homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 *mariage homosexuel en espagne*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

*mariage homosexuel en espagne* Empty
MessageSujet: *mariage homosexuel en espagne*   *mariage homosexuel en espagne* EmptySam 23 Juil - 22:16

Citation :
vendredi 22 juillet 2005, 15h29
Premier mariage entre deux femmes en Espagne

agrandir la photo


BARCELONE (AFP) - Le premier mariage entre deux femmes en Espagne a été célébré dans l'intimité vendredi au tribunal de Mollet del Vallés, une banlieue industrielle de Barcelone.

La cérémonie entre l'Argentine Sebastiana et l'Espagnole Victoria s'est déroulée dans une petite salle devant une dizaine de proches et amis. Une cinquantaine de journalistes s'étaient également déplacés pour l'événement mais ont seulement pu assister à une partie des festivités.

Le juge Jorge Vergara Arana a prononcé la phrase "je vous déclare unies par le mariage" aux deux premières femmes qui profitent de la récente loi espagnole entrée en vigueur le 4 juillet en Espagne.

Le juge a toutefois dû "interpréter" la loi, étant donné que la législation du pays de l'une de deux mariées, l'Argentine, n'est pas la même que l'Espagne.

Les deux femmes ont demandé la discrétion la plus absolue à l'occasion de leur mariage. Les journalistes ont été enfermés dans une salle voisine pendant la plus grande partie de la cérémonie. Les photographes n'ont été autorisés à immortaliser les deux mariées que de dos.

Lorsque les journalistes ont pu pénétrer dans la salle de cérémonie, une des assistantes arrangeait le maquillage d'une des mariées qui s'était "émue à la lecture d'un poème", a expliqué le juge de l'état-civil.

Les fiancées "ne se marient pas par revendication mais simplement parce qu'elles s'aiment et qu'elles ont voulu profiter de la loi", avait-il dit juste avant la cérémonie.

Une juge de Denia (sud-est) a en revanche paralysé une procédure de mariage entre deux femmes, émettant des réserves sur sa constitutionnalité, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le premier mariage unissant deux hommes avait eu lieu le 11 juillet en Espagne, à Tres Cantos (Madrid) devant une vingtaine d'invités et au moins autant de journalistes


Le jour où on a ça en france, et bien je sabre le champ.. Mais je crois que on peut attendre encore un moment....

source : http://fr.news.yahoo.com/050722/202/4ig9t.html
Revenir en haut Aller en bas
cartoone
Invité




*mariage homosexuel en espagne* Empty
MessageSujet: Re: *mariage homosexuel en espagne*   *mariage homosexuel en espagne* EmptyDim 24 Juil - 20:25

http://www.liberation.fr/page.php?Article=313053&Template=GALERIE&Objet=42133

y'a la photo des mariées, elles sont trop belles!!
Revenir en haut Aller en bas
stplease
Langue pendue
stplease


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/07/2005

*mariage homosexuel en espagne* Empty
MessageSujet: Re: *mariage homosexuel en espagne*   *mariage homosexuel en espagne* EmptyLun 25 Juil - 20:35

magnifique !! elles sont magnifiquesssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://the-l-world.forumzen.com/
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

*mariage homosexuel en espagne* Empty
MessageSujet: Re: *mariage homosexuel en espagne*   *mariage homosexuel en espagne* EmptyLun 25 Juil - 21:13

Et mais c'est Anne-Laure de la star ac ché pu combien!
Revenir en haut Aller en bas
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

*mariage homosexuel en espagne* Empty
MessageSujet: ahhhhh   *mariage homosexuel en espagne* EmptyLun 25 Juil - 21:33

ou je crois que t'as raison il ya bien eu une participante a un reality show espagnol homo

et je le sias grace a la femme de menage espagnol du boulot de lezzie qui est une mine d'or d'info :-)
+ serieux je suis folle de jalousie

j'ai hate que cela arrive en France

j'en ai marre d'etre une citoyenne de seconde zone Neutral


POtiron
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69
Langue pendue
scorpio69


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/07/2005

*mariage homosexuel en espagne* Empty
MessageSujet: Re: *mariage homosexuel en espagne*   *mariage homosexuel en espagne* EmptyMar 26 Juil - 12:02

vien vivre en belgique potiron c'est pas loin et la même langue qu'en france chatlol2 bounce

c'est vrai qu'elles sont belles

cheers vive les mariées cheers
Revenir en haut Aller en bas
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

*mariage homosexuel en espagne* Empty
MessageSujet: Belgique quand tu nous tiens   *mariage homosexuel en espagne* EmptyMar 26 Juil - 19:16

vivre en Belgique

uhm y a le chocolat Mr. Green les iad Mr.Red

mais pour se marier faut qu'il y en ai une au moins de belge dans l'histoire ? Non ?

fuat que je demande l'asile poilitque et la double nationalité alors

Potiron
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69
Langue pendue
scorpio69


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/07/2005

*mariage homosexuel en espagne* Empty
MessageSujet: Re: *mariage homosexuel en espagne*   *mariage homosexuel en espagne* EmptyMar 26 Juil - 22:44

oui une des deux doit etre belge
moi je suis belge ange
a oui mais j'oubliais je suis pas libre chatlol2

en effet le mariage homo, les insé, bientot l'adoption..... le chocolat, les moules frites,...... vive la belgique sexy
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

*mariage homosexuel en espagne* Empty
MessageSujet: Re: *mariage homosexuel en espagne*   *mariage homosexuel en espagne* EmptyMer 27 Juil - 6:35

N'y aurait-il pas un moyen d'obtenir la double nationalité quand on a son domicile en belgique? Nous allons faire des recherches sur ce sujet mais si vous avez des infos...

chienbl01
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69
Langue pendue
scorpio69


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/07/2005

*mariage homosexuel en espagne* Empty
MessageSujet: Re: *mariage homosexuel en espagne*   *mariage homosexuel en espagne* EmptyMer 27 Juil - 14:15

je sais pas wouf
tout ce que je sais c'est que ma puce n'a recu qu'une carte de séjour provisoire de 5 ans et que si dans 5 ans elle a pas de boulot et dois retourner vivre en france fess01
Revenir en haut Aller en bas
 
*mariage homosexuel en espagne*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage
» IAD espagne
» [INFO] Belgique, Espagne, Pays Bas : liste des hopitaux
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» IAD ESPAGNE CLINIQUE GINEXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: