homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire sur les familles homoparentales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didi916
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2011

Mémoire sur les familles homoparentales Empty
MessageSujet: Mémoire sur les familles homoparentales   Mémoire sur les familles homoparentales EmptyVen 10 Fév - 15:14

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études en psychologie à l'Université Libre de Bruxelles, je recherche des familles homoparentales constituées d'un couple de femmes ayant eu recours à l'IAD et ayant un enfant actuellement âgé de 6 ans à 12 ans.

Le sujet porte sur les repères identitaires de ces enfants, c’est-à-dire la façon dont ils se situent dans leur famille et les personnes qui sont pour eux des repères dans la construction de leur identité.

Deux rendez-vous seront prévus. Durant le 1er, je m’entretiendrai avec les parents pour avoir quelques éléments de l’histoire de l’enfant (désir et projet d’enfant des parents, stades développementaux, etc.) ainsi que leur opinion quant aux repères qu’ils pensent lui donner. Ensuite, lors du second rendez-vous, je demanderai à l’enfant de faire 2 dessins et de raconter des histoires à partir d’images (tests projectifs). Ceci me permettra d’avoir accès aux représentations qu’il a de sa famille et des membres qui la constituent.

La participation est anonyme. Je me déplace chez vous pour tous les entretiens sauf si d'autres modalités de rencontre vous convienne le meiux.

Une fois le mémoire terminé, les parents pourront recevoir un feedback de l’étude.

Si vous désirez participer, veuillez-me contacter dès que possible car je n’ai pas encore trouvé de familles.

Merci d'avance,
Diana
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Ingérable
gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 2855
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Mémoire sur les familles homoparentales Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les familles homoparentales   Mémoire sur les familles homoparentales EmptyVen 10 Fév - 15:26

désoles nos enfants sont trop jeunes!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire sur les familles homoparentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: