homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaccination contre grippe pendant la grossesse

Aller en bas 
+6
Beaval
Evy
Stellana
Maitre-Kiki
elo&cha
sylvisa
10 participants
AuteurMessage
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyJeu 27 Oct - 10:13

Hello

Es ce qu'on vous a conseillé ou déconseiller la vaccination contre la grippe saisonniere???

à tous les stades ou pas????

Je me triture les meninges si oui ou non....!!!

Merci pr les reponses!!

Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
elo&cha
Ingérable
elo&cha


Féminin Nombre de messages : 17434
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2009

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyJeu 27 Oct - 10:37

nous, à l'hosto , la campagne de prevention est passée, et nous devions nous inscrire si nous voulions nous faire vacciner ...

j'ai refusé, justement parce que je suis enceinte, et que je ne connaissais pas les retentissements que ca pouvait avoir sur les bebes.

je ne me suis jamais faites vacciné pour la gripper avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlophotography.com
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyJeu 27 Oct - 10:47

étant donné qu'un vaccin c'est inoculer la maladie ( mais ça tu le sais déjà); j'éviterais

Par contre par précaution, j'investis dans les mouchoirs jetables et les désinfectants pour les mains , le tout dans un sac qui m'accompagne tous le temps
En cas d'épidémie, j'adopte alors les principes de précautions habituels, en évitant par exemple les super marchés et encore plus aux heures de pointes
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyJeu 27 Oct - 17:00

+1 avec Kisa

Perso, pas enceinte...looool mais, jusque là, je ne l'ai pas fait parce que mon immunité ne me le permettait pas....

Et, franchement, je ne préfère pas le faire....mêmes conseils que Kisa et en plus, avec l'homéopathie, on peut se protéger...il faut le faire suffisamment tôt et je ne ais pas si les femmes enceintes ont le droit de prendre ces petites billes blanches mais, je n'ai pas eu de grippe....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyJeu 27 Oct - 20:33

Je m'étais posé la question en pleine épidémie de grippe A (avec Roselyne qui te martèle "des gens vont mourir s'ils ne se font pas vacciner"...). Supergygy avait déconseillé le vaccin, en raison des effets secondaires notamment la fièvre qui pouvait engendrer des contractions. J'étais à peu près au même terme que toi, ne sortais que très peu de la maison et n'était plus au contact du public.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptySam 29 Oct - 11:01

aie.... moi j reconnais que ça ne me botte pas trop étant enceinte... (je le fais d'hab car asthmatique...) sf que gygy et allergo pneumo me le conseille et que c'est une nouvelle recommandation cette année pe femme enceinte...

je ne sais pas quoi faire en fait.... grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyLun 31 Oct - 11:25

pas d'autre avis sur le sujet.????
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyLun 31 Oct - 11:34

je suis asthmatique également et me fait vacciner d'office tous les ans pour éviter que mon état empire....
Je ne suis pas enceinte mais je sais d'avance que lorsque ce sera le cas je devrais certainement faire le vaccin, même si cela ne m'enchante pas du tout.... on verra sur le moment avec mon médecin....

Prends tous les conseils possible et demande plusieurs avis avant, du moins c'est ce que je ferai! Wink

Bises
Eve
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyLun 31 Oct - 15:11

je le fais syst aussi chaque année.... je me dis que si allergo et gygy me le conseille.. c'est que je peux ... mais je n'arrive pas à me decider pr le moment !... c'est un coup oui...un coup non!!!

grrrrrrrrrrr ce cerveau de femme enceinte....
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyJeu 3 Nov - 15:33

j'ai trouvé ça .... en officiel donc bon....

www.sante.gouv.fr/vaccination-contre-la-grippe-saison-2011-2012-questions-reponses-professionnels-de-sante.html

Cherie vaccinait tout à l'heure.... moi tjrs en mode je sais pas... hic!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyVen 4 Nov - 7:54

Ma soeur s'est fait vacciner pour sa dernière grossesse (lors de l'épidémie de grippe A), elle était à 5/6 mois , il le conseillait très fort....
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyVen 4 Nov - 13:23

merci beaval

je pense que je vais le faire.... c'est un virus inactivé, il n'y a pas d'adjuvant,ça cré des anticorps important pr moi et nenette.... je vais plus sortir sur le dernier mois (sf encore pb hein...!!) et donc au moment noel il y aura bcp monde et donc risque accru. je suis asthmatique.... et bb va naitre dans la periode la plus critique au niveau maladies... et mon gygy et allergo pneumo ne me l'auraient pas conseiller si il y avait risque.... sans compter que l'OMS le conseille ausii....

mais c'est pas facile comme décision... enfin ya pire... hein... c'est limite presque la plus facile sur la grossesse finalement..;c'est pr dire!!! gag!!

Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptySam 12 Nov - 21:55

tiens, marrant, on en parlait avec ma chérie justement ce soir... oui j'ai vu qu'il le conseillait pour les femmes enceintes, cette année.... si ton gynéco ET ton allergo te le conseille, je pense que je serais toi, je leur ferai confiance... je ne sais pas, je pense, nuance hein Smile

et pendant la stimulation, ou juste après l'IAD, vous pensez que ça peut avoir des effets ? vaut-il mieux que je le fasse maintenant tant que je ne suis pas enceinte ?
Je ne sais pas...... pfff !
Je travaille en maison de retraite, et il nous est fortement recommandé de le faire, pas tellement pour nous, mais pour protéger nos résidents... Le généraliste de là bas m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication mais.......?
Revenir en haut Aller en bas
leva
Langue pendue
leva


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2005

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyDim 13 Nov - 11:33

Alors ma petite expérience: chaque année je le faisais (je bosse en milieu hospitalier).

L'année dernière, étant enceinte, je n'ai pas voulu le faire bien que recommandé par mon médecin traitant. Je me suis chopée une grippe carabinée, direction les urgences etc...Il m'a fallu 15 jours pour m'en remettre. Donc si ct à refaire, je l'aurais fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyDim 13 Nov - 19:03

je l'ai faite la semaine derniere justement en raison du risque si je choppe la grippe ... du coup tu me reconforte dans notre choix!! Yes!! et en plus meme pas un tout chti symptome suite au vaccin donc TVB!!

Bises et merci!!
Revenir en haut Aller en bas
twamouanous
Ingérable
twamouanous


Féminin Nombre de messages : 4198
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2011

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyVen 24 Fév - 13:20

Salut les filles..
Moi aussi je me pose la question.. J'en suis à J-17 du terme et malgré tout gygy insiste fortement pour que je le fasse !! En disant que si je l'attrape, c'est super dangereux pour bébé et pour moi etc..
Franchement, vus les effets secondaires, je ne suis pas vraiment motivée..
Mais depuis quelques jours, "alerte maximum" dans les médias (en Belgique).. Grosse épidémie etc..

Du coup, on ne sais plus trop quoi penser.. C'est arrivé à des filles si près du terme???
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse EmptyVen 24 Fév - 17:49

en même temps si tu te fais vacciner, je crois qu'il faut environ 3 semaines pour qu’il agisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vaccination contre grippe pendant la grossesse   Vaccination contre grippe pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination contre grippe pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saignements pendant la grossesse]
» Exposition aux ondes pendant la grossesse
» [Vidéo pour éviter les maux de dos pendant la grossesse]
» vaccin grippe
» vaccin contre la méningite pour les petits, pour ou contre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: