homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????

Aller en bas 
+4
Mamélie
caro31
Lezzie
caro 31
8 participants
AuteurMessage
caro 31
Langue pendue
caro 31


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2017

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyJeu 27 Avr - 16:11

Bonjour

Etant une parfaite indécise à la base, je ne vous cache pas que le choix de la clinique est un vrai casse-tête pour moi.... affraid heureusement que ma chérie est là!!! (mais ça il ne faut pas lui dire!)

Alors voilà, nous hésitons entre les cliniques suivantes: IVI, Girexx et Eugin qui ont pignon sur rue ce qui est pour moi rassurant. J'ai pu voir sur le forum que les filles qui se sont tournées vers Girexx étaient nombreuses. En revanche IVI qui se présente comme le leader en la matière est peu voir pas représenté.

Pouvez-vous me donner vos arguments (totalement subjectifs je le sais bien) en faveur de telle ou telle clinique!

Je commence avec des données pratico-pratiques parce que peu de ressenti pour l'instant

Girexx:
- points positifs: beaucoup d'avis plutôt positifs, tarif, proximité (depuis Toulouse), besoin que d'une visite pour l'insémination si je ne me trompe pas - bonne réactivité aux mails
- points négatifs: pas vu de statistiques sur leurs résultats

Eugin Barcelone:
- points positifs: bon contact téléphonique, pas mal d'avis sur le forum - statistiques pas mauvaises
- points négatifs: tarif (mais si c'est justifié pourquoi pas!), un peu plus loin (mais pas non plus la mer à boire!)

IVI Barcelone
- points positifs: résultats annoncés séduisants (9 grossesses sur 10 patientes) - tarif intermédiaire - apparemment conseillée par des gygy français (mais pas de retours d'expérience sur le net ensuite)
- points négatifs: aucun avis sur le forum ou peu ailleurs - un peu plus loin (mais la mer n'a toujours pas bougé!) - examens faits sur place obligatoirement (je ne suis pas sure que ce soit négatif d'ailleurs, car inclus dans le tarif!) -

Bon ben voilà ce qui se passe dans nos petites têtes aujourd'hui!

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyJeu 27 Avr - 17:20

Euh, Caro.

Tu auras des avis, mais un avis concerne une personne à un moment M. Cet avis va d'épendre des humeurs des gens donc il sera subjectif.

Tous les hôpitaux espagnols se valent. Ils ont les mêmes compétences, suivent la même loi (espagnole).

Base-toi plutôt sur des arguments autres comme :
- parlent-ils français (si tu ne parles pas espagnol) ?
- sont-ils accessible facilement de chez moi ?
- le prix (si ça rentre en compte pour toi).

De vrais arguments.

Les statistiques de réussite que tu peux avoir par le forum ne peuvent être justes car tu vas demander à un groupe de 20 femmes max, alors que les hôpitaux vont traiter 2000 femmes par an, ce qui fait 1 % des patientes...
Les pathologies diffèrent aussi.

Le plus simple, si tu n'arrives pas à te décider, c'est de tirer au sort. Smile

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
caro 31
Langue pendue
caro 31


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2017

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyJeu 27 Avr - 17:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi nous avons en effet pris les 3 critères que tu as cités en compte et je sais bien que les avis sont subjectifs.

D'ailleurs le fait d'avoir rédigé ce message a permis de m'éclaircir un peu les idées!

Lezzie a écrit:

Tous les hôpitaux espagnols se valent. Ils ont les mêmes compétences, suivent la même loi (espagnole)

Tu crois vraiment? Comment expliquer les différences de tarifs? Eugin est quand même bien plus chère que la moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyVen 28 Avr - 9:18

Je rectifie en te disant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un rdv avant l'IAD à Girexx...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyVen 28 Avr - 9:40

caro 31 a écrit:

Lezzie a écrit:

Tous les hôpitaux espagnols se valent. Ils ont les mêmes compétences, suivent la même loi (espagnole)

Tu crois vraiment? Comment expliquer les différences de tarifs? Eugin est quand même bien plus chère que la moyenne.

Plus cher ou moins cher. Ce ne sont pas des hôpitaux à tarifs unique. Ce n'est pas l'union soviétique Smile

En France aussi, les tarifs différent. D'autant plus si les hôpitaux sont privés...
Ben oui, C0r4, c'est plus cher que Sup3rU.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyMer 3 Mai - 14:43

La différence de tarifs s'explique par le matériel sur place, les possibilités d'examens (IVI est le seul à proposer le PGD par exemple) et leurs divers investissement (dans la recherche notamment). Eugin est à fond dans la comm' et fait beaucoup de pub en Espagne, je pense qu'on paie ça aussi.

Des fois que, une asso permet des réductions tarifaires pour IVI, et une autre pour Girexx.

IVI est ici peu représentée car elle est avant tout leader mondial dans le don d'ovocyte. Faut vraiment manquer de bol pour que dans un couple de 2 femmes, il y ai recours à un don d'ovo anonyme ! Surprised
Les examens sur place ont un cout réduit de moitié si tu viens grâce à l'asso dont je peux te donner le nom par mail (et qui a beaucoup de patientes chez eux, dont tu pourras ire les parcours), je pense que c'est aussi une bonne chose, les françaises qui y vont âgées de plus 40 ans y diagnostiquent pas mal de choses jamais vues en Francedans leur précédent parcours d'AMP (comme de l'adénomyose, grâce à leur écho 3D). J'ai eu de nombreux contacts avec cette clinique, c'est eux qu'on aurait choisi s'ils ne pratiquaient pas la culture prolongée à l'UZ de Bruxelles. Si tu as des questions n'hésite pas.

J'ai rencontré l'équipe de Girexx aussi dernièrement avec qui j'ai "travaillé" associativement à Grenoble lors d'une parenthèse PMA. Je peux aussi t'en parler mais c'est plus connu qu'IVI, tu as beaucoup d'infos ici, de parcours, de retours etc, donc je sais pas trop ce que je pourrais t'apporter de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
BizouSteph
Ingérable
BizouSteph


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2016

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyMer 3 Mai - 23:04

Mamélie a écrit:
La différence de tarifs s'explique par le matériel sur place, les possibilités d'examens (IVI est le seul à proposer le PGD par exemple) et leurs divers investissement (dans la recherche notamment). Eugin est à fond dans la comm' et fait beaucoup de pub en Espagne, je pense qu'on paie ça aussi.

Oui, et concernant Eugin, je pense que tu payes aussi le fait qu'ils soient ouverts et disponibles tous les jours, même dimanches et jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
caro 31
Langue pendue
caro 31


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2017

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyMer 3 Mai - 23:44

Bonjour

Je vous remercie grandement pour ces précisions. Il est très utile d'entendre ces avis qui permettent de mûrir un choix au stade où nous en sommes.

Nous avons donc choisi Girexx pour des raisons de proximité et surtout de feeling lors des échanges téléphoniques et par mail. Je suis heureuse d'ouvrir très prochainement un post dans la rubrique "notre parcours" car tout devient maintenant beaucoup plus concret et tout s'accélère merveilleusement!

Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyVen 5 Mai - 9:52

Et encore une girexoise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les Oline's
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2017

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Infos IVI   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyMar 10 Oct - 13:17

Bonjour,
Je ne trouve pas de post spécifique pour IVI donc je me saisis de celui-ci pour mettre les informations que j'ai récolté (par téléphone et mail) avec cette clinique:

1/ un numéro commercial francophone: 0800 941 042
Une personne très gentille mais, (d'après mon jugement perso!), plus formée commerce que médical. Du coup, certaines questions sont restées en suspend...
2/ Sur le site officiel d'IVI est indiqué un tarif initial d'insémination à 795euros et pas de liste d'attente.
Attention, ce tarif ne prend pas en compte :
- la 1ere consultation medicale obligatoire à 145euros (prévoir en moyenne 1 mois de délais pour avoir rdv)
- le don de sperme à 330 euros
Ce qui nous fait donc un total minimal (sans les examens/médicaments, déplacements...) de 1270 euros.
3/ Les tests demandés, dans le cas d'une IAD, ne le sont que pour la "receveuse".
4/ La stimulation semble obligatoire (dosages selon les dossiers).
5/ Ils ont une clinique à Gérone mais celle-ci n'est pas francophone (contrairement à ce qu'indique le site web aujourd'hui), donc la plus "proche" est celle de Barcelone...il y en a d'autres.
6/ J'ai trouvé l'association qui accompagne les parcours dans cette clinique (ils avaient aussi un accord avec Eugin qui a été rompu il y a quelques années). Ils sont réactifs également et répondent bien aux questions par tel.
Ils proposent pour une adhésion de 40euros/an des tarifs réduits pour IVI:
974 euros (don+insémination)+80euros la consultation obligatoire qui sont éventuellement remboursés une fois le protocole concret entamé.
Voila ce que j'ai obtenu sans aucun rdv physique...mais c'est un début! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72
Patience avec moi, je suis Nouveau
Gaëlle72


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2017

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyJeu 16 Nov - 0:56

Bonjour, maman célibataire je souhaite avoir un bébé toute seule. Mes premières recherches m'ont fait me diriger vers la clinique IVI à Barcelone pour une IAD. J'ai un premier rdv de fixé pour le 26/01/2018. Je vois mon gynéco la semaine prochaine pour les examens qu'ils  demandent de ramener pour cette première consultation. J'ai une question : si le gynéco prescrit bien les examens demandés par la clinique et que je les réalise en France sont-ils pris en charge où non par la sécu ? Car d'après plusieurs commentaires sur ce forum ou d'autres je vois qu'ils sont payants ? Savez vous à combien ils s'élèvent ? Merci pour vos réponses flower


Gay04
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72
Patience avec moi, je suis Nouveau
Gaëlle72


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2017

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyJeu 16 Nov - 1:07

J'aimerai par ailleurs faire connaissance avec d'autres personnes qui sont dans le même cas par rapport à leur recherche de clinique, comment s'organiser, partager nos informations.... mais aussi des personnes pour qui l'IAD s'est bien passée et  qui ont réussi à avoir un enfant. Comment cela se passe après :

- comment expliquer aux enfants leur conception,
- le ressenti de vos enfants pour ceux qui sont grands et peuvent l'exprimer ("le fait de ne pas avoir de papa" et ""le fait que l'on ai choisi de les avoir seule.." Comment l'ont-ils vécu ?
- l'entourage ....

C'est un projet que j'ai depuis 4-5 ans déjà, je me lance enfin. Je serai ravie de partager mon expérience avec d'autres personnes....

Merci d'avance
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72
Patience avec moi, je suis Nouveau
Gaëlle72


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2017

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptyJeu 16 Nov - 1:30

Bonjour Les online's, j'ai vu dans votre post que vous aviez eu quelques informations supplémentaires par rapport à moi en appelant la clinique IVI. J'ai voulu vous envoyer un message en MP mais cela ne marche pas, on me dit que je n'ai pas assez de message sur ce forum. Peut-être pourriez-vous me contacter afin que l'on puisse échangé d'avantage. Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fan&cat
Commence à être ingérable...
fan&cat


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 42
Date d'inscription : 12/06/2017

Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? EmptySam 30 Déc - 20:05

Bonjour,

Nous sommes aussi dans l'hésitation entre girexx et eugin,
Le plus eugin barcelonne possibilité de venir en avion ou en voiture qd ns irons à 2, et samedi dimanche ouvert une qui boss en libérale et l autre en entreprise(pas de rtt possible!!)
Et girexx plus proche en voiture donc pas top si j'y vais seule (sud est )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty
MessageSujet: Re: Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????   Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESP] Barcelone : clinique Eugin
» Tarifs annexes pour parcours Eugin ?
» [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]
» besoin d'info pour fiv double don eugin
» [Les Tests préliminaires pour Eugin / hystéro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: