homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autorisation d'absence rémunérée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meliz
Langue pendue
Meliz


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/07/2018

Autorisation d'absence rémunérée Empty
MessageSujet: Autorisation d'absence rémunérée   Autorisation d'absence rémunérée EmptyVen 22 Mar - 21:03

Bonsoir à tous !

J'espère être au bon endroit pour poser la question, j'ai fais des recherches avec des mots clés mais je n'ai pas trouvé de topic qui se réfère à ça. Si jamais je l'ai loupé et que vous connaissez son emplacement, n'hésitez pas à partager !

Cet après midi en discutant avec ma frangine, elle m'a sorti que pour les PMA, depuis 2016, l'article l1225-16 du code du travail donne une autorisation d'absence rémunérée.

Mais, oui y'a toujours un mais, ça ne peut pas s'adresser aux couples de femmes, vu qu'il est interdit en France de faire une PMA "entre" femmes ???


Voici ce que stipule l'article en question :
Spoiler:

Si vous en savez un peu plus, je suis toute ouïe ! singe01
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Autorisation d'absence rémunérée Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence rémunérée   Autorisation d'absence rémunérée EmptyVen 22 Mar - 21:08

Comme tu as lu, cela ne s'adresse qu'aux couples hétéros, vu que la PMA ne s'adresse qu'aux couples hétéros mariés.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Meliz
Langue pendue
Meliz


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/07/2018

Autorisation d'absence rémunérée Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence rémunérée   Autorisation d'absence rémunérée EmptyVen 22 Mar - 21:24

Et zut ! Je me doutais bien mais au cas où...

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kagab
Commence à être ingérable...
Kagab


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2010

Autorisation d'absence rémunérée Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence rémunérée   Autorisation d'absence rémunérée EmptyJeu 11 Juil - 21:28

Meliz, tu fais bien de poser la question... à mon taf c'est la secrétaire qui m'a informée de cet article du code du travail. J'en ai discuté avec mon boss et il a été ok pour que je ne pose pas d'heure pour mes examens ni de rtt pour mes journées en Belgique :-)
Bon, je n'ai pas poussé le bouchon jusqu'à demander des heures pour les examens de ma Lily (pour les couples hétéros l'homme a le droit d'être présent à 3 rdv sans que ses heures soient décomptées).

Rien ne coûte de demander... si ton boss connait ta démarche et a l'esprit grand ouvert c'est possible :-)

J'ai tout à fait conscience d'être dans une structure au top singe01
Revenir en haut Aller en bas
Meliz
Langue pendue
Meliz


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/07/2018

Autorisation d'absence rémunérée Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence rémunérée   Autorisation d'absence rémunérée EmptyJeu 11 Juil - 22:06

Super je suis ravie de voir que ça a fonctionné pour toi c'est top !!

J'avoue que du coup je n'ai pas demandé a mon boulot. J'ai la chance d'avoir une responsable très cool et qui connait mon projet. Donc je m'arrange toujours au mieux pour les examens pour pas déranger le boulot. Mais si un jour je dois filer en pleine journée bondée de travail je sais qu'elle ne m'en voudra pas, elle connait la raison 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation d'absence rémunérée Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence rémunérée   Autorisation d'absence rémunérée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation d'absence rémunérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [60% des Français favorables à l’autorisation de la gpa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: