homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fausse couche avec plusieurs embryons

Aller en bas 
+4
snow
Beaval
Tess
Perle
8 participants
AuteurMessage
Perle
Bavard
Perle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2008

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptyVen 1 Juin - 20:41

Bonjour tout le monde,
Je suis inscrite sur le forum depuis quelques temps maintenant, bien que timide mais je me lance à nouveau car besoin de vos conseils et expériences.
Mon amie et moi avons eu notre première IAD fin mars qui a fonctionné du premier coup : quelle joie ! A 5 semaines, j'ai eu des saignements donc direct hôpital et échographie, j'étais persuadée d'avoir tout perdu...mais non découverte de deux poches : une vide et l'autre grossesse gémellaire monochoriale et monoamiotique soit grossesse à risque. 3 jours plus tard RDV avec le gynéco (RDV prévu à l'avance) reécho et là resurprise la deuxième poche n'était pas vide il y avait un troisième embryon...la joie commençait à se mêler à de l'angoisse. Le gynéco comme la clinique où nous avons faite l'insémination nous annonce qu'il faut réaliser une réduction embryonnaire et enlever la poche avec les deux embryons (pour laisser le plus de chance à celui qui était seul). Après un délai de trois semaines d'attente interminable et dans l'attente de voir si la nature allait faire toute seule les choses nous avons eu notre écho samedi (j'étais dans mon troisième mois).
Malheureusement, aucune activité cardiaque chez les trois embryons qui se sont interrompus de manière espacé.
J'aimerais savoir si par IAD cela est courant, car j'ai peur que cela se reproduise de nouveau notamment pour la prochaine que je peux réaliser que dans trois mois et aussi si cela vous ait arrivé.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptyVen 1 Juin - 21:37

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé de ce type de FC.

Le mieux est de poser toutes tes questions à ton gygy, tu auras des réponses plus sûres.

Courage à vous!

SAnd
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Bavard
Perle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2008

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptySam 2 Juin - 10:14

Bonjour, mon gynéco me dit que c'est mon utérus qui n'a pas supporté les 3 mais si par iad le risque d'en avoir plusieurs de produit à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptySam 2 Juin - 10:31


Je suis désolée pour vous. Le risque de grossesse multiple ne se produit pas à chaque fois mais la stimulation le favorise. Il faut certainement un meilleur dosage. En tout cas, d'après ce que j'en sais, l'IAD ne favorise pas les fausses couches. L'explication de ton gynéco sur le fait que ton utérus supporte ou non est selon moi obscure. N'hésites pas à te faire expliquer cela, il est là pour ça. Une grossesse n'est pas l'autre, je vous souhaite que la prochaine se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
snow
Commence à être ingérable...
snow


Féminin Nombre de messages : 1101
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2012

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptySam 2 Juin - 15:58

Perle ,juste un passage pour vous dire que nous sommes désolées de ce qui vous est arrivé et espérons très fort que tout se passe bien pour votre prochaine IAD.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Bavard
Perle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2008

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptySam 2 Juin - 18:53

Merci pour vos messages, ça fait plaisir...après presque 10 semaines de grossesse et trois embryons on s'attendait pas à ça, donc j'avoue qu'on a un peu de mal à accuser le coup et ces messages sont vraiment les bienvenus!
oui effectivement je vais demander plus de détails sur les raisons de cette fc car je suis pas très rassurée pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
zone citron
Commence à être ingérable...
zone citron


Féminin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 28/10/2010

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptyDim 3 Juin - 22:44

bonsoir,
je vous souahite tout le courage nécessaire pour reprendre une nouvelle fois ces chemins qui maintenant sont teintés de questions.
sachez que nous avons deux beaux enfants de 5 et 3 ans qui sont arrivés tous deux après une fausse couche. Les questions n'ont pas manqués lors des grossesses et aujourd'hui, je compathis bien.
le forum vous donnera l'occasion de rencontrer de nombreux couples ayant vécu les mêmes douleurs et qui vont pouvoir vous soutenir et vous accompagner, tant dans les questions que dans votre futur parcours.
les citrons sont là pour vous.


Dernière édition par zone citron le Lun 4 Juin - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptyLun 4 Juin - 9:10

Je pense aussi que je demanderais une explication plus précise au gynéco. En même temps ils ne savent pas tout expliquer......
Pour ce qui est du risque de grossesses multiples, certains hôpitaux annulent l'IAD s'ils voient qu'il y a au moins 3 follicules matures dans la course (par les echo et les taux hormonaux lors des pds), vous pouvez toujours discuter de cela : demander si vous pouvez réduire la stim, ou ne faire les IAD que s'il y a un ou 2 follicules en course.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Bavard
Perle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2008

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptyMar 12 Juin - 12:09

merci pour ces précieux conseils...il y a 15 jours on a déclenché la fausse couche par médoc et aujourd'hui écho de contrôle et puis ben rien est parti tout y est encore les deux poches, les deux embryons...difficile une fois encore car après une fc on doit se convaincre de plus être enceinte et que tout est parti, bref!
flo je pense contacter la clinique pour faire en sorte d'avoir moins de follicules la prochaine fois...
zone citron est-ce que vous avez du attendre longtemps après la fc pour recommencer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zone citron
Commence à être ingérable...
zone citron


Féminin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 28/10/2010

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptySam 16 Juin - 18:06

bonjour,
je suis désolée pour toi. j'espère que ca va.
après la FC le gynéco nous a conseillé d'attendre 3 mois. 9 mois m'ont été nécessaires pour que je reprenne le chemin des inséminations.
bon courage
so citron
Revenir en haut Aller en bas
tortue31
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptyMar 26 Juin - 15:39

bonjour Perle

je me décide à écrire sur le forum car je viens de subir une fausse couche et je comprends ta douleur. Même si pour moi c'était à 7 semaines et qu'il n'y avait pas autant de poches bin forcément on y a cru et c'est aujourd'hui une grande déception. Comme toi, on a déclenché par médoc. J'ai vraiment mal depuis. Je dois revoir mon gynéco demain. Je n'ai qu'une envie: mettre de côté cet épisode douloureux et tenter à nouveau. Mais la clinique me conseille d'attendre 3 mois avant de recommencer. Je suppose que c'est un délai raisonnable pour mettre toutes les chances de son côt mais ça va me paraître trèèès long. Je vois mon gynéco demain, je te dirai ce qu'il pense de ce délai. Bon courage. Même si on ne se connait pas, je reste disponible pour partager.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptyDim 1 Juil - 19:47

donc confirmation du gynéco:il faut attendre 3 mois. En attendant, je prends la pilule (ça me fait bizarre!) histoire de reprendre un cycle régulier. Les vacances nous feront le plus grand bien et en septembre on tente à nouveau. Bon courage à toi Perle!
Revenir en haut Aller en bas
Les Cracottes
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2012

Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons EmptyDim 8 Juil - 8:40

Bon courage à vous, je connais votre douleur...
Nous aussi on en a perdu 1 et cela fait très mal. On a changé de ventre entretemps donc je suis en attente du résultat de la 2ème tentative, même si je n'y crois pas trop.
Courage et serrons nous les coudes.
:kisscool*:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse couche avec plusieurs embryons Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche avec plusieurs embryons   Fausse couche avec plusieurs embryons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse couche avec plusieurs embryons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse couche
» [Fausse couche et retour de couches]
» une grossesse juste àprès une fausse couche
» Peur d'une nouvelle fausse couche, douleur bas ventre +++
» Décongelation d'embryons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: