homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hystéro + sténose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sunshine
Bavard
sunshine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2006

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose EmptyLun 27 Nov - 13:18

Bonjour,

Bon ben voilà, j'ai le moral dans les chaussettes. Je viens d'aller faire mon hystéro ... et j'ai souffert ... Crying or Very sad J'ai pris un spasfon après et 2 heures après c'est bon je n'ai pratiquement plus mal.

Il a été impossible de m'introduire le cathéter à ballonnet pour l'examen. La radiologue s'y est reprise à plusieurs fois sans succès ... je ne vous raconte pas mon état de stress et la douleur qui s'accompagnait. Elle a réalisé l'examen à l'aide d'une "tulipe" et c'est franchement pas le pied Shocked même si elle a essayé d'être "douce".

Mais bon, c'était pour la bonne cause.
Résultat : les trompes sont perméables, le brassage est bon, j'ai une morphologie utérine normale Mais j'ai une sténose courte centrée au niveau de la région isthmique. Ce qui expliquerait pourquoi elle n'a pas pu passer le col avec le cathéter ... Crying or Very sad J'ai beau chercher sur le net, j'y comprends pas grand-chose. Si un cathéter passe pas pour une hystéro alors pour une iad ??

Elle me dit voir avec le gynéco, mais je ne le revois qu'après mon 1er rdv à l'azvub le 15 décembre ... j'en suis même arrivée à me demander si ça vaut le coup d'aller en Belgique ...

Est-ce-que l'une d'entre vous a eu ça ou connait ?

Si vous pouvez m'aider ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Re: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose EmptyLun 27 Nov - 14:29

Coucou Sunshine,

Je ne vais pas éclairer ta lanterne aujourd'hui, mais juste un petit mot de soutien... ca n'a pas dû être évident pour toi.
Je te répond car moi je fais l'hystéro dans pas moins de 3 heures, on m'a déjà donné des spasfon à prendre une demi-heure avant l'exam. Je ne suis plus rassurée du tout ayant lue tes "mésaventures", mais bon je me dis qu'on est toutes dans ta même chaussette.
Courage pour la suite, et j'espère que d'autres que moi sauront te conseiller. A plus tard.

Steuf (qui tremble comme une feuille..)
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bavard
sunshine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2006

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Re: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose EmptyLun 27 Nov - 16:03

Coucou Steuf,

T'inquiètes pas, ça va bien se passer. Mon erreur a été surtout de ne pas prendre de spasfon avant l'examen, si je l'avais fait j'aurais moins dégustée pendant que le produit passait. A l'heure qu'il est, je n'ai plus du tout mal.

En ce qui concerne l'examen à proprement dit, y'a pas de raison que ça n'aille pas ; et si c'est le cas comme pour moi, il vaut mieux le savoir avant même d'avoir commencé les insés pour se soigner comme il faut.

Bon courage ! Smile
Sunshine
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Détrompe-toi Steuf !   Hystéro + sténose EmptyMar 28 Nov - 12:00

Arrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhhh !
(Ouf, ca fait du bien d'hurler comme ça...)

Bon, on a pas mis un pied dans les insé que les ennuis commencent déjà... j'ai une trompe de bouchée. Ou plutôt, soyons optimiste, j'ai qu'une trompe de saine. Il paraît que ça passe bien de ce côté-là, forcément, j'en suis sûre qu'il y a un panneau jaune avec un petit bonhomme noir dessus et marqué "déviation".
Je commence à en avoir ma claque des travaux moi, d'abord les routes et maintenant le col de l'utérus...
Bon, bon, on va voir nos chances de fécondation diminuer de moitié, mais soyons optimiste encore une fois, nos dépenses vont également diminuer de moitié.... Je sors de chez le gygy, il m'a dit que mes fofos étaient bons, surtout celui de droite (trompe bouchée).
Pffffff.
Bon, place aux choses sérieuses, qui est dans mon cas ?
Qui a passé l'examen suivant : ceolioscopie ?
En quoi il consiste ?

A bientôt,

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Commence à être ingérable...
doudou


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2005

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Re: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose EmptyMar 28 Nov - 13:06

Ma femme a un côté plus performant que l'autre.. alors on part un coup sur deux... enfin quand les fofos du bon côtés s'activent et là.....

bon courage...

doudou
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: coelioscopie   Hystéro + sténose EmptyMar 28 Nov - 13:48

steuf a écrit:
Arrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhhh !
(Ouf, ca fait du bien d'hurler comme ça...)
(...)
Bon, place aux choses sérieuses, qui est dans mon cas ?
Qui a passé l'examen suivant : ceolioscopie ?
En quoi il consiste ?

Steuf


Salut Steuf,

J'ai passé une coelioscopie.

Tu peux aller voir le post dont voici l'adresse :

https://homos-et-parents.forumactif.com/viewtopic.forum?t=467&highlight=coelioscopie


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Re: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose EmptyMar 28 Nov - 14:00

Mouarf, je viens de tomber sur les photos alors que je termine de manger... Pas glop' tout ça...
Ca ne me dit vraiment rien qui vaille...
Bon, aujourd'hui J11 (fofo à droite de 18, fofo à gauche de 15...) et PDS, on va tenter une insé sans médocs et avec une trompe en moins.
Juste comme ça, parce que c'est notre première, parce qu'on y croit comme vous toutes, et pis parce que les jours ont déjà été posés...
Je pense qu'un petit espoir nous fera du bien avant d'entamer la suite "coleoptère"; tu as raison Lezzie, il est imprononçable de mot !

Je vous tiens au courant.
je vois le gygy demain et il me dira quand est-ce qu'on monte.

A plus

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Re: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose EmptyMar 28 Nov - 14:04

Doudou, j'avais pas vu ta réponse...
Comment sais-tu quand c'est un fofo à droite ou à gauche qui va se détacher ? Bizarrement mon gynéco m'a dit que ca n'avait aucune importance que le follicule soit à droite ou à gauche même si j'ai la trompe de droite de bouchée...
Bref j'y comprend rien. Espérons que c'est un spasme qui m'a contracté la trompe temporairement, c'est vrai qua ça n'a pas été de la tarte cet hystéro, m'enfin bon.... n'effrayons pas les copines....

Alalalalala

Steufette
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Commence à être ingérable...
doudou


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2005

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Re: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose EmptyMar 28 Nov - 21:39

Salut Steufette!
pour le côté du follicule le gynéco fait une écho à ma femme. lui aussi pense que meme si c'est à droite( le "mauvais" côté) c'est pas grave. mais on a déjà fait des essais de ce côté-ci et c'est négatif. Alors aujourd'hui on se fixe plus le côté gauche....

Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Re: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose EmptyMer 29 Nov - 8:35

Bijour !
Bon alors ce matin je me lève, et d'un coup je réalise (aîe aîe aîe)...
Ca fait quand même "chi..." cette histoire de trompette, ça aurait pû aller comme sur des roulettes...
M'enfin bon, on va pas se plaindre hein...
Je te tiens au courant de l'évolution des choses... je crois que je refais une écho à 14h.

Bisous

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Re: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose EmptyLun 4 Déc - 14:13

Coucou !
Bon j'ai fait l'insé vendredi et la toubib ne s'inquiétait pas du tout de ma trompe bouchée... d'après elle, c'est fréquent qu'il y ait une contraction dûe à la douleur de l'hystéro. Les examens étant bons, pas de soucis de s'inquièter. Ca m'a rassurée et mise en confiance pendant l'insé. Ca aurait con d'avoir les chances réduites de moitié.

Bises

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
les groumphettes
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2006

Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Re: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose EmptyJeu 7 Déc - 8:38

Salut sunshine,
on ne s'est plus beaucoup occupé de ta sténose isthmique dans le reste de cette discussion ! Je ne sais pas ce que te dira le gynéco, en as tu un en France qui pourrait te renseigner plus tôt ? En tout cas, je me dis que les spermatozoïdes sont plus petits que les cathéters et je sais qu'il existe une technique d'IAD qui ne dépose pas le sperme dans l'utérus mais dans le col de l'utérus c'est à dire avant l'isthme. Alors je garde espoir te concernant ! Pour la suite de la grossesse et les modalités d'accouchement, je ne sais pas non plus ce que ça implique. Tiens nous au courant surtout !!
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hystéro + sténose Empty
MessageSujet: Re: Hystéro + sténose   Hystéro + sténose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hystéro + sténose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: