homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L’hystérosalpingographie

Aller en bas 
+118
BB2A
Galhianne
OdileDeray
DNK
Asap
typhn
Phoebs and co
mélany
Jocoloises
Elty
Nous34
laloudu31
Evy
marie62
pingwel
prikette
doudmim8854
Mutine
netsehou
nini30
optimistiktitia
Les Marmys
Shaa
celodine33
auré-sasa
Kalyana
tchoupi13
ELYSA
Maitre-Kiki
farandole
NoiGusto
Nous...
CrisDelph
catwomen
onsaime
Karelie
ma&nie
violette impériale
HélèneF
sophie750
sabajoute
hope21
gloubibulga
Vanescha
line
celulu
Belouga
eje
les clunch
fanye
Meli&Jen
zelie
castafiore
yuyu712
helene591
Stellana
potiron
fraizouille
Causettes
Lempicka30 et Cat
CéYas
kate&zouzou
Libelila
Les inseparables
CMR
céline et loulou
magcool
titimene
vallant
sasa&sandy
tibly
cdelor
Anne & Nelly
cél82
sooooophie
flo
elles2papillons
etremaman66
AudreyEtSteph
Les Homards
juju82
stef/Marie
elephantbleu
gwen et helene du 56
Ninie et Mimie
Butterfly
natou1717
sylvisa
Calamity Jane
Alipeg
ronde30
*Thalie
alexb
Steuf-inactif
Geho et Poppie
Floranie
adeljez
melli66
karin
Shadoks & cie
langerose
little framboise
Pink Martini
tanguy56
soffi
Pas&véro
veroetlolo
babe
carooo
ohm3
calou
Cathju
rainbow
Canaillou
caro&isa
ohm ~3~
Lezzie
mamgozh
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyMar 18 Aoû - 18:07

Hystero pour moi aujourd'hui, bah je m'en serais bien passée.
Le médecin n'arrivait pas à passer le col, sérieusement on a bien du passer 15 minutes a trouver comment faire, il a, heureusement, été très très prévenant, mais ça ne m'a pas empêché de bien douiller, souffler, et me plaindre lol
Le pire restant pour moi l'injection du produit, en plusieurs fois, et cette impression qu'on me pinçait ou tordait très fort l'utérus.
Bref, résultat la trompe gauche est bouchée. Ça nous aura au moins appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
OdileDeray
Ingérable
OdileDeray


Féminin Nombre de messages : 3299
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2014

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyMar 18 Aoû - 19:02

Je viens de lire un peu les témoignages, c'est pas rassurant. Je ne sais pas encore si on devra faire cet examen, mais j'hésite à dire de quoi il sagit à ma chérie. Enfin, si j'étais à sa place, je voudrais pas savoir ... hamst04
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyMar 18 Aoû - 19:34

Moi je préfère être au courant lol, ça me permet de me préparer au mieux à l'éventuelle douleur.
J'imaginais pas ça quand même, mais faut dire que la difficulté du passage du col m'a un peu éprouvée pour la suite de l'opération, sans ça je pense que ça aurait été + désagréable que douloureux.

Malheureusement en clinique je pense qu'elle sera tenue de la faire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
Galhianne
Ingérable
Galhianne


Féminin Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2015

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyDim 1 Nov - 19:58

Petit témoignage concernant cet examen qu'on redoute tellement !

Avec tout ce qu'on lit dessus, difficile de ne pas aller stressée au RDV.
Déjà je m'étais blindé niveau médocs : 2 sp@sf00n, 1 Dolili + 2 granules de plantes pour me détendre.
J'ai eu la chance de tomber dans un centre de radio extra ( d’ailleurs si vous habitez l’Ile de France, n'hésitez pas à me demander l'adresse).
Ils m'ont tout expliquer avant de commencer, m'ont dit de surtout leur dire si j'avais mal.
Dans l'ensemble ce n'est évidemment pas une partie de plaisir mais je m'attendais à nettement pire.
Il y a eu deux moments douloureux:
- au retrait du spéculum avant les clichés car comme le matériel est en place il ne peuvent pas le desserrer pour le retirer donc forcément ça fait l'effet ventouse et AIE mais ça ne dure que quelques secondes.
- à la première injection du produit mais c'est pareil ça ne dure pas longtemps.

Ensuite tout s'est bien passé, même quand ils ont réinjecté du produit.
Ils me demandaient régulièrement si j'allais bien, vraiment aux petits soins.
Et puis dans les heures qui ont suivis je n'ai pas eu de douleurs particulières, j'ai même été mangé au M@cc d00 ^^.
Finalement j'avais pris ma journée sur conseil de ma GYGY mais j'aurais pu retourné travailler ensuite.
Et si je devais en repasser une un jour je n'irai pas avec le sourire c'est sur mais pas aussi stressée que pour celle-ci.

Je pense que l'essentiel dans cet examen c'est de bien choisir son centre de radio, de prendre ses médocs et s'il n'y a pas de problème particulier ( trompes bouchées par exemple) ça se passe bien.
Après chacune a des seuils de douleurs différents donc on ne pas forcément prédire ce qu'on va ressentir mais je voulais quand même faire part de mon vécu par rapport à cet examen.
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
marie62


Féminin Nombre de messages : 8689
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2012

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyDim 1 Nov - 21:49

contente pour toi que ça se soit bien passé. comme tu dis, d'une femme à une autre, la douleur peut être ressentit bien différemment.
Revenir en haut Aller en bas
BB2A
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 386
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2015

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyVen 11 Déc - 17:47

Bonjour à toutes,

L'hystéro, vaste sujet !! quand j'ai vu ce topic j'ai pas pu m'empêcher de venir voir ce qu'il s'y disait... J'ai passé la mienne en aout dernier. Je vous passe les détails du stresse et de la douleur (en ce qui me concerne, c'est le speculum qui me fait mal, même pour un frotti... Donc en réalité l'examen en lui meme ne m'a pas fait mal, tellement j'ai dû souffrir longtps à cause du speculum) pour me concentrer sur le résultat : 1 trompe obstruée ! le radiologue à dit que c'était possiblement à cause du stresse et de la douleur liée à l'examen. Malgré tout, j'ai ma trompe gauche qui est officiellement obstruée, ce qui veut dire moins de possibilités d'essais puisqu'on ne pourra faire des inséminations que quand ce sera la droite qui se sera décidée à ovuler...

Est-ce que certaines d'entre vous on vécu ou vivent la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
OdileDeray
Ingérable
OdileDeray


Féminin Nombre de messages : 3299
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2014

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyVen 11 Déc - 18:48

Comment as-tu su qu'elle était réellement obstruée ?
Ma chérie a fait une hystéro, et le produit est pas passé dans la trompe droite. Mais le gynéco a dit que c'était pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
JA1608
Commence à être ingérable...
JA1608


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2014

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyVen 11 Déc - 19:32

Lors de l'hystéro, mes deux trompes n'apparaissaient pas.
Le chirurgien m'a un peu rassuré quand il m'a dit que vu les clichés, pour lui c'était uniquement des spasmes dûs au stress...
Au final, j'ai quand même du avoir une cœlioscopie pour vérifier l'état de "la machine" ^^ et pas faire les essais pour rien.

Quand tu dis que ta trompe gauche est officiellement obstruée, cela a été vérifié comment ?
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyVen 11 Déc - 20:07

Ici aussi trompe gauche soi disant bouchée.
On a fait en sorte d'avoir au moins un follicule mature sur chaque ovaire pour pas avoir à passer de cycle, ce qui fut le cas sur le cycle gagnant, et les deux ont pris, donc pas si bouchée que ça au final Very Happy
L'examen a été douloureux aussi donc ce sont sûrement des spasmes qui ont empêché le produit de se propager.
Il y a Titimène également qui a eu ses deux filles alors qu'elle avait ovulé du côté de sa trompe bouchée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
Pirouette
Ingérable
Pirouette


Féminin Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 23/07/2008

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyVen 11 Déc - 21:33

DNK a écrit:
Ici aussi trompe gauche soi disant bouchée.
On a fait en sorte d'avoir au moins un follicule mature sur chaque ovaire pour pas avoir à passer de cycle, ce qui fut le cas sur le cycle gagnant, et les deux ont pris, donc pas si bouchée que ça au final Very Happy
L'examen a été douloureux aussi donc ce sont sûrement des spasmes qui ont empêché le produit de se propager.
Il y a Titimène également qui a eu ses deux filles alors qu'elle avait ovulé du côté de sa trompe bouchée Smile

C'est surement le cas effectivement.
Mais en fait quand c'est bouché, l'autre trompe peut "aspirer" l'ovocyte pour le faire parvenir jusqu'à l'utérus. Donc on ne peut pas vraiment certifié que c'est bouché ou non sans avoir fait une cœlioscopie avec un test au bleu.
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyVen 11 Déc - 22:46

C'est ce que ma gynéco m'avais dit aussi oui, la nature est bien faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
BB2A
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 386
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2015

