homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]

Aller en bas 
+2
Zen
flo
6 participants
AuteurMessage
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyVen 7 Nov - 10:44

En votant pour leur nouveau président, les Californiens ont dû également se prononcer sur la Proposition 8, dont l'élément le plus médiatique est de revoir la constitution pour y inscrire que seul un homme et une femme ont le droit de se marier. Malheureusement cette proposition est passée, malgré les appels de leur gouverneur Swarzy et de leur nouveau président Obama à voter contre.
Je n'ai pas compris qu'elles étaient les conséquences immédiates : je pense qu'il est encore temps pour les citoyens californiens de se battre pour l'égalité de leur droit et que les mariages ne sont quand même pas annulés du jour au lendemain.
Mais les 18 000 mariages homo contracté depuis mai (moment où il est devenu légal grâce à une décision de la Cour Suprême) craignent pour leur avenir.

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/230498/la-californie-interdit-le-mariage-homosexuel-par-referendum.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyVen 7 Nov - 12:07

Seule la cour suprême de Californie peut maintenant revenir sur le référendum.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyVen 7 Nov - 14:33

Mutine et Cactus a écrit:
Seule la cour suprême de Californie peut maintenant revenir sur le référendum.

C.

La cour suprême avait déjà statué sur inconstitutionnalité (je ne pensais pas sortir ce mot la un jour !) de cette interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyVen 7 Nov - 16:44

ce qui me sidère c'est qu'un référendum puisse alors être organisé...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyVen 7 Nov - 16:47

je ne comprends pas non plus, le gouverneur était contre, qui a eu cette idée?
enfin, je connais mal leur système de vote, donc difficile de comprendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyDim 9 Nov - 23:24

52% de non, ils ne sont pas passés loin du oui....Snif
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyMar 11 Nov - 16:11

tu veux dire l'inverse : 52% de oui, donc la proposition est passée, et ça remet en cause le droit au mariage homo.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyMar 11 Nov - 16:29

flo a écrit:
je ne comprends pas non plus, le gouverneur était contre, qui a eu cette idée?
enfin, je connais mal leur système de vote, donc difficile de comprendre tout ça.

Schwarzy est pour le mariage gay je crois...

Il n'est pas rare en France non plus qu'une loi soit votée et est déclarée ensuite anticonstitutionelle.
On arrive même à voter des lois qui vont contre le droit européen !!!
Je ne suis pas sur que ce soit plus simple ou mieux fait chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyMar 11 Nov - 16:58

j'ai voulu dire que le gouverneur était contre la proposition 8, donc pour le mariage, c'est un peu compliqué de parler dans ce sens là, de se dire qu'il faut voter contre quelque chose pour l'égalité des droits chatlol2 .
je me doute que ce n'est pas mieux chez nous, mais là c'est un sujet très médiatisé, et ça semble un tel recul en quelques mois, j'imagine comment je me sentirais si j'étais parmi les 18 000 couples Californiens mariés depuis mai.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyMar 11 Nov - 18:43

C'est d'autant plus incompréhensible que la californie est un état super open sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyJeu 13 Nov - 19:31

Un commentaire très intéressant.

Keith Olbermann contre la Proposition 8


Keith Olbermann contre la Proposition 8
envoyé par GayClic
Revenir en haut Aller en bas
veroo
Ingérable
veroo


Féminin Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 27/08/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyVen 14 Nov - 12:28

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyVen 14 Nov - 12:53

merci pour ce lien Lezzie! je l'ai mis sur facebook Smile
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyVen 14 Nov - 13:52

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
choupinos
Bavard



Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Mariage homos en Californie   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyJeu 20 Nov - 19:37

Ce message concerne celles et ceux qui parlent l'anglais.
Récemment sur NBC, l'un des journalistes a tenu un long discours en faveur du mariage homo en Californie et partout ailleurs.
Une trés beau discours dans lequel il parle d'amour...
Allez écouter ou lire, ça donne beaucoup d'espoirs !

http://www.msnbc.msn.com/id/27650743
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyJeu 20 Nov - 19:47

c'est effectivement un beau discours, très émouvant.
il est sous-titré sur le forum dans la rubrique "actu internationale", post "régression de la loi pour le mariage homo"
Revenir en haut Aller en bas
choupinos
Bavard



Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2008

[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] EmptyVen 21 Nov - 19:48

ah ok merci on n'avait pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty
MessageSujet: Re: [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]   [Régression de la loi pour le mariage homo en Californie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Régression de la loi pour le mariage homo en Californie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Californie (EU), mariage
» Manifestation pour le mariage pour tous le 16 décembre à Paris
» vidéo intéressante pour le mariage pour tous
» Après le mariage pour tous, la pension de réversion pour tous
» Mariage pour adoption ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: