homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suède, juillet 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Suède, juillet 2005 Empty
MessageSujet: Suède, juillet 2005   Suède, juillet 2005 EmptyVen 29 Juil - 13:31

Courrier international, journal suédois Dagens Nyheter, Stockholm.

Citation :
Lesbiennes ou hétéros ? A qui donner son sperme ?


Depuis le 1er juillet, en Suède, tous les couples lesbiens ont droit à la fécondation assistée. Mais les lesbiennes ne pourront avoir accès au sperme congelé jusqu’ici, puisque les donneurs, à l’époque, ne s’étaient prononcés que pour l’insémination des femmes hétérosexuelles. Les hôpitaux devront donc soit recontacter ces donneurs, soit créer de nouvelles banques de sperme. Sur les 18 administrations hospitalières contactées par Dagens Nyheter, certaines redoutent une baisse du nombre des donneurs, d’autres tablent sur une augmentation du nombre de donneurs homosexuels. Svante Kjellberg, chef de clinique au service de gynécologie de l’hôpital de Linköping, craint qu’un certain nombre de donneurs ne mettent fin à leur activité. “La plupart d’entre eux ne souhaitent pas faire don de leur sperme à des couples lesbiens.” Combien de donneurs compte la Suède ? On l’ignore : les registres hospitaliers sont protégés par le secret médical. Mais les médecins sont unanimes : les donneurs manquent. Si la demande de fécondation in vitro augmente, les couples hétérosexuels devront attendre plus longtemps pour être traités.
“J’ai proposé que l’on puisse choisir à qui faire don de son sperme : c’est le seul moyen de conserver les rares donneurs que nous avons aujourd’hui, même si beaucoup redoutent que les lesbiennes ne soient lésées”, explique Göran Westlander, médecin à l’hôpital Sahlgrenska de Göteborg. Un autre gynécologue, Matts Wikland, souligne que l’objectif des donneurs est d’aider les couples hétérosexuels ne pouvant avoir d’enfants. Que pensent les donneurs suédois du don de sperme aux lesbiennes ? Il n’existe aucune étude sur le sujet. En revanche, une enquête récemment réalisée auprès de donneurs danois montre que ces derniers n’y sont pas favorables.
En Suède, la procréation assistée est perçue comme un traitement. A qui devra-t-on donner la priorité ? Aux patientes infertiles ou aux femmes en parfaite santé ? Faute d’instructions du ministère de la Santé, ce sont les conseils régionaux chargés de la gestion des hôpitaux qui devront trancher.


Mikael Bondesson
Dagens Nyheter, Stockholm
Revenir en haut Aller en bas
cartoone
Invité




Suède, juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Suède, juillet 2005   Suède, juillet 2005 EmptyVen 29 Juil - 14:05

Bizarre bizarre...
Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'on te parle d'une étude récente, mais pour moi ça ne veut rien dire... Il nous faudrait plus de détails sur les gens qui ont initié cette étude, quelles étaient les questions posées etc.

de plus, si les donneurs danois sont majoritairement contre les dons de sperme aux lesbiennes, alors comment explique t-on que tant de bébés conçus en Europe grâce à l'IAD soient nés un donneur danois?

Je serais pour nuancer ces propos...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Suède, juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Suède, juillet 2005   Suède, juillet 2005 EmptyVen 29 Juil - 17:33

Nuance tout ce que tu veux, Cartoone. Je retransmets uniquement ce qui a été publié sur le journal suédois Dagens Nyheter et qui est repris dans le Courrier International de cette semaine, rubrique "Insolite" :

http://courrierinternational.com/insolites/insolite.asp?obj_id=53892&provenance=insolites

C'est assez serieux le CI pourtant.

L.
Revenir en haut Aller en bas
cartoone
Invité




Suède, juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Suède, juillet 2005   Suède, juillet 2005 EmptySam 30 Juil - 10:01

Bien sûr Lezzie, je disais pas ça pour toi, je m'adressais plutôt au journaliste...
Le Courrier International est un journal sérieux, qui reprend des articles publiés ailleurs, sans les changer. Donc si l'article n'était pas fidèle aux faits, ils ne le sera pas quand retranscrit dans le CI...
Revenir en haut Aller en bas
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

Suède, juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Suède, juillet 2005   Suède, juillet 2005 EmptySam 30 Juil - 11:07

moi je trouve cela inquiétant comme nouvelle

car il ya des organisations de droite et de famille catho and co qui surveille un peu NOS (le combat des homos pour avoir des familles reconnues et des enfants) activités.

Y'en a qui essaye de faire passer de faire passer comme principe au niveau des instances mondiale que l'enfant a le droit d'avoir une mère et un père. leur protégéer ce qu'ils estiment etre la VRAIE famille. Afin que nous ne puissions plsu faie valoir nos droits à nous. Crying or Very sad


Effectivement "l'étude" n'est peut etre pas scientifique mais le propos peut se propager.


Potiron
bounce bounce
une dernière chose cet article a été placé dans le courier international dans la rubrique INSOLITES (la dernière page).
uhm uhm Confused
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

Suède, juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Suède, juillet 2005   Suède, juillet 2005 EmptySam 30 Juil - 11:15

Le sperme ... une denrée rare... Quand je pense aux capotes que j'ai jeté dans mon passée hétéro...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Suède, juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Suède, juillet 2005   Suède, juillet 2005 EmptySam 30 Juil - 20:25

Wouf :
Citation :
Le sperme ... une denrée rare... Quand je pense aux capotes que j'ai jeté dans mon passée hétéro...

On aurait su, on aurait fait des réserves au congélo, c'est ça ? bduh


Lezzie. hamst04
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

Suède, juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Suède, juillet 2005   Suède, juillet 2005 EmptySam 30 Juil - 20:58

ben pourquoi pas, c'est vrai c'est du gâchis! Quand je vois comment je galère pour en avoir une goutelette, alors que j'en avais à profusion et que je le jetais à la poubelle... Ah! quand on est jeune on fait des conneries!! singe01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suède, juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Suède, juillet 2005   Suède, juillet 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suède, juillet 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suede IAD
» Suède, article du Nouveau Detective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: