mois 1/2 de grossesse
» allaitement et douleurs au sein
» résultats toxo
» [Des douleurs bizarres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: