homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L’hystérosalpingographie

Aller en bas 
+118
BB2A
Galhianne
OdileDeray
DNK
Asap
typhn
Phoebs and co
mélany
Jocoloises
Elty
Nous34
laloudu31
Evy
marie62
pingwel
prikette
doudmim8854
Mutine
netsehou
nini30
optimistiktitia
Les Marmys
Shaa
celodine33
auré-sasa
Kalyana
tchoupi13
ELYSA
Maitre-Kiki
farandole
NoiGusto
Nous...
CrisDelph
catwomen
onsaime
Karelie
ma&nie
violette impériale
HélèneF
sophie750
sabajoute
hope21
gloubibulga
Vanescha
line
celulu
Belouga
eje
les clunch
fanye
Meli&Jen
zelie
castafiore
yuyu712
helene591
Stellana
potiron
fraizouille
Causettes
Lempicka30 et Cat
CéYas
kate&zouzou
Libelila
Les inseparables
CMR
céline et loulou
magcool
titimene
vallant
sasa&sandy
tibly
cdelor
Anne & Nelly
cél82
sooooophie
flo
elles2papillons
etremaman66
AudreyEtSteph
Les Homards
juju82
stef/Marie
elephantbleu
gwen et helene du 56
Ninie et Mimie
Butterfly
natou1717
sylvisa
Calamity Jane
Alipeg
ronde30
*Thalie
alexb
Steuf-inactif
Geho et Poppie
Floranie
adeljez
melli66
karin
Shadoks & cie
langerose
little framboise
Pink Martini
tanguy56
soffi
Pas&véro
veroetlolo
babe
carooo
ohm3
calou
Cathju
rainbow
Canaillou
caro&isa
ohm ~3~
Lezzie
mamgozh
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Kalyana
Ingérable
Kalyana


Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2012

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyLun 15 Oct - 23:32

Je pense pas qu'il y ait une date limite de validité ?
Par contre, si c'est un nouveau médecin qui reprend en main ton dossier, il va certainement demander des examens plus récents ( moins de six mois ? ) car l'état des trompes et de l'utérus peut changer en deux ans.
Difficile de répondre précisément à ta question sans le contexte. C'est le gynéco qui prescrit de toute manière, avec ton accord.
Bon parcours bébé ! cig
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyMar 16 Oct - 11:33

Tout dépend de si tu es suivie à l'étranger, si tu vas seulement le faire....
Logiquement, avant toute mise en route d'un protocole, les examens doivent être à jour et l'hystéro est valable 1 an.

Revenir en haut Aller en bas
auré-sasa
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyMer 17 Oct - 9:37

oki merci je vais donc voir avec mon gynéco pour qu'il m'en represcrive une
Revenir en haut Aller en bas
celodine33
Ingérable
celodine33


Féminin Nombre de messages : 2754
Age : 43
Date d'inscription : 29/10/2012

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyMer 21 Nov - 12:44

bonjour à toute,

je viens vous faire part de mon expérience et rassurer celles qui ont vécues un échec.
j'ai eu un premier rendez vous pour passer une hystéro le mois dernier et celà s'est très mal passé
je suis très sensible au niveau des examens gynéco et l'ouverture du spéculum m'est extremement douloureuse. lors de ce premier rendez vous, la radiologue a été très désagréable, disant que je ne pouvait pas avoir mal, que je devais prendre sur moi, que je n'y arriverais jamais comme ça etc....
je suis donc repartie sans avoir pu passé l'examen et démoralisée!

ce matin, autre rendez vous, chez un autre radiologue
j'ai expliqué la situation, le radiologue s'est montré très attentif et s'y est repris plusieurs fois, avec différents spéculums (il s'avère que je supporte beaucoup mieux celui en fer) et y est arrivé!!
pour ma part, il a fallu que je prenne énormément sur moi mais je m'étais promis de ne pas repartir sans avoir réussi à faire l'hystéro.
une fois la canule en place, il a retiré le spéculum et finit les douleurs...
en ce qui concerne l'injection du produit, on sent effectivement comme une douleur de règle mais ça ne dure vraiment pas longtemps!

courage à toutes celles qui doivent passer cet examen et surtout, communiquez bien vos craintes si vous en avez, après, tout est dans le mental...
Revenir en haut Aller en bas
Shaa
Bavard



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2012

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyMar 11 Déc - 15:55

A MON TOUUUUUUUR yaaaaaay !

Alors ce matin RDV pour mon hystero, c est mon gyneco qui devait me la faire. Une heure d attente car il etait aux urgences, la tres gentille dame de l imagerie me dit que si il est pas la dans 5 min a sera trop tard .. 3min apres le voila ouuuuuf !!
On attaque, mais j ai egalement un gros soucis avec le speculum je ne le supporte pas (J ai faillit faire un malaise pour le frottis c est pour vous dire) Je cris le supplis d arrete mais c est vrai des qu il enleve le speculum je ne sens plus rien.. Gygy: " ha mince la pince c est decroche" on y retourne, au final la pince a encore lache et on a du recommencer une troisieme fois (au passage plus de produit), il va chercher un nouveau flacon et la on est reparti .. La bon je criais plus, il a ete super et ouvert le speculum au minimum.. Tout ca pour au final une petite douleur de regle et une envie folle de faire pipi (conseil pense a faire avant Wink )
Voila examen fini et tout ca tres rapidement, l examen est tres rapide ( quand ca a marche), je me leve et pars ..

Et pour bien termine des resultats par-fait!!
Tellement contente une etape en plus

Bon courage a vous, et honnetement si je l ai fait oulaaah n importe qui peut le faire,je suis un peu douillette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les Marmys
Langue pendue
Les Marmys


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2013

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 14:52

Bonjour !
Je viens lire les témoignages de cette rubrique car bientôt, ce sera mon tour... ((allez on se détend..))
J'ai RDV jeudi 28 pour mon premier examen gygy et je suppose que l'hystéro va suivre peu de tps après... Je dois dire que je suis stressée (non sans blague !)..
Tout dépend, effectivement, du professionnel et du ressenti de chacune mais pfiouuu l'angoisse totale ! Dès que je commence à partir en "badtrip" je me dis que c'est pour la bonne cause et qu'il y aura d'autres épreuves à subir, comme l'accouchement entre autre poils01

Enfin bref, tout ça pour vous dire que le stress commence doucement à monter pale

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 18:23

C'est normal de stresser Wink

Ne te fie pas trop aux différents ressentis puisque chaque personnes vit les choses de manière assez différentes.
Un conseil, demande à ton gynéco lors de la prescription de l'examen, ce que tu peux prendre comme médocs pour éviter "trop" de douleurs. Ceci dit, souvent c'est le spas** et le dolimachin qui reviennent en haut de l'affiche Smile

Revenir en haut Aller en bas
Les Marmys
Langue pendue
Les Marmys


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2013

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 19:03

Oui c'est ce que j'ai vu Smile Habituellement, lors de mes règles, je n'ai pas bcp de douleurs hormis des migraines de début et fin de cycle. Du coup, je me demande comment mon corps va réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 19:54

L'hystérie ne donne pas la migraine c'est déjà ça ;-))
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
optimistiktitia
Langue pendue
optimistiktitia


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2010

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyMer 27 Fév - 8:20

heureusement que ça monte pas jusqu'au cerveau lol
moi, j'ai mal au bidou lors de mes règles mais ça a été supportable lors de l'examen..
ça pique un peu mais c'est pour la bonne cause!
Revenir en haut Aller en bas
Les Marmys
Langue pendue
Les Marmys


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2013

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyMer 27 Fév - 9:54

Bon il faut que j'arrête de me poser tout un tas de questions car le vécu est complètement différent d'une personne à l'autre...alors on verra bien pingouin04
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nini30
Langue pendue
nini30


Féminin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 11/09/2012

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyVen 1 Mar - 0:06

Je vais poster mon expérience toute fraiche.
Donc pour ma part ça s'est très bien passé. Il est vrai que ce n'est pas très agréable de se retrouver les jambes écartées avec un spéculum et quelqu'un qui trifouille la bas de dans. Mais c'est plus une gène liée à la situation, car pour ma part je n'ai eu aucune douleur. Même lorsque le radiologue m'a dit "vous devez sentir comme des douleurs de règles là ?", pas de douleur.
J'ai pris avant l'examen spasf* et dolip*.

Après l'examen j'ai continué ma journée, je suis allée au travail. Juste de très légère douleur de règles dans l'après midi et la sensation désagréable qu'un truc un peu collant coulait entre mes jambes. Donc bien prévoir une serviette hygiénique.

Voilà rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Les Marmys
Langue pendue
Les Marmys


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2013

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 13:03

Je n'ai pas encore fait l'hystéro mais pour l'examen gynéco, j'ai ressenti simplement une "gène" aussi. Ca m'a bcp rassuré pour la suite du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 14:04

L'hystérie est un peu plus invasive quand même parce que le liquide de contraste doit passer le col de l'utérus et filer vers les trompes. Mais les instruments sont en partie commun, le spéculum est de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Les Marmys
Langue pendue
Les Marmys


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2013

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 15:45

Et oui, encore et toujours notre fidèle ami le spéculum...!! Joie et bonheur... requin01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 21:02

Oui, indispensable mais on s'en passerait bien !
Le côté positif après l'hystéro je trouve, c'est que l'insé suivante est souvent très facile en comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/09/2012

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 21:48

Courage, c'est un moment à passer après, avec tous les examens à faire, ça devient vite la routine tout ça ! Il faut juste être détendue, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
nini30
Langue pendue
nini30


Féminin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 11/09/2012

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 21:49

netsehou a écrit:
Courage, c'est un moment à passer après, avec tous les examens à faire, ça devient vite la routine tout ça ! Il faut juste être détendue, c'est l'essentiel !
tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 21:51

Oui enfin, on peut comprendre que ça stresse et pour certaines, cet examen n'est pas réellement une routine Wink

Revenir en haut Aller en bas
nini30
Langue pendue
nini30


Féminin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 11/09/2012

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 21:53

c'est vrai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyLun 4 Mar - 6:46

Stellana (marin32) a écrit:
Oui enfin, on peut comprendre que ça stresse et pour certaines, cet examen n'est pas réellement une routine Wink


Pour personne je pense ;-)
Le côté inconnu est assez flippant en général et quand on lit les témoignages encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyLun 4 Mar - 7:50

Toutafé !
Revenir en haut Aller en bas
Les Marmys
Langue pendue
Les Marmys


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2013

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyLun 4 Mar - 21:28

C'est clair!! Ma chérie m'a engue**é quand je lui ai dit que j'avais fait mon enquête sur le net...On se rassure (ou pas) comme on peut hein...
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyLun 4 Mar - 21:30

On ne rassure pas souvent sur le net chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Les Marmys
Langue pendue
Les Marmys


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2013

L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 EmptyLun 4 Mar - 22:40

D'où le "ou pas" hihi.. Mais cela dit, même si on ne se rassure pas tout le temps, on partage nos expériences et ça,c'est plutôt sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’hystérosalpingographie
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: