homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Exposition aux ondes pendant la grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Touvins
Langue pendue
Touvins


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2017

Exposition aux ondes pendant la grossesse  Empty
MessageSujet: Exposition aux ondes pendant la grossesse    Exposition aux ondes pendant la grossesse  EmptyLun 8 Oct - 17:01

Bonjour à toutes,

Pendant la grossesse, il est recommandé de ne pas fumer, de ne pas boire, et etc, mais aussi de ne pas trop s'exposer aux ondes qui provoqueraient des risques de tumeurs et / ou d'un caractère très hyperactif ...

Qu'en pensez-vous de cela? Prenez-vous des précautions ?

Et aussi, j'ai lu que les echographies (si elles durent trop longtemps, avec la température, ça serait mauvais pour le bébé et provoquer des pbs cardiaques / malformation cardiaque ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marny
Commence à être ingérable...
Marny


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2016

Exposition aux ondes pendant la grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Exposition aux ondes pendant la grossesse    Exposition aux ondes pendant la grossesse  EmptyLun 8 Oct - 18:10

Alors pour les ondes, j'ai beaucoup mon téléphone avec moi (et la nuit aussi car il me sert de réveil). J'essaie de couper la wifi le soir. J'évite de rester devant le micro-ondes mais en dehors de cela je ne fais pas spécialement attention (je fais plus attention à la nourriture).

Pour les échographies je ne saurais pas te répondre.

Tu sais je crois que chacune fait au mieux, tu trouveras toujours un article ou quelqu'un qui va te dire que telle ou telle chose est mauvaise. Il faut faire aussi comme tu le sens, sans bien sur mettre le bébé ou toi en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Exposition aux ondes pendant la grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Exposition aux ondes pendant la grossesse    Exposition aux ondes pendant la grossesse  EmptyLun 8 Oct - 18:39

Salut,
Je suis partielle concernant les ondes, ma femme ayant décidée qu'elle était allergique à notre wifi. Nous habitons dans un immeuble.
Bref, si tu ressens un malaise avec les ondes, supprime ce que tu peux.

Sinon, ne reste pas devant un four à micro-ondes en marche, ne contemple pas ton imprimante de trop près, ni ton pc. Ton téléphone ne dort pas à côté de ta tête.
Bref, juste du bon sens.

Ou ne fais rien. En te disant que quoi que tu fasses, tu es entourée d'ondes et que tu ne pourras pas t'en sortir et que de toutes façons, c'est pas encore superbement prouvé.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Exposition aux ondes pendant la grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Exposition aux ondes pendant la grossesse    Exposition aux ondes pendant la grossesse  EmptyDim 14 Oct - 0:22

Si ça t'angoisse, il existe les bandeaux de grossesse de chez B€lly @rmor qui protègent ton ventre des ondes.

Je n'en ai pas acheté, je faisais tout comme Lezzie. On éteint le wifi le soir, jamais allumé sur nos tels, et on a viré le micro-ondes.

Ensuite l'échographie foetale présente bien plus d'avantages que de risques, car elle a un rôle de dépistage inégalable. Cependant elle ne présente pas 0 risques, les médecins font d'ailleurs normalement signer une autorisation qui les présentent, ainsi que leur caractère complémentaire à tout autre examen.

Tout d'abord biologiquement, durant l'acte, la température foetale augmente. Le tout est donc de ne pas en abuser : les faire avec un médecin habitué qui sera rapide et efficace et surtout, éviter ces grosses daubes d'échos 3D qui n'ont AUCUN intérêt médical (sauf en cas de doutes sur une anomalie du tube neural si je ne me trompe pas). En france, on en recommande 3 (elles ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées), et en 2D, au Danemark, aucune.

Ensuite les 3D sont jusqu'à 10 fois plus fortes en terme d'ondes, et ce, juste pour le plaisir des parents ! C'est du spectacle pur et dur. Qui casse le fantasme mère-enfant et très souvent l'écho 3D se fixe sur le visage et les parties génitales du bébé, le top... Etrangement c'est très souvent que bébé se cache le visage durant une écho 3D.

Beaucoup de médecins refusent donc d'en faire, comme le mien par je cite "principe de précautions". On n'a que trop peu de recul sur la pratique de cet acte inutile.

Et pour finir, c'est affreusement laid requin01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Touvins
Langue pendue
Touvins


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2017

Exposition aux ondes pendant la grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Exposition aux ondes pendant la grossesse    Exposition aux ondes pendant la grossesse  EmptyDim 14 Oct - 10:11

Mamélie, j'ai acheté les t-shirt mais pas convaincue car ils ne protègent qu'à l'avant et si les ondes viennent du dos, ça craint, je me suis demandée si ça ne serait pas pire :/

Je suis tout à fait d'accord pour les échos 2D.
pour l'instant, je n'ai pas encore fait d'écho (je suis à M+1 et 2 jours)

Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Exposition aux ondes pendant la grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Exposition aux ondes pendant la grossesse    Exposition aux ondes pendant la grossesse  EmptyDim 14 Oct - 20:47

Purée... y a même des t-shirts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition aux ondes pendant la grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Exposition aux ondes pendant la grossesse    Exposition aux ondes pendant la grossesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition aux ondes pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saignements pendant la grossesse]
» Vaccination contre grippe pendant la grossesse
» [Vidéo pour éviter les maux de dos pendant la grossesse]
» Pendant l'insém'
» [Migraine et grossesse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: