homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 naissance chez couple marié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celulu
Langue pendue
celulu


Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2010

naissance chez couple marié  Empty
MessageSujet: naissance chez couple marié    naissance chez couple marié  EmptyVen 26 Avr - 22:40

Bonjour,

Ma compagne et moi attentons un heureux évènement pour juillet, c'est elle qui porte le bébé.
Avec l'actualité et le mariage pour tous, nous nous demandons si nous n'aurions pas intérêt à nous marier avant la naissance. Nous n'arrivons pas à obtenir d'infos à ce sujet et donc je ne sais pas si j'apparaitrais automatiquement comme parent sur le livret de famille si nous sommes mariées. Avez-vous des infos? ou est-ce qu'il faut attendre que les décrets d'application soient publiés?

Merci!

Celulu
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

naissance chez couple marié  Empty
MessageSujet: Re: naissance chez couple marié    naissance chez couple marié  EmptyVen 26 Avr - 22:58

Selon la loi, la filiation des couples homos mariés n'est pas établie.

Donc, que tu épouses ta chéries le 1er juillet et que l'enfant naisse le 7 juillet, ça ne change rien pour l'une ou l'autre.

Epousez-vous quand vous le souhaitez.
Et quand l'enfant sera né, fais-toi plaisir et va le déclarer à la mairie (avec une attestation des sages-femmes disant que tu as assisté à la naissance).
Ensuite, tu pourras faire ta demande d'adoption.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
celulu
Langue pendue
celulu


Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2010

naissance chez couple marié  Empty
MessageSujet: Re: naissance chez couple marié    naissance chez couple marié  EmptySam 27 Avr - 17:31

Merci pour ta réponse, on va pouvoir prendre le temps de préparer notre mariage alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

naissance chez couple marié  Empty
MessageSujet: Re: naissance chez couple marié    naissance chez couple marié  EmptyMer 7 Oct - 17:18

nous aussi on s'est mariée avant en pensant que ça allait simplifier les choses...que nenni...

Ma compagne ne peut pas reconnaître les enfants pendant 6 mois, n'étant pas française elle doit faire des démarches auprès de son consulat, par contre, les impôts, la caf et la crèche nous considère comme un couple avec 2 enfants donc tout est plein pot alors que pour l'instant elle n'a aucun droit sur eux..magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance chez couple marié  Empty
MessageSujet: Re: naissance chez couple marié    naissance chez couple marié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance chez couple marié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: