homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macilas
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyJeu 20 Oct - 12:13

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Alice, étudiante en Master 2 de Sociologie, à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et à l'université Paris Descartes.
Dans le cadre de mon mémoire de M2, et probablement par la suite en thèse, je travaille sur les familles homoparentales.
Plus précisément, j'oriente mes questionnements autour des pré-adolescents et adolescents vivant en famille homoparentale, sur la manière dont ils se construisent, comment ils parlent de leur famille à leurs amis, comment leur famille devient un élément constitutif de leur identité, etc.

Pour faire ce travail, je dois effectuer une dizaine d'entretiens avec des pré-adolescents et des adolescents (donc âgés entre 10 et 17/18 ans) qui vivent dans des familles dites homoparentales. Tout type de structure familiale convient pour mon enquête : enfants nés dans un contexte hétéroparental puis famille recomposée, adoption, coparentalité, insémination, etc.
Je cherche donc à rencontrer des familles qui pourraient m'aider dans mon travail. L'entretien durera environ 1 heure et sera entièrement anonyme : seuls mes professeurs en liront la retranscription par la suite.
J'habite à Paris et pourrais donc faire ces entretiens sur Paris et sa région. Par ailleurs, pour les personnes n'habitant pas près de Paris, on peut toujours utiliser Skype ou éventuellement le téléphone !

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont une famille qui correspond à cette situation, ou si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait m'aider dans ma recherche ?
Je suis également preneuse de tout commentaire, conseils, etc. sur mon sujet !

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyJeu 20 Oct - 19:25

Bonnes recherches à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Macilas
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyVen 21 Oct - 1:58

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jessie14
Ingérable
jessie14


Féminin Nombre de messages : 3657
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2011

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyVen 21 Oct - 7:16

Bienvenue a toi ..

Jèspère que tu trouvera ce que tu recherche ici


Revenir en haut Aller en bas
les kikis
Ingérable
les kikis


Féminin Nombre de messages : 3812
Date d'inscription : 20/01/2010

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyVen 21 Oct - 10:56

bonne recherche !! nous notre fille est encore trop petite, mais j'espère que ta recherche aboutira..
Revenir en haut Aller en bas
Macilas
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyVen 21 Oct - 23:27

Merci pour votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
toytoy
Langue pendue
toytoy


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2010

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyDim 23 Oct - 20:42

bonne chance!! serait curieux de lire tes écrits une fois que tu auras terminé...ça semble super intéressant. Par contre, je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai pas encore d'enfants.

bon courage!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macilas
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyLun 24 Oct - 10:31

Oui, je vous parlerai de mon étude quand elle sera terminée, sans problème Smile
Merci en tout cas pour vos mots encourageants !
Revenir en haut Aller en bas
toytoy
Langue pendue
toytoy


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2010

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyLun 24 Oct - 19:42

as tu trouvé des personnes qui acceptent de t'aider??
Revenir en haut Aller en bas
Macilas
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011

Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales EmptyMar 25 Oct - 13:22

J'ai quelques contacts, des pistes... Mais toute aide serait encore la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales   Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 2 sur les préadolescents et adolescents (10-17 ans) des familles homoparentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement
» Recherche familles documentaire
» Mémoire sur les familles homoparentales
» Appel à participants étude Familles-PMA
» [Combien de familles homoparentales ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: