homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]

Aller en bas 
+26
Elephantrose
Stellana
Meli&Jen
Cybeloli
paulinelego
Wild Sheep
Lezzie
demel
jmlh95
gwenaelle
Maitre-Kiki
Tess
mMm
guessit
stef/Marie
les legos
Floranie
flo
Nina
eleonor
*Prunelle*
Steuf-inactif
babe
ohm3
isanath
calou
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyJeu 11 Oct - 10:39

Bonjour,

nous sommes actuellement en train de faire des démarches avec la clinique EUGIN et la banque de sperme qui travaille avec cette clinique, pour réserver des paillettes du donneur que nous avons utilisé pour ma grossesse en cours, afin de pouvoir envisager d'ici 2 à 3 ans une autre grossesse.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient fait des démarches similaires... Quel type de document avez-vous signé, quel coût etc...

Merci
Calou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyJeu 11 Oct - 17:23

Non, nous n'avons pas souhaité le faire... mais je sais que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyJeu 11 Oct - 17:25

Nous avions commencé à le faire puis les choses ont fait ( j'ai fait une FC ) que l'on a arrété mais on avait dit dès le début que ça pourrait être cool mais le coup financier est quand même vachement important de mémoire!! Par contre lors des inséminations, on précisait que si cela fonctionner on voulait réserver le sperm !! voilà mais si tu les contactes ils te diront tout.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyJeu 11 Oct - 18:27

a combien s'élève ce fameux coût???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
babe
Ingérable
babe


Féminin Nombre de messages : 2197
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2007

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyJeu 11 Oct - 18:32

je me suis renseigner aupres de cavell
a priori il ne demande rien en contre partie
ils veulent juste un courier ecrit presisant la demande
cependant il faut attendre le 6éme mois de la grossesse en cours
voilà pour cavell
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyJeu 11 Oct - 21:52

ben le coût je ne m'en souviens plus mais c'était de l'ordre de 1000 euros par an je crois un truc dans le genre !!
Isa
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyVen 12 Oct - 7:29

Pour la banque de sperme Espagnole avec laquelle nous sommes en contact c'est 360 euros par an. Il reste 6 paillettes qu'on souhaite réserver pour 3 ans, soit un coût de 1080 euros à payer en une seule fois !!
On est en train de discuter le contrat car leur traduction française et très approximative ce qui donne des nuances complexes.

Calou
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyVen 12 Oct - 12:44

C'est bien des infos de ce genre Calou...

Babe, tu as appelé quand Cavel ?
Nous, on avait appelé dès qu'on a sû que j'étais enceinte, donc aux alentours du mois de février 2007. Ils nous avaient dit de rappeler au 9e mois de grossesse (et non 6), et qu'il fallait un accompte je crois.
On va les rappeler dès ce soir (c'est vrai que ça nous était complétement sorti de la tête ce coup de fil...), mais moi j'ai la trouille qu'ils nous disent qu'il n'y a plus de paillettes du fait de la pénurie de donneur depuis le mois de mars...
Et pis, comment savoir que ca sera bien le même donneur ?

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyVen 12 Oct - 15:48

Je me permets de donner mon avis...
A la question de Steuf "comment savoir que ça sera biend 'avoir le même donneur ?"... Nous, on y a longtemps réfléchi pour finalement laisser tomber. Bien, pas bien ?
En fait, la question que je me pose est " mes jumeaux seront les frères et soeurs de Tiotio quoi qu'il arrive. Est-ce qu'avoir le même donneur peut renforcer ça ?" La réponse me semble NON.
La famille que nous formons (que nous formerons) sera je l'espère plus forte que les liens "du sang". Donc d'un point de vue strictement "moral" ou "émotionnel", ça ne change rien (pour moi).
On m'oppose très souvent l'argument des maladies génétiques, d'un recours à un don.... Effectivement... Mais combien existe-t-il de dons directs entre frères et soeurs ?
Bon, là, quand je me relis, je me rends compte que je suis pas claire du tout... Mais pourtant dans mon cerveau de poisson rouge, j'ai vachement étudié la question, et rien ne m'a poussé vers le choix d'un même donneur.
Voilà, c'était mon post inutile du jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyVen 12 Oct - 16:10

Ce n'est pas un post inutile, je crois qu'au contraire il est vraiment intéressant car on se rend compte que ce sujet pose question.
Moi cela m'importe peu d'avoir un autre enfant du même donneur, mais aux yeux de ma doudou cela semble extrement important, elle le souhaite fortement, même si elle a du mal à expliquer pourquoi ce besoin qu'ils soient à 100% de la même fratrie. C'est un choix comme un autre.
Pour ce qui est "est-ce que ce sera le même donneur", nous partons du principe de l'honneteté d'institutions aussi sérieuses, dont c'est le métier. On peut nous reprocher une forme de naïveté, peut-être. Pour nous c'est une confiance face à des professionnels...
Mais Tigron tu as entièrement raison, la notion de famille n'a pas besoin du même sang pour avoir un sens. Sinon nos compagnes ne se sentiraient pas aussi parent que celle qui porte l'enfant...

Vaste sujet...
Bisous
Calou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyVen 12 Oct - 16:48

En lisant ton post, je me rends compte que j'ai compris de travers celui de Steuf (fo que j'arrête les mèches blondes !)
Je n'avais pas compris comment être sure que ce sera le même donneur mais comment être sure que ce sera bien d'avoir le même donneur (sous entendu pour l'enfant, la fratrie....)
C'est clair qu'au niveau de la crédibilité et l'honnêteté des institutions ne doivent pas être remises en doutes. En effet, il me semble trop risqué pour elle de promettre un même donneur et de ne pas s'y tenir après.
Revenir en haut Aller en bas
babe
Ingérable
babe


Féminin Nombre de messages : 2197
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2007

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyMer 17 Oct - 17:10

Steuf pour repondre a ta question je les ai appele il y a environ trois semaines
ils ne m'ont absolument pas parler d'accompte mais c'est peut etre un oubli qui sait car je n'ai pas poser la question.

tu les as rappelée ou pas? ils ont dit quoi?
@+
Babe
Revenir en haut Aller en bas
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyMer 17 Oct - 18:22

j'ai envoyé un mail au gygy de cavell qui nous a suivi et il nous a repondu qu'il ne gardait pas les paillettes!!! c'est a n'y rien comprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyMer 17 Oct - 18:52

Non je n'ai pas encore appelé...
Je pense qu'on le fera après la naissance du petit, selon qu'il soit moche ou pas...

Je plaisaaaaaaanteeeeeee !!!!!!

Ah ha ha... en fait, je m'en fous si ca n'est pas le même donneur. Disons que si c'est possible, on prend cette option, sinon tant pis ! Je te tiendrais au jus Babe.

Bisous

Steuf la dingue
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyMer 17 Oct - 23:05

Moi j'aurais aimé avoir le même donneur pour mes deux enfants mais il
n'était plus disponible quand j'ai appelé pour bébé 2 ... Je ne saurais
trop expliquer pourquoi c'était important pour moi, sans doute un
mélange d'appréhension (il a fallu plus d'essais pour bébé 2, à un
moment je me suis demandé si ça aurait été pareil si j'avais pu avoir
le même donneur que pour bébé 1), un désir de ressemblance physique
entre mes enfants, peut-être aussi incosnciemment un désir de
simplicité (mêmes parents pour els deux enfants). Mais en réalité, je
pense que Tigron a raison et ma chérie pense d'ailleurs comme elle,
sans doute parce qu'elle n'a pas de lien de sang avec les enfants et
qu'elle n'en est pas moins leur parent. Il est évident que dans nos
familles, c'est moins le lien biologique que le lien affectif qui prime
!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyJeu 18 Oct - 12:07

Et pis peut-être aussi, en cas de grave maladie, pour un don de moelle compatible par exemple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyJeu 18 Oct - 12:31

Nous ça y'est, on a signé le contrat aujourdhui, il ne me reste plus qu'à aller à la banque et faire un virement de 1080 euros... requin01

Business is business...

Calou
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyJeu 18 Oct - 13:50

Rhaââââââ le prix du canapé neuf (plus pour longtemps ! ;-) ) de steuf....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyJeu 18 Oct - 14:47

Les dons de moelle entre frères et soeurs sont-ils réellement plus nombreux que des dons de moêlle anonymes ?
J'en sais rien... Je pose juste la question.
J'ai un ami qui a eu une leucémie et qui a eu reocurs à un don de moelle. Ni son frère ni sa soeur n'ont pu donner car incompatibles...
Revenir en haut Aller en bas
eleonor
Langue pendue



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2007

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptySam 24 Nov - 10:17

Oui alors là je pense qu'il ne faut pas prévoir le pire non plus concernant la possibilité de compatibilité pour un éventuel don de moelle osseuse ou non entre frère et soeur...
Il faut quand même se rendre compte que même les mamans qui ont des enfants sans PMA et conçus "traditionellement" avec des hommes peuvent aussi avoir des enfants de pères différents...
Puis dans les société polygames (sans jugement de valeur), est ce que les hommes se soucient si leurs enfants auront les même mères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyMer 9 Jan - 7:53

Je trouve ce post interessant, moi aussi je me suis posée la question. Comme Prunelle je me disais que cela pourrait être bien (mais sans vraiement savoir expliquer pour quelle raison) d'avoir les mêmes origines genetiques (maman et donneur) pour tous les enfants...mais dans le fond, je crois que je m'en moque...Je suis d'accord avec Tigron, il existe aujourd'hui toute sorte de familles et plein de façons d'appréhender le concept de famille. Pour moi ce qui importe c'est plutôt la famille comme une "construction" sociale que celle qui se construit autour des notions de biologie et de génétique.
Quant aux réponses divergentes de Cavell...je crois malheureusement que c'est le gros point négatif de cette clinique...c'est pour tout comme ça parce qu'ils ont très peu de consensus et chaque médecin donne les consignes qui le concerne pour sa patiente (que ce soit le traitement, les délais, les avis, etc...pour l'instant seuls les tarifs sont les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyMer 9 Jan - 10:56

moi, je me disais que ce serait bien d'avoir le même donneur pcq nous comptons toutes les deux porter au moins un enfant, ainsi ils auraient au moins un géniteur commun, d'un autre côté je crois aussi que les liens familiaux sont plus forts que les liens de sangs. en plus, la probabilité d'avoir le même donneur pour 3 ou 4 gosses doit être minime et j'aimerai bien aller jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Ingérable
Nina


Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2007

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyMer 9 Jan - 20:15

Comme Cacahuete nous voulons aussi porter des enfants toutes les deux, je me disais que ce serait comme un lien supplémentaire, je peux pas expliquer pourquoi mais c'est ce que l'on voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyMar 22 Jan - 18:31

Nous aussi, nous voulons deux enfants, un avec les ovocytes de Nath dans mon bidon, et l'autre avec mes ovules par IAD. Dans notre cas, garder le même donneur nous paraît important, peut-être pour que l'on puisse se dire que nos enfants se ressemblent!
Mais on verra bien le moment venu, on réfléchira si ça sert vraiment à quelque chose, ça fait encore une démarche qui va coûter 1000€.
Le principal sera finalement d'aimer ces p'tits bouts qui vont bouleverser nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Floranie
Commence à être ingérable...
Floranie


Féminin Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 28/01/2008

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] EmptyMar 5 Fév - 2:18

cacahuète a écrit:
d'un autre côté je crois aussi que les liens familiaux sont plus forts que les liens de sangs.


Dans le cas de nos familles ce serait dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coalitionfh.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty
MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment avoir le même donneur pour ma compagne et moi-même?
» [Congé enfant malade pour le deuxième parent]
» [Connaitre les démarches pour faire un enfant en Belgique]
» [Démarche pour avoir le même donneur à Cavel]
» Demande d'infos pour protocole à la Citadelle/Liège: réservation sperme du même donneur que BB1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: