homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?]

Aller en bas 
+3
kouba
peperoncino
tanguy56
7 participants
AuteurMessage
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] Empty
MessageSujet: [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?]   tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] EmptyVen 13 Juin - 18:11

Je me permets de mettre un lien vers une page sur la contraception et le désir de grossesse : il y a plein d'infos qui seront sûrement utiles à toutes celles, qui, comme moi, psychotent fort quant à la possibilité de tomber enceinte (selon son âge, la contraception qu'on a prise, pendant combien de temps etc..). Cette page est particulièrement intéressante mais c'est tout le site qui est super en fait (alors, si vous avez le temps, parcourez-le !) et surtout, il est animé par un médecin avec de vraies infos, scientifiquement prouvées !
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=642

Perso, ça m'a super rassurée sur pleins de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
peperoncino
Langue pendue
peperoncino


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2008

tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] Empty
MessageSujet: Re: [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?]   tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] EmptyVen 28 Nov - 10:22

J'ai lu l'article très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
kouba
Bavard



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 30/03/2009

tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] Empty
MessageSujet: Re: [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?]   tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] EmptyJeu 9 Avr - 14:07

Merci pour ce lien qui m'a amené vers un autre vraiment intéressant, et comme tu dis, rassurant (moi, je psychote sur la durée de mon cycle qui est très irrégulier et qui me fait penser que ça risque d'être très dur de tomber enceinte... bref... visiblement ce n'est pas le cas et ça fait du bien de le lire).
J'adore Martin Winckler comme auteur et je me rends compte qu'il a d'excellentes qualités de communicateur, comme les médecins de ses romans!
Revenir en haut Aller en bas
elodieclaire71
Bavard
elodieclaire71


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2009

tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] Empty
MessageSujet: Re: [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?]   tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] EmptyMar 2 Mar - 10:48

bonjour. voila je suis un peu perdu. j'ai eu mes regle le 24fevrier et je voudrais savoir quand je serai vraiment fertile(pour plus de chances!).en attendant votre reponse...merci bien
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] Empty
MessageSujet: Re: [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?]   tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] EmptyMar 2 Mar - 10:53

les réponses à cette question sont dans la doc que tu as reçu.
il faut prendre ta température tous les jours pour surveiller ton cycle ou faire des tests d'ovulation.
impossible à prédire avec juste la date des règles. pour une femme qui a un cycle de 28jours, elle est sensé ovuler à J14, mais c'est très différents d'une femme à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelane
Langue pendue
Nelane


Nombre de messages : 386
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2010

tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] Empty
MessageSujet: Re: [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?]   tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] EmptyMar 1 Jan - 21:26

pour les prochaines, voici un petit lien qui calcule selon la date des règles et la durée du cycle...
http://www.enfant.com/grossesse/desir-denfant/calendrier-fertilite.html
Bon calcul pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Chocoeur
Commence à être ingérable...
Chocoeur


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2012

tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] Empty
MessageSujet: Re: [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?]   tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] EmptyMar 1 Jan - 22:50

Nous venons de découvrir les deux articles et c'est vrai que le premier est très rassurant surtout pour moi qui angoisse avec mon âge lol. Heureusement que ma petite femme est aussi pour me rassurer !
Le deuxième est pratique ça devrait bien aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] Empty
MessageSujet: Re: [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?]   tests d ovulation - [Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contraception, fertilité, ovulation... des questions ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions sur l'ovulation et les tests d'ovulations]
» Stress et fertilité
» Fertilité, grossesse et cigarettes
» [Arrêt de la pilule et fertilité]
» Yoga et Fertilité pour les Nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: