homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Processus de stim ovarienne pour FIV-DO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nini&Youyou
Langue pendue
Nini&Youyou


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2015

Processus de stim ovarienne pour FIV-DO Empty
MessageSujet: Processus de stim ovarienne pour FIV-DO   Processus de stim ovarienne pour FIV-DO EmptyDim 15 Oct - 16:36

Bonjour les lectrices,

Il y a deux jours ma moitié à commencé son traitement de stimulation ovarienne en vue de la FIV-DO que nous souhaitons effectuer à la Cita. Aujourd'hui encore, et malgré le fait que ça fait des mois qu'on s'est lancée dans l'aventure, ma compagne est stressée compte tenu des risques liés à ses traitements. Ce soir elle aura sa troisième injection de Pur*gon à raison de 150ui/jour, et à partir de mardi elle devra également ajouter une injection de Org*lutran de 0,25mg. Nous savons que le principal risque est l'hyperstimulation et par rapport à cela nous avons l'impression de ne pas être assez "suivies". En effet, des questions restent en suspens et personne peut nous apporter de réponse à ce jour. Je souhaitais les poser ici, peut être que de par votre expérience vous pourriez y répondre.
- On pense demander un contrôle gynécologique à J5 (juste avant la prise du deuxième traitement Org*...), est ce que vous pensez que c'est nécessaire dans le sens où on pourrait deja desceller s'il y a un souci ?
- Si elle devait avoir des signes de l'hyperstimulation avant le declenchement, est il possible d'arrêter le traitement du jour au lendemain, sans risque ?
- Est-ce que certaines d'entre vous on déjà été ponctionné après un traitement similaire ? Si oui, comment se sont passé les jours d'après ponction ? Je rappelle qu'il s'agit d'une FIV donc après cette étape ma moitié n'aura plus de traitement à faire.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Processus de stim ovarienne pour FIV-DO Empty
MessageSujet: Re: Processus de stim ovarienne pour FIV-DO   Processus de stim ovarienne pour FIV-DO EmptyDim 15 Oct - 18:45

Avant tout, rien ne remplace l'avis d'un médecin donc contactez votre gynéco, tout ce stress ne vous apportera rien de bon et on a besoin d'être rassurées dans cette nouvelle étape Smile

Si cela peut te rassurer, je doute que ce dosage de stim créer une hyperstim, c'est assez faible je trouve, à moins qu'il y ai des OPK... Mais quand on démarre c'est vrai qu'on ne sait pas trop comment le corps peut réagir et préfère choisir des dosages faibles qu'élevés.

Dans votre orga si c'est pas pénible, c'est pas bien grave de rajouter un controle supplémentaire avant, si ça vous rassure, faites le, n'hésitez pas Wink Sinon, testez simplement vos oestradiols au labo, on parle d'hyperstim après 2000 ng/l d'oestradiols. Et la plupart de nos ordonnances de prises de sang font qu'on peut faire autant de dosages que nécessaire sur un cycle, c'est moins intrusif qu'une écho et plus rapide, donc si ça peut vous rassurer et moins faire peiner votre organisation, c'est une solution.

J'ai fait une hyperstim pour ma FIV (250ui de Menotruc et des OPK, mais bon moi à 150ui je faisais que 3 follicules, autant dire que c'était une réponse naze pour faire une FIV) malgré un suivi au poil de fesse, on a simplement supprimé l'ovitruc (déconseillé car HCG contenues aggravant les hyperstim), substitué par le déc@p€ptyl (qui stoppe tout le processus) pour le déclenchement de l'ovu et puis voila. Je n'ai pas eu mal, pas eu de kystes et ce malgré mes 24 follicules en réserve.

On m'en a ponctionné 19 sur les 24, repos forcé pendant 1h (moi au bout de 20min je voulais partir je petais le feu), et on a repris l'avion 3h plus tard. Finger in the nose. J'ai repris le boulot le lendemain, toujours sans douleurs.

Hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Nini&Youyou
Langue pendue
Nini&Youyou


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2015

Processus de stim ovarienne pour FIV-DO Empty
MessageSujet: Re: Processus de stim ovarienne pour FIV-DO   Processus de stim ovarienne pour FIV-DO EmptyDim 15 Oct - 18:49

Merci pour ta réponse, en effet lors des examens préalables la gygy a découvert que ma moitié est a des OPK et c'est pour ça que la gygy de la cita est partie sur Pureg*n + Org*** au bout de 5 jours et pour finir ce sera Decap'... c'est bien parce qu'elle présente des OPK qu'elle est également inquiète.

[color=#ff0000Pas de nom de médicament.
Lezzie, admin.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Nini&Youyou
Langue pendue
Nini&Youyou


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2015

Processus de stim ovarienne pour FIV-DO Empty
MessageSujet: Re: Processus de stim ovarienne pour FIV-DO   Processus de stim ovarienne pour FIV-DO EmptyVen 20 Oct - 19:26

Finalement le protocole a du être achevé. Ma Nini ne supportait pas les traitements, le Puregon lui a provoqué de fortes douleurs à l'estomac, des céphalées et des nausées qui l'ont empêchés de dormir pendant près de trois jours... nous allons donc passer au plan B : IAD pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Processus de stim ovarienne pour FIV-DO Empty
MessageSujet: Re: Processus de stim ovarienne pour FIV-DO   Processus de stim ovarienne pour FIV-DO EmptyVen 20 Oct - 21:44

Oh zut Surprised !

C'est cependant loin d'être le seul stimulant ovarien, on ne vous a rien proposé d'autre ou elle ne veut vraiment plus continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Nini&Youyou
Langue pendue
Nini&Youyou


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2015

Processus de stim ovarienne pour FIV-DO Empty
MessageSujet: Re: Processus de stim ovarienne pour FIV-DO   Processus de stim ovarienne pour FIV-DO EmptyVen 20 Oct - 21:56

Ils ne nous ont rien proposé... et puis je pense qu'avec tous ces symptômes ma Nini a reconsidéré la méthode pour laquelle on avait opté. On voulait faire une FIV-DO pour être actrice toutes les deux mais surtout pour que ma Nini participe pleinement à notre projet. Comme elle souhaite ne jamais porter (on verra dans quelques années qui sait) c'était la seule solution.
Aujourd'hui elle a bien compris que je ferai absolument tout pour qu'elle se sente autant maman que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Processus de stim ovarienne pour FIV-DO Empty
MessageSujet: Re: Processus de stim ovarienne pour FIV-DO   Processus de stim ovarienne pour FIV-DO EmptyDim 22 Oct - 14:12

Le principal, c'est que vous ayez quelque chose qui vous convienne à toutes les 2 les filles, sur lequel vous êtes d'accord, en harmonie Smile C'est super positif si elle est rassurée de cela, nos parentalités nous posent énormement de questions en début de parcours, c'est se préparer que de répondre à certaines Smile

En tout cas juste pour info, pour les FIV quelle quelle soient, il existe aussi le M€nop*r et le G0n@l pour faire pousser les follicules. Chaque médicament est toléré différemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Contenu sponsorisé





Processus de stim ovarienne pour FIV-DO Empty
MessageSujet: Re: Processus de stim ovarienne pour FIV-DO   Processus de stim ovarienne pour FIV-DO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Processus de stim ovarienne pour FIV-DO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stimulation ovarienne
» la stimulation ovarienne
» Fiables ou pas, les taux sous stim'?
» avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir
» PMA, stim et homéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: