homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 incompatibilité avec le donneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cali
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012

incompatibilité avec le donneur Empty
MessageSujet: incompatibilité avec le donneur   incompatibilité avec le donneur EmptyLun 29 Oct - 17:57

bonjour

je voulais savoir si il pouvait avoir une incompatibilité avec le donneur.
et du coup si forcément cela ne fonctionnerait jamais ou si il y a une chance pour qu'un jour il y ait un + ?

merci

Cali
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

incompatibilité avec le donneur Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec le donneur   incompatibilité avec le donneur EmptyLun 29 Oct - 18:11

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/incompatibilite-rhesus-2506.html

Oui, c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
cali
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012

incompatibilité avec le donneur Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec le donneur   incompatibilité avec le donneur EmptyLun 29 Oct - 18:29

merci Lezzie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incompatibilité avec le donneur Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec le donneur   incompatibilité avec le donneur EmptyLun 29 Oct - 20:08

En principe, si vous faites des IAD, les médecins connaissent votre groupe sanguin et votre rhésus et essaient de choisir le donneur en conséquence pour réduire le risque d'incompatibilité. Evidemment ça n'est pas toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incompatibilité avec le donneur Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec le donneur   incompatibilité avec le donneur EmptyLun 29 Oct - 20:59

Peut on parler pour autant d incompatibilité,
Je suis rh- ma fille est Rh + comme notre donneur, sauf que lorsqu il y a eu amniosynthese, j ai eu droit à une injection d "anti anticorps"', ainsi qu a sa naissance,car le vrai problème c est pour le deuxième enfant, qui lui aussi pourrait être Rh+ et trinquer des anticorps développés suite à la première grossesse.
Bref, c est pas vraiment incompatibilité du donneur, puisqu il y a fécondation, développement de l embryon et naissance...disons que ce sont des petites embûches suite à une caractéristique du donneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incompatibilité avec le donneur Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec le donneur   incompatibilité avec le donneur EmptyLun 29 Oct - 21:04

Mais peut-être que cette histoire de resus peut aboutir à une incompatibilité qui rend impossible les fécondations ?
Revenir en haut Aller en bas
cali
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012

incompatibilité avec le donneur Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec le donneur   incompatibilité avec le donneur EmptyLun 29 Oct - 21:18

Cactus a écrit:
Mais peut-être que cette histoire de resus peut aboutir à une incompatibilité qui rend impossible les fécondations ?

c'est aussi à cela que je pense.
mais si fécondation est-ce que possibilité de fausse couche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incompatibilité avec le donneur Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec le donneur   incompatibilité avec le donneur EmptyLun 29 Oct - 21:20

Ces fameux anticorps n agiraient que pour se "défendre" contre un embryon rh+ (avec une mère obligatoirement rh-, il 'e semble), ce qui veut dire qu il y aurait eu fécondation. De plus si l embryon était lui même rh- (donneur avec allèles -/+) le développement se passerait sans encombre.
Donc oui, il peut y avoir incompatibilité, si
La mère avait déjà été enceinte d un embryon rh+
Si celle ci était rh-
Et que le donneur était porteur de deux allèles rh+
Alors oui, théoriquement une grossesse serait très peu probable entre ces deux personnes. Mais aucune raison qu il n y ai pas de fécondation.
Revenir en haut Aller en bas
together
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 17/08/2008

incompatibilité avec le donneur Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec le donneur   incompatibilité avec le donneur EmptyMer 31 Oct - 17:44

Dans notre cas, je suis o-, le papa donneur o+. Comme j'ai fais beaucoup de fausses couches j'avais une injection à chaque fois.
Ma fille est o-, la deuxième était o+; son décès n'a rien à voir avec son rhésus et la grossesse était normale (l'injection après chaque accouchement protège l'enfant suivant). La fécondation est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incompatibilité avec le donneur Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec le donneur   incompatibilité avec le donneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incompatibilité avec le donneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critères du donneur
» Connaître les caractéristiques du donneur
» Info sur donneur
» Les origines du donneur
» [Non reconnaissance du bébé par le donneur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: