homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hystero foam sonographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pitounettesparisiennes
Commence à être ingérable...
pitounettesparisiennes


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2013

Hystero foam sonographie  Empty
MessageSujet: Hystero foam sonographie    Hystero foam sonographie  EmptySam 10 Oct - 13:52

Bonjours tout le monde
Je dois faire une hysterofoamsonographie , nous habitons dans le 95 et je ne trouve aucun endroit oû le faire. Du coup je fait une hysterosalpinlographie vendredi. Je sais qu au final c est le même examen mais cela peut il me porter préjudice pour le reste.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Hystero foam sonographie  Empty
MessageSujet: Re: Hystero foam sonographie    Hystero foam sonographie  EmptySam 10 Oct - 23:45

Salut,
Je découvre la nouvelle technologie avec ton post...

Citation :
L’HYFOSY (Hystérosalpingo-Foam-Sonography) est une nouvelle technique pour vérifier la perméabilité des trompes à l’aide d’une simple échographie pouvant être réalisée au cabinet de consultation. Il s’agit d’injecter une mousse dans la cavité utérine en réalisant en parallèle une échographie, permettant de visualiser le passage de cette mousse dans les trompes et donc d’objectiver leur perméabilité. Cet examen a des résultats comparables à l’hystérosalpingographie, mais présente comme avantage qu’il est non irradiant et moins douloureux.

Citation :
L’examen doit se dérouler en dehors des règles et en dehors d’une grossesse éventuelle. Il faut donc être en première partie de cycle (avant le 14ème jour du cycle), sous contraceptif ou ne pas avoir eu de rapports non protégés depuis le début des règles.

Il vaut mieux prendre un antidouleur type Ibu** 400 mg ou Busc** 20 mg, cela 30 minutes avant l’examen. L’examen se déroule vessie vide et il ne faut pas être à jeun.

Afin d’éviter toute infection, un antibiotique pourra vous être prescrit. Il s’agit de deux comprimés d’azithromycine 500 mg à prendre la veille ou le jour de l’examen.


Ca a l'air tout récent... 2019, donc je pense que les médecins vont comprendre que tous les gynécos ne sont pas équipés !

Courage. Même pour l'hystérosalpingo !


L.
Revenir en haut Aller en bas
pitounettesparisiennes
Commence à être ingérable...
pitounettesparisiennes


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2013

Hystero foam sonographie  Empty
MessageSujet: Re: Hystero foam sonographie    Hystero foam sonographie  EmptyDim 11 Oct - 5:54

Bonjours oui oui c est tout récent sur l île de France je n ai trouver qu une personne qui fait cela mais c est à l autre bout de chez moi ( bon après faire des km pour le projet bébé ne me dérange pas quand on veut fait tout donner 😊) mais c est surtout qu il n y pas de place avant la phase 2 de mon cycle alors sa sera hysterosalpinlographie ( même si c est plus douloureux lol) bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hystero foam sonographie  Empty
MessageSujet: Re: Hystero foam sonographie    Hystero foam sonographie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hystero foam sonographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos Hystero
» L’hystérosalpingographie
» hystero...
» Hystéro + sténose
» resultat hystero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: