homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macilas
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyJeu 20 Oct - 12:13

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Alice, étudiante en Master 2 de Sociologie, à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et à l'université Paris Descartes.
Dans le cadre de mon mémoire de M2, et probablement par la suite en thèse, je travaille sur les familles homoparentales.
Plus précisément, j'oriente mes questionnements autour des pré-adolescents et adolescents vivant en famille homoparentale, sur la manière dont ils se construisent, comment ils parlent de leur famille à leurs amis, comment leur famille devient un élément constitutif de leur identité, etc.

Pour faire ce travail, je dois effectuer une dizaine d'entretiens avec des pré-adolescents et des adolescents (donc âgés entre 10 et 17/18 ans) qui vivent dans des familles dites homoparentales. Tout type de structure familiale convient pour mon enquête : enfants nés dans un contexte hétéroparental puis famille recomposée, adoption, coparentalité, insémination, etc.