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyLun 14 Déc - 9:51

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses. c'est rassurant de ne pas être toute seule et surtout de voir que malgré cela, certaines ont eu des bouts de choux sans trop de difficultés ! Pas de vérification pour moi, effectivement le radiologue m'a dit pareil, surement dû au stress de l'examen, spasme etc... mais le gyneco de la clinique m'a dit que le seul moyen de vérifier est de refaire l'examen sous anesthésie générale afin d'éviter toute forme de spasme lié au stresse justement... C'est cet examen dont vous parlez ? la cœlioscopie c'est ça ou y'a autre chose à faire? Parce que perso moi ça me panique l'anesthésie générale alors j'ai préféré ne pas la faire au risque de louper des cycles si mon ovaire droit ne se décide pas assez souvent... Mais je suis persuadée que ma trompe gauche n'est pas bouchée car je n'ai jamais eu d'infection de quelque ordre que ce soit, à moins que je ne m'en sois pas rendue compte...
Revenir en haut Aller en bas
BB2A
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 386
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2015

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyLun 14 Déc - 9:59

Bravo OdileDeray pour votre mariage au fait, c'est rigolo notre parcours à l'air de se ressembler... IAD en janvier (on croise les doigts !!) et mariage le 16 avril !!
Ah et j'adore ton pseudo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyLun 14 Déc - 13:05

Pour notre part en IA, c'était plus facile de se dire qu'on ferait pas de coelio et qu'on allait essayer jusqu'à ce que ça marche. Ça a marché le cycle d'après Mr.Red
Gygy m'avait dit que ça "nettoie" un peu les trompes du coup ça dégage le passage, et j'ai lu pas mal de témoignages de femmes ayant eu une grossesse peu de temps après l'hystéro, j'échappe pas à la règle, c'est fort comme coïncidence.
Si vous voulez tester sans coelio faites le, en vous souhaitant un + rapidement, et si vous vous mettez à douter le cas échéant rien ne vous empêchera de faire cet examen quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
BB2A
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 386
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2015

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyJeu 17 Déc - 14:17

Merci pour ta réponse DNK. Pour ma part, l'hytero date de plusieurs mois déjà, et la 1ere insé devrait se passer (si j'ovule du bon côté !) en janvier. Donc le "nettoyage" grave a l'hystero ne fonctionnera pas pour moi je pense !! mais je garde espoir d'ovuler du bon côté, et qui sait, une seule fois peut etre la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyJeu 17 Déc - 15:33

On ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
BizouSteph
Ingérable
BizouSteph


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2016

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyJeu 8 Déc - 9:52

J'ai une petite question hyper glamour Razz
Est ce que l'hystérosalpingographie a modifié votre cycle suivant ? Parce que là, j'ai mes règles bien en avance, ce qui ne m'arrive jamais, et tellement faibles, que je sais même pas si je les ai vraiment ...
A vrai dire, ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais je voulais quand même votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyLun 12 Déc - 10:48

Moi oui j'ai eu un déréglement hormonal le cycle de l'hystéro, mais j'en avais fais un à la même période l'année précédente alors je ne sais pas si c'est du à l'hystéro ou juste à mon corps pourri lol
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
BizouSteph
Ingérable
BizouSteph


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2016

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyLun 12 Déc - 18:20

Razz Ah oui, c'est une possibilité à envisager !
Au final, j'avais raison de pas trop me prendre la tête, le cycle était un peu perturbé au démarrage, mais est redevenu normal ! (Oui, oui, je me doute que vous devez être ravies de le savoir ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyLun 12 Déc - 19:51

Mais oui c'est top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
Mi&Ma
Langue pendue
Mi&Ma


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/02/2020

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 3:08

Bonjour à toutes,
Question Hystero
Chèrie.. est OPK et donc les règles viennent quand elles veulent... est ce vraiment utile de le passé entre le 8 et 12j dû cycles ? Ou faut simplement pas pendant les règles et hors grossesse ?
Qu’est ce que cela change ?
Impossible de joindre notre gyneco pour qu’elle nous les déclenche..

Merci à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
BizouSteph
Ingérable
BizouSteph


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2016

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 9:41

Salut,
Ma femme est OPK aussi, et la gynéco avait bien insisté sur les dates, puisque l'idéal est vraiment de le faire avant ovulation. Après, le pourquoi du comment, j'avoue qu'on a obéit sans creuser plus que ça ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
marie62


Féminin Nombre de messages : 8689
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2012

L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 10:49

Salut !

les dates sont à respecter oui. Après pour déclencher les règles, vous pouvez voir avec votre médecin traitant, pas obligé de passer par le gyneco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’hystérosalpingographie
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: