homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales

Aller en bas 
+5
Pimpren'Elles
Stellana
elo&cha
Libelila
Meli&Jen
9 participants
AuteurMessage
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyLun 9 Jan - 11:01

Voilà le principal est dans le titre !

Une enquête est en cours par des chercheurs de l'INRS sur nos familles homoparentales. Je trouve que plus nous serons nombreux à leur répondre, plus nous prenons de la place et une visibilité !

Je vous mets le lien pour accéder à l'enquête ICI et voilà la petite présentation des chercheurs !

a écrit:
Nous sommes chercheurs en sciences sociales et avons travaillé respectivement depuis plusieurs années sur l’homoparentalité et la conjugalité homosexuelle. Nous lançons aujourd’hui une enquête sur le fonctionnement conjugal et familial des familles homoparentales. C’est la première fois qu’une telle enquête est initiée en France. Elle devrait permettre de recueillir des enseignements inédits sur la vie familiale d’hommes et de femmes homosexuels élevant des enfants et compléter nos connaissances des familles contemporaines, dans toute leur diversité.
Ce questionnaire est le premier volet, quantitatif, de notre enquête et sera suivi dans un deuxième temps d’un volet qualitatif avec des entretiens. Les résultats que nous tirerons de cette enquête feront l’objet de publications dans des revues et des ouvrages de sciences sociales.

Merci d'accepter de répondre à quelques questions portant sur les relations familiales, le coming-out, les tâches domestiques et parentales, les finances familiales.... Toutes les réponses seront bien entendu anonymes. Seules les personnes qui accepteraient d'être contactées pour un entretien seront invitées à communiquer leur adresse électronique.

Votre participation va contribuer à une meilleure connaissance des familles homoparentales.
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyLun 9 Jan - 12:53

Fait.
Certaines questions m'ont amusées. (Entretien de la maison Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyLun 9 Jan - 12:54

Entretien de la maison !? C'est So bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyLun 9 Jan - 13:01

La lessive et les comptes et la vaisselle. C'est bien hein ;DD
La poussière, le rangement... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
elo&cha
Ingérable
elo&cha


Féminin Nombre de messages : 17434
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2009

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyLun 9 Jan - 13:39

Fait. J'avais peur de ne pas pouvoir repondre aux questions comme les loulous ne st pas encore la, mais en fait ils prennent en compte les "enfants a naitre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlophotography.com
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyMar 10 Jan - 19:12

Cha, tu peux, je l'ai fait moi, ils te font zapper les questions qui concernent les enfants...mais j'ai été jusqu'au bout tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyMar 10 Jan - 19:29

Moi aussi fait!
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyMar 10 Jan - 23:31

Fait, mais un peu frustrée de ne pas avoir pu répondre sur notre conception de la famille homo parentale au prétexte que nous ne sommes pas encore parentes... Confused
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyMar 10 Jan - 23:57

fait
Revenir en haut Aller en bas
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyMer 11 Jan - 5:56

Pimprenelle, tu n'as pas de question sur la conception de la famille homo... plus des questions sur qui fait quoi à la maison (ménage, repas, brico...)
Revenir en haut Aller en bas
DoudouAlinette
Ingérable
DoudouAlinette


Féminin Nombre de messages : 2195
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyMer 11 Jan - 12:10

c fait j'ai rempli
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EstellePhotographeAmateur
Jennielucie
Commence à être ingérable...
Jennielucie


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2009

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyMar 17 Jan - 18:21

fait mais ya qd mm des questions bizarre lol, le menage ect
Revenir en haut Aller en bas
Jennielucie
Commence à être ingérable...
Jennielucie


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2009

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyMar 17 Jan - 18:23

fait mais ya qd mm des questions bizarre lol, le menage ect
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales EmptyMar 17 Jan - 22:31

J'ai répondu aussi Smile
Apparement y'avait eu un souci et une question ne s'était pas affichée, du coup j'ai été contactée par une chercheuse pour y répondre directement... bref j'aime bien le suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales   Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur la vie quotidienne des familles homoparentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquête] appel témoignage!!!
» [Appel à témoins pour les médias]
» [Enquete] parentalité
» Enquête sur le désir d'enfant
» Emission"Enquête d'action"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: